Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un a percé son ski avant N4 pour laisser passer un peu plus d'air pour le refroidissement :2 (18):

Je le trouve bien trop plein par rapport à d'autres modèles de ski de protec, mais j'hésite un peu de peur de le "fragiliser"...

Merci de vos retours :2 (20):

Posté(e) :

En fait j'aimerais améliorer le refroidissement de mon tunnel de transmission... Ce weekend meme avec seulement avec 6 degrés dehors, le tunnel est devenu bien chaud après 150 bornes d'autoroute... Du coup je me dis que le ski doit pas mal empêcher le bon écoulement de l'air...

Posté(e) :

bonsoir

les trous c'est bien mais suivant l'utilisation du véhicule c'est aussi 1 nid à M...E :2 (10):

mais du coup 1 point d'accès pour le nettoyage de la dite :2 (3)::2 (15):

si tu n'exagères pas dans les trous ça ne va pas le fragiliser :2 (26):

Posté(e) : (modifié)

Quand le temps me permettra de bosser dehors, je vais tenter l'installation d'un tube/boa pour amener l'air du coté de la boîte, soit à partir d'un trou sur le ski soit sur le coté de celui-ci.

L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement...

miniimg3177tw5.jpg

Sinon les petites prises d'air en bas du pare-choc des modèles sans anti-brouillards, elles servent à quelque chose ?

Modifié par Roberto_Rems
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)
L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement...

[ATTACH=CONFIG]98140[/ATTACH]

Après réflexion, je vais peut-être agir différent... je pensais enlever l'espèce de protection thermique qui enveloppe le tube sur cette portion et qu'on voit sur la photo, et,

- soit laisser nu avec un pare chaleur type moto par dessus (colliers supportant écran métallique qui ne touchera pas directement le tube d’échappement),

0000-c10.jpg

- soit ré-isoler ce tube intermédiaire avec un isolant type alu haute température ou peut-être bande thermique (mais j'ai peur que ça fasse nid à rouille), et voir même ajouter en plus par dessus un pare-chaleur type moto...

Des avis là-dessus :2 (18):

17026489.jpg

Modifié par Roberto_Rems