djodjo31 Posté(e) : 1 février 2014 Posté(e) : 1 février 2014 salut à tous savez vous où je peux trouver un radiateur surdimensionné pour mon 3.3td ? j'en ai déjà vu monté il fait dans les 8 9 cm d'épaisseur au lieu de 6
hapki73 Posté(e) : 2 février 2014 Posté(e) : 2 février 2014 J'ai bien une adresse mais en Savoie... mon pote à fait faire sur mesure le sien pour son gr (impressionnant) Moi j'ai simplement posé un neuf ...
djodjo31 Posté(e) : 2 février 2014 Auteur Posté(e) : 2 février 2014 salut hapki73, merci de ta réponse. tu as posé un neuf en 60 d'épaisseur? et pour ton copain en sur mesure tu sais combien il l'a payé? aurais tu l'adresse en savoie? et coté refroidissement ta jauge se trouve ou a peu pres ? et dans quelle circonstance? moi j'ai toujours peur de chauffer, je roule ventillo habitacle a fond + capot australien et l'été je retire le calorstat qui est neuf bon faut dire je tire 4 T et l'été c'est problématique!!!! c'est pour ca que je veux regler le pb avant mai juin apres pour une utilisation normal pas de soucis il ne chauffe pas dutout ah je viens de penser je pourrai lui faire une vidange du circuit de refroidissement
hapki73 Posté(e) : 2 février 2014 Posté(e) : 2 février 2014 Salut, alors pour te répondre, sur mon gros j'ai vidangé le circuit de refroidissement y compris le bloc moteur Et changé toutes les durites.... Et posé un radiateur d'origine neuf. J'ai également capot à l'australienne. Quand je roule normal L'aiguille reste au niveau du trait sur le mano En TT elle n'a jamais dépassée le milieu Pour le tarif c'est compliqué car je connais le chef d'atelier Et mon pote aussi... commences à faire comme moi et si il chauffe encore mets le chauffage à fond pour faire tomber la température...lol après je peux me renseigné pour toi éventuellement..
françois Roland Posté(e) : 2 février 2014 Posté(e) : 2 février 2014 J'ai une question (probablement idiote) ? Pourquoi monter un radiateur surdimensioné sur un 3.3 ? Si tout fonctionne bien, ça chauffe jamais ces engins là, meme en usage intensif
djodjo31 Posté(e) : 2 février 2014 Auteur Posté(e) : 2 février 2014 bin en fait en été avec 4t au cul il chauffe ventilo cabine à fond, c'est pour cela que je cherche des solutions Toi françois comment as-tu monté ton ventilo supplémentaire ? sous le capot pour refroidir le 6 cylindres ou devant le radiateur ? peut-être changer en préventif la sonde de température ? savez-vous où elle se trouve ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2014 il y en a deux et elles sont à gauche du boitier du thermostat
françois Roland Posté(e) : 2 février 2014 Posté(e) : 2 février 2014 bin en fait en été avec 4t au cul il chauffe ventilo cabine à fond, c'est pour cela que je cherche des solutionsToi françois comment as-tu monté ton ventilo supplémentaire ? sous le capot pour refroidir le 6 cylindres ou devant le radiateur ? peut-être changer en préventif la sonde de température ? savez-vous où elle se trouve ? je n'ai pas monté de ventilateurs supplémentaires tout est d'origine seul le visco coupleur, qui donnait des signes de fatigue à été solidarisé pour être embrayé en permanence avant de changer les sondes, il vaut mieux remplacer le calorstat
djodjo31 Posté(e) : 2 février 2014 Auteur Posté(e) : 2 février 2014 (modifié) il y en a deux et elles sont à gauche du boitier du thermostat merci j'irai voir ça - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - je n'ai pas monté de ventilateurs supplémentaires tout est d'origine seul le visco coupleur, qui donnait des signes de fatigue à été solidarisé pour être embrayé en permanence avant de changer les sondes, il vaut mieux remplacer le calorstat je l'avais changé et pas de différence je suppose que l'ancien était bon puis en été je le retire pour etre tranquille je ne connaissait pas le visco coupleur, j'ai trouvé ça : http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4_viscocoupleur_ventilateur.html je vais faire les tests qu'ils préconisent. mais ça pourrait peut-être être bien que je le change et en monter en supplément un ventilo dans le radiateur que j'enclenche uniquement quand je tire Sinon est-ce qu'il y a une différence, à part le prix, entre la qualité d'origine et la pièce euro 4x4 parts ? http://www.euro4x4parts.com/pieces/kso1014-1227_ventilateur_visco_coupleur_qualite_origine.html http://www.euro4x4parts.com/pieces/ksv1028-1227_visco_coupleur_de_ventilateur.html Modifié 2 février 2014 par djodjo31
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2014 et ta pompe à eau, elle débite encore comme à l'origine ?
djodjo31 Posté(e) : 3 février 2014 Auteur Posté(e) : 3 février 2014 comment tester la pompe à eau ? si elle n'a pas de fuites extérieures ? à part de pincer la durite en accélérant pour voir si elle pompe. (mais ça c'est très approximatif)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 3 février 2014 oui et si tu as un doute la déposer et examiner la turbine, des fois ce n'est pas triste
djodjo31 Posté(e) : 5 février 2014 Auteur Posté(e) : 5 février 2014 merci je la démonterai pour être tranquille
djodjo31 Posté(e) : 6 février 2014 Auteur Posté(e) : 6 février 2014 bon alors diagnostic... visco coupleur : à froid moteur arrêté : tourne à la main mais ne continue pas sa course. moteur tiède tournant : impossible d’arrêter le ventilo avec un bout de carton juste après l’arrêt du moteur, moteur tiède, on peut tourner le ventilo à la main et continue sa rotation 5 6 tours, mais au bout d'une ou 2 minutes il redevient comme à froid moteur arrêté. j'ai bien trouvé les 2 sondes, merci Après je me suis aperçu qu'en pressant la durite entre la pompe à eau et le radiateur il y a une fuite coté pompe car le collier serrait mal. je l'ai repris mais ce qui me surprend c'est que la pression de l'eau n'a pas suffit à créer la fuite là où le collier était mal serré... ce qui me fait douter sur l'état de la pompe !! qu'en pensez-vous ? je ne sais pas si j'ai été clair ? ce que je vais faire c'est tomber la pompe et peut-être changer le visco, à tout démonter ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 6 février 2014 Le fonctionnement de ton visco me semble correct
djodjo31 Posté(e) : 9 février 2014 Auteur Posté(e) : 9 février 2014 merci de ton avis. mais pourquoi juste apres avoir couper le moteur (moteur chaud) le ventillo tourne dans le vide. logiquement le visco coupleur étant chaud il devrai transmettre le mouvement et bloquer l'entrainement???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 9 février 2014 le blocage ou pas du visco est commandé par l'air chaud ou froid qui traverse le radiateur : celui-ci agit, ou pas, sur un bilame en face AV du visco
françois Roland Posté(e) : 10 février 2014 Posté(e) : 10 février 2014 n’empêche que, quand même, la méthode de test n'est pas super précise
Messages recommandés