DanielP Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Bonjour les BF mud sont-ils homologués pour la route maintenant
lefoudutroll Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 Bonjour, D'après une recherche que j'ai fait le nouveau modèle BF Goodrich Mud Terrain KM2 est conforme aux nouvelles directives Européenne et sera donc homologué sur route. Je ne suis pas sur de l'info j'ai trouvée cela sur un spécialisé en pneumatique. Mes c'est vrai que la question peut se poser vu que la plupart d'entre nous roulent en pneu MUD, après l'on peut avoir peut-être une réponse plus sure en centre de contrôle technique. Comme j'ai un rdv au contrôle technique bientôt je poserai la question à la personne et je reviendrai donner la réponse qu'elle va m'avoir donnée.
lefoudutroll Posté(e) : 15 février 2014 Posté(e) : 15 février 2014 et les MK1 le sont ils, Je ne sais pas du tout si ceux là sont Homologués sur nos routes . As-tu déjà passé au contrôle technique monté avec des BF MUD ? si tu es passé c'est que cela et bon à mon avis ou alors il sont tolérés. :2 (18):
DanielP Posté(e) : 16 février 2014 Auteur Posté(e) : 16 février 2014 avant de les acheter je les ai montré en photo à un contrôle tech, il m'a dit OK, mais je ne sais pas s'il a dit ça par complaisance ou s'il voulais un client de +. une réponse plus sure à un contrôle, c'est moins sûr, le mieux c'est un expert en assurance, et c'est pour ça que je pose la question car, suite au passage de l'expert sur mon Gr, j'ai eu le courrier suivant.
lefoudutroll Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Mercredi je passe un contrôle technique je vais lui poser la question au mec. Si ils sont homologués ou pas sur nos routes ou bien même tolérés.
Yomgui Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Le problème n'est pas l'homologation, ils le sont, mais soit la taille, qui doit être celle homologuée pour le véhicule, soit des problèmes techniques. Selon les bancs, les crampons peuvent fausser la mesure de freinage et introduire un déséquilibre entraînant une contre visite.
lefoudutroll Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi il y a un cahier des charges qui dit les tailles homologuées au modèle du véhicule, mercredi je vais voir pour en avoir une photocopie et je la posterai sur PGR.
tubalcain84 Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Les véhicules sont mis en circulation avec une taille de pneus définie. En ce qui concerne le dessin, on est libre, dans la mesure où ils sont homologués sur la route
lefoudutroll Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Les véhicules sont mis en circulation avec une taille de pneus définie. En ce qui concerne le dessin, on est libre, dans la mesure où ils sont homologués sur la route Oui ils sont mis en circulation avec une taille de pneu définie, mais l'on peut changer la taille de ces pneus si ceux-ci respectent un certain %. Exemple 195 65 15 et 205 55 16 ont un % similaire à peu de chose près.
exNISSAN Posté(e) : 17 février 2014 Posté(e) : 17 février 2014 Salut , Jamais eu de problème aux CT sur différents véhicules avec mes MUD que ce soit en KM1 ou KM2. De plus, comme ils sont marqués "M+S" ("Mud and Snow"=boue et neige) je crois qu'il y a tolérance sur l'indice de vitesse lorsqu'ils sont montés sur un véhicule rapide phil
DanielP Posté(e) : 19 février 2014 Auteur Posté(e) : 19 février 2014 Bon, je certainement prendre des BF Mud MK2 en 33/10,5/15 en occas reste 13 mm de gomme, par contre je cherche une roue de secours même dimension, tout au moins de même diamètre à 1cm près ou des 255/85/16 usure 50%, ou des 275/75/16, ou 265/85/15 Merci
lefoudutroll Posté(e) : 20 février 2014 Posté(e) : 20 février 2014 J'ai demandé au contrôle technique il m'a dit que cela peut dépendre de qui fait le contrôle ou même si l'on se fait arrêter par la police si la personne est pointilleuse ou non. Mais pour lui du moment que cela reste dans la tranche des pneus homologués sur le dit véhicule (la taille) il n'y aurait aucun souci après il m'a dit que ça peut jouer un peu sur le contrôle quand il la passe sur les rouleaux, avec les crampons ça peut fausser les résultats mais cela n'est pas bien méchant il m'a dit.
DanielP Posté(e) : 4 mars 2014 Auteur Posté(e) : 4 mars 2014 et bien voilà c'est fait j'ai acheté les 255/85/16, que j'utilise sur route, chemin et TT, première sortie Samedi Roz de sable à Eric 44, très satisfait, surtout cela m'évite de démonter et remonter mes roues. maintenant pour le contrôle on verra en septembre.merci pour les conseils.
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