Aller au contenu

Choix d'un patrol : qu'en pensez vous ?


Thierry_90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un Patrol 3.3 l court; je souhaiterai acheter un GR Y60 chassis long. Que pensez vous de ce véhicule à 7000 euros trouvé dans les environs de mon domicile :

 

AM 96; 206 000 kms; tout d'origine à part l'échappement et la courroie de distribution

Compressions moteur : 27 - 25 -26 -25 -26 -25

Fort cliquetis au démarrage mais huile 5w40

En roulage pression d'huile à 2 bars et chutait à 1,5 bars lorsque j'accélérai :2 (22): . Depuis le vendeur a fait la vidange avec de l'huile 15W40 et il m'a dit au téléphone que la pression était à 4 bars (à vérifier).

Pas mal de rouille je trouve : superficielle sur le chassis; perforante sur le passage de roue AVD.

 

Merci à tous pour vos indications; autant le 3.3l je le connais par coeur; autant je suis en terrain inconnu sur le GR.

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ecrire dans la brocante oui il faut 20 posts ecrit mais ça viens vite !

c'est pour obliger les gens à participer un peu aux forums avant de mettre une annonce gratuite.

 

Une tite photo oui c'est mettre une photo sur ce post, tout est explique juste ici :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...à mon avis un 60 de 96 devarit etre en très bon état...

 

Pour la pression d' huile, j' attendrais qu' il ait changé la sonde et je vérifierais après....Mais bon, suis pas mécano.

 

Si tu en cherches un de fiable, Fab vend le sien totalement reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je suis tout nouveau dans le monde du 4x4 et sur le point de faire l'achat d'un Trol.

Je suis sur une annonce pour un PATROL 2L8TD SE de 99 chassis long.

Pour la longueur, c'est ce que je recherche mais je ne connais rien à ces véhicules que je trouve fait pour moi.

Quelqu'un pourrait me donner des conseilles.

Me dire ce qu'il faut regarder pour ne pas se faire avoir.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt.mis a part un probleme rarissime avec un patrol c vraiment de malchance de se faire avoir... :2 (26):

c un des plus robuste que je connaisse ( si l'entretien a ete fait regulierement )

si le moulin a pas de fuite au niveau du joint de culasse pas de corosion severe sur la carosserie et la courroie de distribution changer ta casi aucun risque avant les 300 000 km :2 (14):

 

voilou je pense que d'autre te diront la meme chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne serais pas si affirmatif...

Sûr que le troll est un engin robuste, mais de là à en acheter un "les yeux fermés", je ne suis pas d'accord ! :2 (21):

Comme tout 4x4, si tu ne sais pas l'usage qui en a été fait, méfiance...

100.000 kms d'auroute pied au plancher avec remorque de 3,5 tonnes au c*l, il n'ira plus très loin...

30.000 bornes de TT hard avec les 4RM et le blocage enclanchés, des touchettes et des patinages dans les bourbiers et ce ne sera guère mieux...

Bien regarder les suspensions, transmissions (BV + BT + moyeux), le moteur, la rouille, le carnet d'entretien...

Faire une recherche sur le site, les points à vérifier avant achat ont déjà été donné maintes et maintes fois... :2 (26):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.