sergepatrol Posté(e) : 11 février 2014 Posté(e) : 11 février 2014 j'ai souvent entendu parler du Mécacyl comme un remède miracle,mais cette vidéo me gâche tout,surtout quant on connait le prix
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2014 il n'est fait état dans cette vidéo que de la non économie de consommation alors que le Mecacyl est surtout un hyper-lubrifiant
sergepatrol Posté(e) : 11 février 2014 Auteur Posté(e) : 11 février 2014 il n'est fait état dans cette vidéo que de la non économie de consommation alors que le Mecacyl est surtout un hyper-lubrifiant c'est vrai que la vidéo n'est pas trop complète,faudrait que je cherche plus loin !!!!!
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 février 2014 Modérateur Posté(e) : 11 février 2014 (modifié) perso j'en mets depuis des année dans tous mes véhicules et un truc dont je me suis aperçu c'est qu'il n'y a plus de condensation dans mes caches culbuteurs de la moto, plus d'humidité non plus dans mes moteurs style dans la DS (qui condense énormément) dans le trol (y60) jamais fait de boite de vitesses ni de moteur il totalise 277 000 Km il en a depuis plus de 130 000 Km je pense que tout le monde ne peut pas en dire autant j'en remets direct, sans hésiter, quand le Y61 sera remonté il faudra m'expliquer quand même pourquoi la concession Merc...s du coin en met dans les boites autos pour éviter les à-coups par exemple le journaliste ne fait pas voir non plus le coup de la bille, sur un moteur électrique, lubrifié par de l'huile qui bleuit et quand on met du Mecacyl elle revient blanche avec une consommation moteur qui chute alors qu'elle augmente sans Mecacyl la vapeur à l'échappement est due au nettoyage du circuit d'huile de l'humidité et quand je fais les vidanges je vois bien qu'il y en a dedans, les huiles le sentent le Mécacyl n'est efficace qu'au bout d'un certain temps d'utilisation et au moins deux vidanges avec Ce n'est pas un additif mais un hyper lubrifiant ce n'est pas la même chose Modifié 12 février 2014 par Fafalastuce
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2014 je peux en dire autant mais avec ma Twingo : 18 ans, 283 000 km, presque tout d'origine même l'huile de la boite et l'embrayage, moteur jamais ouvert ... Et jamais de Mécacyl, juste de l'huile Elf la moins chère
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 février 2014 Modérateur Posté(e) : 11 février 2014 je peux en dire autant mais avec ma Twingo : 18 ans, 283 000 km, presque tout d'origine même l'huile de la boite et l'embrayage, moteur jamais ouvert ...Et jamais de Mécacyl, juste de l'huile Elf la moins chère pour les trols
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 février 2014 Administrateur Posté(e) : 11 février 2014 J'en mets depuis que le Troll est neuf et je vais continuer ! Pour la pollution et la baisse de consommation pour moi ce n'est pas le but recherché.
nastyboyplay Posté(e) : 12 février 2014 Posté(e) : 12 février 2014 Y a mieux les gars, ECOTEC T2S ! ECOTEC - Additifs et Consommables
tara Posté(e) : 12 février 2014 Posté(e) : 12 février 2014 il y a encore bien mieux : HT 96 pour le moteur, boite et pont et Activrun pour additif G.O de la marque Alphaver
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 février 2014 Modérateur Posté(e) : 12 février 2014 il y a encore bien mieux : HT 96 pour le moteur, boite et pont et Activrun pour additif G.O de la marque Alphaver attention le HT96 se transforme en acide au contact de l'eau autrement efficace
sergepatrol Posté(e) : 12 février 2014 Auteur Posté(e) : 12 février 2014 merci pour toutes ces précisions, maintenant il y a l’embarras du choix :2 (15):
françois Roland Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Les experiences de Fafalastuce et de Pierre montre bien que la fiabilité de la mécanique est avant tout due à la façon dont on l'utilise : Pierre comme Fafalastuce sont soigneux, leurs véhicules sont fiables (avec ou sans additif) Qui veut voyager loin ménage sa monture:2 (15)::2 (15):
