Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à vous amis trolleurs !

 

j'ai lu pas mal de post sur les moteurs qui ne chauffaient pas : il en ressort principalement qu'il faut contrôler le calorstat.

 

Je vous explique, sur mon 260 TD la jauge de température ne dépasse jamais le premier repère à gauche même à 110 sur voie rapide ; la durite du haut du radiateur est bien chaude et celle du bas à peine tiède. La durite du haut n'est pas dure. J'ai testé ce matin mon calorstat dans une casserole d'eau : il s'ouvre quand il y a plein de bulles au fond de la casserole et se referme lentement une fois sorti du bain. Quand je l'ai démonté le joint était quasi inexistant, comme fondu désintégré. D'autre part la pompe à eau a été changée et l'appoint de ldr a était fait à ce moment, je n'ai pas surveillé ce niveau depuis et l'autre jour le vase était quasiment vide ; est-ce qu'il mange de l'eau ou bien c'était le temps que tous les interstices du moteur se remplissent de ldr ?

Je comptais changer de calorstat dans un premier temps mais je voudrais savoir si il pourrait être la cause des températures basses.

 

Merci d'avance :2 (4):

KS60

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.