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Posté(e) :

salut tout le monde.

 

alors voila je suis en train de changer mes suspensions, et d'apres ce que j'ai remarque, a savoir que le GR est tres limite en debattements a l'AV du fait que les roues ne rentrent pas dans l'aile donc que le ressort ne se compresse pas completement, je me dis que dans ce cas la autant mettre des amortisseurs plus long pour que la roue opposee elle descende plus...

 

ils vendent chez trailmaster des amortos pour kit +70/100, j'ai l'intention de mettre ca sur mon GR, z'en pensez quoi?

 

je vais quand meme faire des mesures avant je vous rassure!!

 

pour l'arriere je suis sur que ca passe...dans mon cas

 

merci

Posté(e) :

slt

 

Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere.

 

Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite

 

sinon les débatement ar sont sympas :2 (1)::2 (1):

 

cimg08941rn.th.jpg

Posté(e) :

a ba sa calme :2 (15): moi aussi suis en trail master et sans bares stab ! :2 (26):

 

dis moi Rom , tu les gardé les bares stab toi ?

tu n'a pas remplacé des durites devenues trop courtes ?

 

merci @+

Posté(e) :
slt

 

Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere.

 

Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite

 

sinon les débatement ar sont sympas :2 (1)::2 (1):

 

cimg08941rn.th.jpg

 

en fait j'ai deja mes ressorts +6, je veux pouvoir continuer a monter dans mon gr :2 (15):

 

quand tu donnes les valeurs c'est en detente j'imagine...

Posté(e) :

slt

 

les valeurs que je te donne pour les amortos c'est détendu bien sur

 

Seule les ar changent , les av sont les même que toi sur ton +6cm

 

pour toi si tu mets des grosse cales à lar et av ca devrait marcher avec les ressort du kit +6cm mais il faut au moins 5cm de cale et tu n'as qu'a charger tes amortos ar

 

Mais 5cm de cale es ce résonable???

 

@+

Posté(e) :
slt

 

Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere.

 

Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite

 

sinon les débatement ar sont sympas :2 (1)::2 (1):

 

cimg08941rn.th.jpg

 

est ce que tu aurais les valeurs en compression aussi, surtout l'AR l'AV je sais que c'est 33 cms en compression max

 

:2 (26):

Posté(e) :

slt ca a fini avec un ressort qui s'est baré et qui a amené avec lui toutes les canalisations rigides des freins à l'ar

 

Donc moyen la première sortie avec le nouveau kit :2 (10)::2 (10): un jeu de canalisation de frein un tirant ar et une aile avd

 

 

 

@+

Posté(e) :
slt ca a fini avec un ressort qui s'est baré et qui a amené avec lui toutes les canalisations rigides des freins à l'ar

 

Donc moyen la première sortie avec le nouveau kit :2 (10)::2 (10): un jeu de canalisation de frein un tirant ar et une aile avd

 

 

 

@+

 

Fait toi des connes pour que tes ressort puisse se reloger là ou il faut, quelques bouts de fers plats soudés les uns aux autres dans le ressort.les miens se deboitent a chaque croisement et se renboite comme il faut. laisse moi un message si tu veux des toffs.

@++

Posté(e) :

et eventuellement sangle anti debatement afin de pas trop soliciter tes amortos en fin de courses avec le poids du pont.

@++

Posté(e) :

et pour repondre au titre du sujet, je crois qu'il faudrai le meme type de bras arrière sur les ponts avant, apres je laisse le travail et la refléxion au pros... ca me depasse un poil !!

@++

Posté(e) :
t'as raison, 4 bras sur rotule, et là tu croises méchant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

 

c'est une solution mais apres c le boulot qui frene là ! regarder les jeep, elles croisent aussi bien devant que derière, et elle n'ont pas de tirant de pont avant comme nous, apres faut essayer de s'en inspirer...... :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

j'ai pas plus de photo que ca je cherche sur les sites de jeep et skyjacker mais je trouve pas de photo qui soit explicite !!! je cherche encore....

Posté(e) :

Moi, ce n'est pas le boulot qui me freine mais plutot le temps et le fait d'immobiliser le troll , c'est pour ça que je n'ai pas encore modifié le train avant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Autres solution à l'étude : modifié nos tirants ( vu avec "El professor" )

 

Garder nos tirants, les découper en gardant que la fixation basse du pont, les retourner et ensuite faire un tirants supérieur sur rotules "uniball" , compliqué, mais assez clair dans la tete :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Moi, ce n'est pas le boulot qui me freine mais plutot le temps et le fait d'immobiliser le troll , c'est pour ça que je n'ai pas encore modifié le train avant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Autres solution à l'étude : modifié nos tirants ( vu avec "El professor" )

 

Garder nos tirants, les découper en gardant que la fixation basse du pont, les retourner et ensuite faire un tirants supérieur sur rotules "uniball" , compliqué, mais assez clair dans la tete :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Ok mais il faut pas 4 bras en principe? il faut donc en rajouter 2 quelques part?? :2 (20):

Posté(e) :

chose promise chose dues..

 

voila un avant gout

 

Photo%20001.jpg

 

je ne suis pâs la en debattements max, et tant mieux parce que pour l'istant le ressort n'est pas attache...et le fosse pas assez profond :2 (15):

 

mais je vous montrerai la suite ... :2 (26):

Posté(e) :

Tu cherches à me pourrir la vie :2 (22): à mettre tes photos partout :2 (10):

 

De quoi je vais avoir l'air maintenant avec mon ch'ti kit :counass:

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