tara Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 attention le HT96 se transforme en acide au contact de l'eauautrement efficace comment tu sais que ht96 devient de l'acide au contact de l'eau ? C'est un produit qui est juste dispo pour les clubs auto ou la compétition, donc j'en déduis que tu as vu des études et que tu as eu des retours d'information concernant cette transformation, en tout cas ça m'interesse beaucoup, car pour moi tous mes véhicules en sont équipés. le problème de Mecacyl, se sont les agents corrosifs qu'il y a dedans, et qui m'ont fait changer de marque. en attente de tes réponses, bonne journée.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 15 février 2014 Modérateur Posté(e) : 15 février 2014 comment tu sais que ht96 devient de l'acide au contact de l'eau ? C'est un produit qui est juste dispo pour les clubs auto ou la compétition, donc j'en déduis que tu as vu des études et que tu as eu des retours d'information concernant cette transformation, en tout cas ça m'interesse beaucoup, car pour moi tous mes véhicules en sont équipés.le problème de Mecacyl, se sont les agents corrosifs qu'il y a dedans, et qui m'ont fait changer de marque. en attente de tes réponses, bonne journée. Mon père était dans un bureau d'étude à la SNCF et ils leur ont présenté ça comme une solution miracle contre les casses moteur ils l'ont essayé sur un certain nombre de loco bien ciblée ils se sont aperçu que les cylindres se perçaient ! et en faisant des analyses, il y avait de l'acide dans l'huile, en faisant des études plus poussées, c'est ce produit qui se transformait au contact de l'eau Comme un moteur fait toujours de la vapeur en tournant ...
Polo74 Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Ok merci, donc au final Mecacyl ou ht96 sont 2 grosses merdes qui bouffent l'intérieur des moteurs l'un avec des agents corrosifs et l'autre en se mutant en acide. Reste plus qu'à pisser dans l'huile ... Et encore t'en penses quoi tara ?
tara Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 ah oui quand même, c'est de la daube au final.
foudetrol Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Les expériences de Fafalastuce et de Pierre montre bien que la fiabilité de la mécanique est avant tout due à la façon dont on l'utilise : Pierre comme Fafalastuce sont soigneux, leurs véhicules sont fiables (avec ou sans additif) Qui veut voyager loin ménage sa monture:2 (15)::2 (15): parfaitement raison
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 15 février 2014 Modérateur Posté(e) : 15 février 2014 ah oui quand même, c'est de la daube au final. attention c'est valable sur des moteurs spécifiques style aviation pas sur nos engins qui roulent peu ou qui sont arrêtés pendant 12/15 heures d’affilée voire plus là où ça condense c'est au démarrage et pendant la montée en température ...
JMC85 Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Bonsoir, Bon allez un petit lien très intéressant à lire en entier, six pages ! Après chacun en tirera ses propres conclusions. Mecacyl® CR, l?hyperlubrifiant (1/6) | AutoMotoConso.com - Le magazine de l'actualité Auto et Moto Pour ma part j'ai un flacon neuf que je rendrai à celui qui m'en a vanté les mérites. J'ai entièrement confiance en lui et en ses propos. Une clientèle fidèle depuis de nombreuses années, démontre son sérieux. Et du Mécacyl il en a toujours, parce que ses clients en veulent. Maintenant il me semble que cet additif est plus adapté avec une huile semi synthétique. Sur nos 3L nous mettons tous de la 5w40 qui est obligatoirement une 100% synthétique avec les additifs et caractéristiques qui vont bien pour nos moteurs. Changer les caractéristiques de cette huile, bof. Bon dimanche. Jean-Marc
tara Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 attention c'est valable sur des moteurs spécifiques style aviation pas sur nos engins qui roulent peu ou qui sont arrêtés pendant 12/15 heures d’affilée voire plus là où ça condense c'est au démarrage et pendant la montée en température ... donc on peut continuer à utiliser ht96 ? et sans risque ?
françois Roland Posté(e) : 19 février 2014 Posté(e) : 19 février 2014 Pourquoi ne pas privilégier une huile de qualité (qui ne sera pas forcement une huile chère) et des vidanges régulières ? A mon avis c'est aussi bien (sinon mieux) et moins cher au final
lefoudutroll Posté(e) : 20 février 2014 Posté(e) : 20 février 2014 Tout à fait d'accord Vaut mieux prendre de la qualité tout de suite que de faire des économies de bout de ficelle qui au final pourraient coûter cher.
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