vlad105 Posté(e) : 3 février 2014 Posté(e) : 3 février 2014 Salut a tous ! Je me présente , je m'appelle Vlad , j'ai 19ans , je suis mécanicien moto , et je suis un amoureux de tout ce qui peu avoir un moteur et donne des sentation ! Je viens poster ici pour vous annoncer qu'apres une longue periode de reflexion et deux pote ayant pris la decision de franchir le pas en achetant et préparant respéctivement un Nissan Patrol 3.3L TD , et un Toyota LJ73 2,4L TD , j'ai fini par craqué apres etre passé devant une affaire en or ... J'ai donc acheter un Nissan Patrol 160 3.3L TD de 1986 , entiérement d'origine , avec 170 000 km au compteur . Il est en exelent etat carroserie , seulement un ou deux petit pet a peine visible (il a fait que de la route quasiment) et quasiment vierge de rouille ... , et puis quand j'ai ouvert le capot , revelation ! un interieur d'une propreté improbable pour cette age , aucune fuite , entretenue , pas de residu de boue , tout en exelent etat et d'origine , juste un recepteur d'embrayage a changer et un phare avant gauche qui ne marche pas . Et les lame peu etre un peu tassé aussi mais rien de méchant . Un amie qui m'a vendu ca ... 800€ ! merci a lui ! Donc maintenant qu'il est en mien , je compte effectuer une petit prépa pour pouvoir suivre les copains dans les zones ! a savoir : -rehausse conséquente -pare buffle maison -instalation d'un treil -schnorkel -pneu TT -Cybi -Blindage le probléme c'est que je suis totalement novice dans votre monde et cette liste n'est pas exaustive dans ce que je vais faire pour chaque partie de la prépa TT ... Je me pose beaucoup de question notament quand a la rehausse et la taille des pneu et jante a utilisé pour ce vehicule . Question compétence je me demerde plutot bien sur la fabrication sur mesure , la soudure ... donc pas de soucis si il faut partir de zéro , et je poséde une bonne palette d'outillage standart . Je souhaiterai orienté ma prépa sur une domaine plutot orienté trial et passage en finesse , je ne suis pas adepte du franchisement en mode "sagouin" Il me foudrait donc quelque chose avec de bon débatement , et plutot acrocheur . A vous de me conseiller ! J'ai notament deux question qui me turlupine : - lame d'origine sur les pont avec amorto longue course , ou lame "rehausse" position origine avec amorto long , ou les deux ... et les jumelle ... ? bref ! flou totale ! - jante en 15 ou 16 pouce ? et avec quel deport ? Merci a tous pour le temps que vous passerez a me repondre ! bonne soiré !
lebougla Posté(e) : 3 février 2014 Posté(e) : 3 février 2014 Bonsoir et bienvenue à toi sur Bravo pour ta presentation :betm13:
piersophie71 Posté(e) : 5 février 2014 Posté(e) : 5 février 2014 Bienvenue, il ne manque plus qu'une photo ....
tasderouille Posté(e) : 5 février 2014 Posté(e) : 5 février 2014 (modifié) salut tout le monde ! bon, bien je pense en être au même stade : je suis l'heureux possesseur depuis la fin d'été d'un EBRO merca 2.8 atmo ( chassie long, toit rehaussé ). c'est super marrant comme bestiole, mais ça se pose de peur !!! je suppose que tu es équipé de lames type " tap'cul"..... je recherche comme toi Vlad qqls infos pour modifier les jumelles et grappiller des centimètres ( longueur max +10 ? ) , si il faut remplacer les amortisseurs, ...... enfin, de quoi en faire autre chose qu'une grosse loutre ! :2 (15): Modifié 5 février 2014 par tasderouille incomplet
paroupian 33 Posté(e) : 5 février 2014 Posté(e) : 5 février 2014 Bonsoir et sois le bienvenu. Fais un petit tour du forum et tu trouveras plein de réponses à tes questions qui ont déjà été posées.
vlad105 Posté(e) : 5 février 2014 Auteur Posté(e) : 5 février 2014 Je me tâte entre deux chose : monter des lame d'origine sur pont , ou l'achat de lame +5cm en position origine (en dessous des pont) ainsi qu'un kit jumelle plus longue ... J'ai peur que les lames sous les pont soit handicapante quand tout commence à traîner dans la boue ... Qu'en penser vous ?
