Sakkage Posté(e) : 1 février 2014 Posté(e) : 1 février 2014 Bonjour à tous, Si je n'utilise pas mon Patrol Y61 TD-6 2.8 de 1999 pendant 2/3 jours la batterie est trop faible pour démarrer le moteur. Elle date de l'été dernier. C'est une Feu Vert modèle "U", 91 Ah, 740 A (EN). Elle a très bien fonctionné pendant 4 mois et j'ai ce problème depuis novembre (?). Si j'utilise le Patrol tous les jours il n'y a pas de souci. Avec le multimètre je mesure 13,01 V quand elle est chargée. Avec le moteur en marche je mesure 14,44 V, donc je pense que l'alternateur fonctionne et la recharge. J'ai pensé à une surconsommation à l'arrêt (moteur coupé bien sûr), alors j'ai débranché la cosse (-) et j'ai mesuré les ampères entre la borne (-) et la cosse (-) débranchée, et je mesure 0,12 A. J'ai retiré un à un tous les fusibles que j'ai trouvé (à coté de la batterie, sous le volant à gauche), mais cette mesure reste la même. Question 1: est-ce que 0,12 A est normal ou est-ce suffisant pour vider la batterie en 2/3 jours ? Question2 : est-ce qu'il y a encore d'autres fusibles ailleurs que je peux retirer ? Question 3 : est-ce que quelqu'un a une solution possible à mon problème ? Merci beaucoup d'avance.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 1 février 2014 Modérateur Posté(e) : 1 février 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant