djodjo31 Posté(e) : 31 janvier 2014 Posté(e) : 31 janvier 2014 (modifié) salut à tous une petite question et retour d'expérience savez ce que donne un 3.3td en raid et dans les dunes? actuellement je me retape le mien et plus tard je me dis pourquoi pas voyager un peu s il le permet côté technique je vais lui faire : un blindage complet pour dessous un treuil 5t4 sur le pare choc av body +5 ressorts ar et peut être jumelles +5 av et ar ajouter un ventillo sous le capot pour le refroidissement du 6ème cylindre capot australien alternateur 12V en plus du 24 pour les accessoires pose d'un pont a glissement limité a l'AR j'aimerai changer le radiateur pour le modele plus épais, (celui d'origine fait 60mm d'épaisseur) sauriez vous ou je peux trouver ce genre de produit, Modifié 1 février 2014 par djodjo31
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 31 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 31 janvier 2014 pourquoi pas, à l'époque il n'y avait que ça pour l'Afrique et autre
Expert Raid pti trol Posté(e) : 1 février 2014 Expert Raid Posté(e) : 1 février 2014 je pense aussi que ça reste faisable dans les limites du raisonnable et chacun à son rythme pourquoi pas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2014 Le plus pénible sera la traversée de la France et de l'Espagne sur les autoroutes ... et je laisse de coté la conso !
djodjo31 Posté(e) : 1 février 2014 Auteur Posté(e) : 1 février 2014 oui c'est clair coté conso mieux vaut des jerricans sur une galerie ! sinon savez-vous s'il est possible de mettre un réservoir supplémentaire, moi je ne vois vraiment pas où le mettre. Ce qui me fait peur c'est la surchauffe dans ces pays
Gr a donf!! Posté(e) : 1 février 2014 Posté(e) : 1 février 2014 Le body n'est pas nécessaire surtout si tu comptes faire du raid ... Tiens pour te donner envie de partir en 3.3l Nous les soutenons : Carlos Da Costa - Visa Coopération / ForMaroc, Nissan Patrol 160 ! - Euro4x4parts.com
patrol31800 Posté(e) : 3 février 2014 Posté(e) : 3 février 2014 Le plus pénible sera la traversée de la France et de l'Espagne sur les autoroutes ... et je laisse de coté la conso ! L'avantage d'habiter dans la Haute-Garonne, c'est que l'on n'a pas à traverser toute la France Parce que nous .... on est DEJA dans le sud !!! Et rien ne vaut le légendaire confort "pullman", le freinage puissant et endurant, la direction précise, la conso de dromadaire ... de nos enclumes à lames !!! Sinon, bien sûr qu'on peut barouder avec de tels véhicules, ça ne fait qu'augmenter les plaisirs baroudeurs.
djodjo31 Posté(e) : 3 février 2014 Auteur Posté(e) : 3 février 2014 sympa la prépa du 160 merci pour la photo
pat31trol Posté(e) : 3 février 2014 Posté(e) : 3 février 2014 :2 (3):surtout quand ont est à 30 bornes de la frontière. ça aide:2 (15):. adishatz
Messages recommandés