Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2014 Administrateur Posté(e) : 16 février 2014 Un roulement de roue desserré peut abîmer la fusée, même perdre votre roue .... Après plusieurs sorties TT, il est préférable de vérifier vos roues, mettre votre Patrol sous un cric et vérifier si les roulements de roue n'ont pas pris de jeu. Sur le mien, nous avions refait tous les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues, fin juin 2013, et pas re-vérifié les serrages ... ce qui avait été changé en juin 2013 Pour arranger le tout, pas mal de sorties TT, résultat après notre dernière reconnaissance pour un road-book, j'ai entendu un bruit dans la roue avant droite. Direction Nissan Espace3, et le verdict est tombé, roulement de roue desserré, il a pris du jeu et s'est presque soudé à la fusée. Vidéo de la roue ... ça aurait pu être plus grave encore La fusée coûte assez cher, dans les 350 €, sans compter les roulements à re-changer ... Le billet de 1000 € n'est pas loin ! Donc je fais ce topic pour vous mettre en garde et vous inciter à vérifier l’état de vos roulements si sortie TT assez souvent. Cordialement Jeff.
kriyo Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Très bonne idée ce Topic !!!....., un Trolleur averti en vos 2 !!!! :2 (15): Euh, il faut que je passe au garage Pgr pour vérifier tout ça moi :2 (20):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 16 février 2014 Modérateur Posté(e) : 16 février 2014 et contrôler le boitier de direction même punition et même sentence ...
pegase77 Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Et tu n'avais pas de tremblement dans le volant avec tout ce jeu ?
fintroll Posté(e) : 16 février 2014 Posté(e) : 16 février 2014 Et tu n'avais pas de tremblement dans le volant avec tout ce jeu ? En effet ! Ca m'étonne que tu n'aies rien senti !
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2014 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 février 2014 Et tu n'avais pas de tremblement dans le volant avec tout ce jeu ? Je l'ai senti une fois mais il était déjà trop tard .... Les gros pneus sont responsables aussi de l'usure.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2014 un rlt desserré ne provoque pas la soudure de la cage inférieure .... Si c'est le cas c'est que le rlt a grippé et l'a fait tourner sur la fusée
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2014 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 février 2014 un rlt desserré ne provoque pas la soudure de la cage inférieure .... Si c'est le cas c'est que le rlt a grippé et l'a fait tourner sur la fusée Ca viendrait de quoi une idée ? tout était neuf depuis fin juin 2013 ... (pas bcp de km de fait) On m'a dit roulement pas assez serré et gros pneus.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2014 les gros pneus, comme les déports important, comme les entretoises fatiguent les roulements (il y a qq années j'avais mis le calcul dans un post) Ce qui peut causer des dommages au plus petit à l'extérieur Si vraiment soudé ou presque je chercherais plutôt la cause dans une entrée d'eau ...; tu as des photos ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 février 2014 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 février 2014 Si vraiment soudé ou presque je chercherais plutôt la cause dans une entrée d'eau ...; tu as des photos ? Non pas pris de photos, mais oui presque soudé à la fusée ... C'est vrai que j'ai pas mal barboté avec le Patrol, déjà pendant les landes de Breizh en aout 2013
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 février 2014 Modérateur Posté(e) : 17 février 2014 Pour moi un roulement qui est desserré tourne entre la cage et la fusée se met à battre et vient à se souder en partie ou plus précisément faire un arrachement de métal entre les deux parties les rouleaux à force de battre, matent les pièces, voire, les rouleaux se mettent de travers et viennent faire tourner les deux cages ensembles et à les gripper dans le moyeux et la fusée, ce qui occasionne ce petit à-coup dans la direction et ... trop tard (big expencive $$$) Sur mes bus les roulement AV dégageaient quand les gars ne contrôlaient pas leur jeu ... donc dépannage et retour en dépanneuse ceci dit tout est lié, gros pneus, déport pneumatique, poids... les roulements fatiguent un peu plus vite mais pas aussi vite ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2014 un rlt conique desserré ne tourne pas entre la cage et la fusée ... il se sépare plus de la cage extérieure Pour que la bague intérieure tourne sur la fusée il faut que les rouleaux l'entrainent et donc pratiquement il faut un commencement de grippage des rouleaux sur la bague
gr-55 Posté(e) : 17 février 2014 Posté(e) : 17 février 2014 Ou des roulements trop serrés au départ ? ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2014 Cause possible aussi, mais ça n'aurait pas attendu aussi longtemps avant de poser pb
ptitalain Posté(e) : 17 février 2014 Posté(e) : 17 février 2014 bonjour, je confirme, gros pneus et déport important n'aident pas les roulements, plus gros bourbiers J'ai fait les miens il y a peu de temps. le roulement intérieur est parti en morceau. ça commence par un tremblement dans la direction puis un petit à-coup dans le volant voir grand. Après démontage le disque ainsi que la fusée sont venus tout seul.
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