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Posté(e) :

bonjour à tous,

nouveau sur le site, j'ai besoin de vos lumières en matière de diagnostique car là je coince un peu.

je possède un patrol Y61 2.8 td6 de 220 000 kms

Mon problème est le suivant : j'ai des ratés à bas régime, entre 1000 et 1500 environ, et de la fumée claire un peu bleutée au moment des ratés.

Ratés qui ne sont pas systématiques et le tout disparait quand je monte au dessus de 2000 trs. Si je roule sur voie rapide ou autoroute pas de soucis, pas de ratés pas de fumée.

dès que je fais du bas régime ou de la ville, c(est parti, fumée surtout à la retenue au ralenti et au redémarrage. Je fais tirer un peu et hop au bout d'un moment fini, si je retourne sur route.

j'ai d’abord pensé à la vanne EGR que j'ai supprimée à la méthode simple (cale alu, suppression du volet de l'IC et bouchage des tubes de l'électrovanne), les premiers kms ont été prometteurs mais le problème est revenu.

Mon moteur est d'origine (à priori), ne mange pas d'huile, consomme un peu d'eau (surveillance régulière) mais apparemment depuis 10 ans c'est comme ça, pas de surpression particulière dans le circuit de flotte, bougies de chauffe

et batterie neuves il y a 1000 km a l'apparition des symptômes.

Peut-être que la vérité vous sautera aux yeux en lisant ces lignes ? moi je sèche un peu .... :2 (8)::2 (8)::2 (8):

 

merci à tous

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