Rooky Posté(e) : 6 février 2014 Posté(e) : 6 février 2014 Salut, bienvenue:2 (15): Tu as encore un autre solution, la JM solution:2 (15): rajouter des ressort sur tes lames. Regarde le post de JM, il explique sont boulot, c'est pas mal du tout:2 (26): (si tu sais souder) Pour les lames qui plante, ceux qui on des gr vont te dire oui, les autre non:2 (15):
vlad105 Posté(e) : 6 février 2014 Auteur Posté(e) : 6 février 2014 voila deux petite photo faite vite fait hier soir pour au moin voir de quoi on parle . J'en ferait d'autre plus jolie avec mon Canon ce week end ! j'aime pas trop la solution des ressorts , je voudrais un truc propres et vraiment efficasse . Que pensez vous du Kit Trail Master + 6 cm , associer a des jumelle ralonger (+ 5cm environ ) ainsi que des jante 7-16 triangular monté avec du 255/85/16 ? bonne journée !
troll56 Posté(e) : 6 février 2014 Posté(e) : 6 février 2014 salut a toi vlad bienvenu a toi sur et pour ce qui est du kit +6 ca sera nickel,les jumelles sont pas indispensable , et les jantes + les gommards vont te faire prendre encore quelques centimetres avec tout ca tu devrait pendre pas loin de 10cm de rehausse,tu peut aussi mettre des cales de caisse (5cm maxi) et cela pour proteger tes bas de caisse:2 (15): par contre pour tout ca compte pas loin de 2000 a 2500 euro si tu prend du neuf:2 (26):
troll56 Posté(e) : 6 février 2014 Posté(e) : 6 février 2014 voici mon ancien il etait composé d'un kit de rehausse, de pneus en 265.75.16, et de cales de caisse de 5cm, et pour le faire toucher ben il fallait y aller
Rooky Posté(e) : 6 février 2014 Posté(e) : 6 février 2014 j'aime pas trop la solution des ressorts , je voudrais un truc propres et vraiment efficasse . Que pensez vous du Kit Trail Master + 6 cm , associer a des jumelle ralonger (+ 5cm environ ) ainsi que des jante 7-16 triangular monté avec du 255/85/16 ? Vraiment efficace, les ressorts le sont. par contre, si tu as du budget, claire, fonce ... Pour les 2000 2500, ça dépend ce que tu es capable de faire, si tu fais tout faire:2 (21): si tu mets un +6 plus 5 aux jumelles, ça te fait un plus 8.5, attention aux durites de frein ou autre, il y a un tuto. plus les pneus, plus si tu mets le body de 5 .... Tu vas finir en rehausse totale de +15 par rapport à aujourd'hui, prévois des MP
françois Roland Posté(e) : 7 février 2014 Posté(e) : 7 février 2014 Bienvenu à toi sur ce forum A la liste des équipements à prévoir, j'ajouterais un Bescherelle:2 (15): Tu trouveras pleins de solutions et de conseils sur ce site
vlad105 Posté(e) : 7 février 2014 Auteur Posté(e) : 7 février 2014 Je compte bien tout installer moi-même. Pour les durite, le kit avia rallongé est déjà à la maison ! Je pense partir sur la solution du kit trial master et jumelles plus longues dans un premier temps, et me connaissant les cales de caisson seront faites dans la foulée ... En attendant je dois refaire quelques trucs ce week-end au niveau de l'électronique, changement d'alternateur et montage de deux batteries Bosch. Et j'ai un probleme sur le phare avant gauche. Ensuite, rattrapage des ptits point de rouille, et CT ! Après, on va tâcher de lui faire perdre un peu de poids !
