Roberto_Rems Posté(e) : 10 février 2014 Posté(e) : 10 février 2014 Salut à tous Est-ce que quelqu'un a percé son ski avant N4 pour laisser passer un peu plus d'air pour le refroidissement Je le trouve bien trop plein par rapport à d'autres modèles de ski de protec, mais j'hésite un peu de peur de le "fragiliser"... Merci de vos retours
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 10 février 2014 Modérateur Posté(e) : 10 février 2014 laisse le comme ça il n'y aura pas de problème pour le refroidissement
Roberto_Rems Posté(e) : 10 février 2014 Auteur Posté(e) : 10 février 2014 En fait j'aimerais améliorer le refroidissement de mon tunnel de transmission... Ce weekend meme avec seulement avec 6 degrés dehors, le tunnel est devenu bien chaud après 150 bornes d'autoroute... Du coup je me dis que le ski doit pas mal empêcher le bon écoulement de l'air...
gustave 65 Posté(e) : 11 février 2014 Posté(e) : 11 février 2014 bonsoir les trous c'est bien mais suivant l'utilisation du véhicule c'est aussi 1 nid à M...E mais du coup 1 point d'accès pour le nettoyage de la dite si tu n'exagères pas dans les trous ça ne va pas le fragiliser
Roberto_Rems Posté(e) : 11 février 2014 Auteur Posté(e) : 11 février 2014 (modifié) Quand le temps me permettra de bosser dehors, je vais tenter l'installation d'un tube/boa pour amener l'air du coté de la boîte, soit à partir d'un trou sur le ski soit sur le coté de celui-ci. L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement... Sinon les petites prises d'air en bas du pare-choc des modèles sans anti-brouillards, elles servent à quelque chose ? Modifié 11 février 2014 par Roberto_Rems
Pogona Posté(e) : 11 février 2014 Posté(e) : 11 février 2014 Tiens nous au courant : méthode et efficacité Ca m'interesse !
Roberto_Rems Posté(e) : 29 avril 2014 Auteur Posté(e) : 29 avril 2014 (modifié) L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement... [ATTACH=CONFIG]98140[/ATTACH] Après réflexion, je vais peut-être agir différent... je pensais enlever l'espèce de protection thermique qui enveloppe le tube sur cette portion et qu'on voit sur la photo, et, - soit laisser nu avec un pare chaleur type moto par dessus (colliers supportant écran métallique qui ne touchera pas directement le tube d’échappement), - soit ré-isoler ce tube intermédiaire avec un isolant type alu haute température ou peut-être bande thermique (mais j'ai peur que ça fasse nid à rouille), et voir même ajouter en plus par dessus un pare-chaleur type moto... Des avis là-dessus Modifié 29 avril 2014 par Roberto_Rems
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