Aller au contenu

Roulement de roue désserré = risque pour la fusée


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Un roulement de roue desserré peut abîmer la fusée, même perdre votre roue .... :2 (24):

 

Après plusieurs sorties TT, il est préférable de vérifier vos roues, mettre votre Patrol sous un cric et vérifier si les roulements de roue n'ont pas pris de jeu.

Sur le mien, nous avions refait tous les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues, fin juin 2013, et pas re-vérifié les serrages ...

 

ce qui avait été changé en juin 2013

 

1.jpg

 

Pour arranger le tout, pas mal de sorties TT, résultat après notre dernière reconnaissance pour un road-book, j'ai entendu un bruit dans la roue avant droite.

Direction Nissan Espace3, et le verdict est tombé, roulement de roue desserré, il a pris du jeu et s'est presque soudé à la fusée.

 

Vidéo de la roue ... ça aurait pu être plus grave encore

 

 

La fusée coûte assez cher, dans les 350 €, sans compter les roulements à re-changer ... Le billet de 1000 € n'est pas loin !

 

Donc je fais ce topic pour vous mettre en garde et vous inciter à vérifier l’état de vos roulements si sortie TT assez souvent.

 

Cordialement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
un rlt desserré ne provoque pas la soudure de la cage inférieure .... Si c'est le cas c'est que le rlt a grippé et l'a fait tourner sur la fusée

Ca viendrait de quoi une idée ? tout était neuf depuis fin juin 2013 ... (pas bcp de km de fait)

On m'a dit roulement pas assez serré et gros pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

les gros pneus, comme les déports important, comme les entretoises fatiguent les roulements (il y a qq années j'avais mis le calcul dans un post) Ce qui peut causer des dommages au plus petit à l'extérieur

Si vraiment soudé ou presque je chercherais plutôt la cause dans une entrée d'eau ...; tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Si vraiment soudé ou presque je chercherais plutôt la cause dans une entrée d'eau ...; tu as des photos ?

Non pas pris de photos, mais oui presque soudé à la fusée ...

C'est vrai que j'ai pas mal barboté avec le Patrol, déjà pendant les landes de Breizh en aout 2013 :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pour moi un roulement qui est desserré tourne entre la cage et la fusée se met à battre et vient à se souder en partie ou plus précisément faire un arrachement de métal entre les deux parties

les rouleaux à force de battre, matent les pièces, voire, les rouleaux se mettent de travers et viennent faire tourner les deux cages ensembles et à les gripper dans le moyeux et la fusée, ce qui occasionne ce petit à-coup dans la direction et ... trop tard (big expencive $$$:2 (10)::2 (22):)

 

 

Sur mes bus les roulement AV dégageaient quand les gars ne contrôlaient pas leur jeu ... donc dépannage et retour en dépanneuse

 

ceci dit tout est lié, gros pneus, déport pneumatique, poids... les roulements fatiguent un peu plus vite :2 (22): mais pas aussi vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

un rlt conique desserré ne tourne pas entre la cage et la fusée ... il se sépare plus de la cage extérieure

 

Pour que la bague intérieure tourne sur la fusée il faut que les rouleaux l'entrainent et donc pratiquement il faut un commencement de grippage des rouleaux sur la bague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je confirme, gros pneus et déport important n'aident pas les roulements, plus gros bourbiers J'ai fait les miens il y a peu de temps.

le roulement intérieur est parti en morceau. ça commence par un tremblement dans la direction puis un petit à-coup dans le volant voir grand.

Après démontage le disque ainsi que la fusée sont venus tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.