françois Roland Posté(e) : 7 février 2014 Posté(e) : 7 février 2014 Il faudrait continuer les discussions dans les rubriques appropriées aux sujets, mais pour le problème de phare avant gauche, ce problème est connu et vient généralement du commodo
vlad105 Posté(e) : 7 février 2014 Auteur Posté(e) : 7 février 2014 Justement, je n'ai pas su où poster mon sujet ... Où poster pour faire un sujet sur la préparation TT dans sa globalité d'un Patrol 160 ?
samantha Posté(e) : 7 février 2014 Posté(e) : 7 février 2014 il est beau ce 3.3 tout d'origine !!! essayes de le garder intact ça devient rare d'en voir un comme ça !
simonder88 Posté(e) : 8 février 2014 Posté(e) : 8 février 2014 Pour un 3.3l TD que j'ai également en possession, rien d'extraordinaire à faire. Une bonne paire de pneus en 33'' et pourquoi pas un body lift histoire de pouvoir croiser correctement et l'histoire est réglée.
vlad105 Posté(e) : 10 février 2014 Auteur Posté(e) : 10 février 2014 A votre avis pour ce qui est des pneus et jantes, je dois prendre un déport ou non ? Je pense partir sur des pneus en 285 / 16 finalement, je dois prendre des jantes en 8 pouces de large ou 7 suffit ? Merci à tous !
franck541975 Posté(e) : 11 février 2014 Posté(e) : 11 février 2014 Sympa ce troll.... Lames sous les ponts à oublier de tout ce que j'ai pu lire ou voir ...
tubalcain84 Posté(e) : 11 février 2014 Posté(e) : 11 février 2014 salut tout le monde !bon, bien je pense en être au même stade : je suis l'heureux possesseur depuis la fin d'été d'un EBRO merca 2.8 atmo ( chassie long, toit rehaussé ). c'est super marrant comme bestiole, mais ça se pose de peur !!! je suppose que tu es équipé de lames type " tap'cul"..... je recherche comme toi Vlad qqls infos pour modifier les jumelles et grappiller des centimètres ( longueur max +10 ? ) , si il faut remplacer les amortisseurs, ...... enfin, de quoi en faire autre chose qu'une grosse loutre ! :2 (15): Bienvenue!
vlad105 Posté(e) : 13 février 2014 Auteur Posté(e) : 13 février 2014 (modifié) Aujourd'hui quelque news ! Arriver de 4 fedima scirroco en 235/85/16 pour préserver mes pont le temps d'apprendre à conduire un minimum , ainsi que commande de 4 jante triangular 16x7 deport -20 noir . Et demain commande du kit rehause ! Côté mécanique , j'ai installer mon alternateur neuf , ça recharge enfin ! Ensuite vidange / filtre . Puis demontage des 4 roue pour contrôler les frein (nickel ! ) et faire un graissage complet . J'en est profiter pour déposé les 4 elargiseur d'aile plastique qui forme des cavité sourésine ailes qui sont en realiter de vrai nid à boue , donc humiditer , et donc rouille ! D'ailleur j'ai commencer à attaquer les quelque point de rouille existant à la ponceuse et disqueuse ! Je ne veut pas me laisser envahir ... Demain : -resine / fibre , mastic et peinture -changement du récepteur d'embrayage qui fuit -changement des durite de gasoil (j'ai des bules d'air qui se forme dans le circuit ) Ce petit troll commence sérieusement à être propre , ça me fait limité mal au coeur de le mètre dans la boue ... Bonne soirée et merci pour vos commentaire ! Modifié 13 février 2014 par vlad105
hapki73 Posté(e) : 14 février 2014 Posté(e) : 14 février 2014 Aujourd'hui quelque news ! Arriver de 4 fedima scirroco en 235/85/16 et la roue de secours......
vlad105 Posté(e) : 14 février 2014 Auteur Posté(e) : 14 février 2014 Pas de roue de secour , j'ai pas un porte feuille à rallonge malheureusement ... =/
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