TheC-GR Posté(e) : 7 mars 2006 Posté(e) : 7 mars 2006 salut tout le monde. alors voila je suis en train de changer mes suspensions, et d'apres ce que j'ai remarque, a savoir que le GR est tres limite en debattements a l'AV du fait que les roues ne rentrent pas dans l'aile donc que le ressort ne se compresse pas completement, je me dis que dans ce cas la autant mettre des amortisseurs plus long pour que la roue opposee elle descende plus... ils vendent chez trailmaster des amortos pour kit +70/100, j'ai l'intention de mettre ca sur mon GR, z'en pensez quoi? je vais quand meme faire des mesures avant je vous rassure!! pour l'arriere je suis sur que ca passe...dans mon cas merci
rom Posté(e) : 7 mars 2006 Posté(e) : 7 mars 2006 slt Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere. Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite sinon les débatement ar sont sympas
jack 73 Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 a ba sa calme moi aussi suis en trail master et sans bares stab ! dis moi Rom , tu les gardé les bares stab toi ? tu n'a pas remplacé des durites devenues trop courtes ? merci @+
TheC-GR Posté(e) : 8 mars 2006 Auteur Posté(e) : 8 mars 2006 slt Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere. Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite sinon les débatement ar sont sympas en fait j'ai deja mes ressorts +6, je veux pouvoir continuer a monter dans mon gr quand tu donnes les valeurs c'est en detente j'imagine...
rom Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 slt les valeurs que je te donne pour les amortos c'est détendu bien sur Seule les ar changent , les av sont les même que toi sur ton +6cm pour toi si tu mets des grosse cales à lar et av ca devrait marcher avec les ressort du kit +6cm mais il faut au moins 5cm de cale et tu n'as qu'a charger tes amortos ar Mais 5cm de cale es ce résonable??? @+
TheC-GR Posté(e) : 10 mars 2006 Auteur Posté(e) : 10 mars 2006 slt Amorto chez trail master les plus longs amortos commercialisés: 56cm à l'avant et 76 cm à l'arriere. Pour les amortos ar il faut des ressorts progressif de +12/13cm ou des ressort normaux d'au moins +15/16 cm sinon le ressort se déboite sinon les débatement ar sont sympas est ce que tu aurais les valeurs en compression aussi, surtout l'AR l'AV je sais que c'est 33 cms en compression max
yves Posté(e) : 11 mars 2006 Posté(e) : 11 mars 2006 tu pe faire confiance a romain quand il te dis que ca se deboite il sait de quoi il parle la preuve [/ URL]
jack 73 Posté(e) : 11 mars 2006 Posté(e) : 11 mars 2006 Slt voila le bon lien : => http://img52.imageshack.us/my.php?image=xsc013686ma.jpg effectivement comment sa a fini ?
rom Posté(e) : 13 mars 2006 Posté(e) : 13 mars 2006 slt ca a fini avec un ressort qui s'est baré et qui a amené avec lui toutes les canalisations rigides des freins à l'ar Donc moyen la première sortie avec le nouveau kit un jeu de canalisation de frein un tirant ar et une aile avd @+
TheC-GR Posté(e) : 13 mars 2006 Auteur Posté(e) : 13 mars 2006 slt pour les compression AR c'est 44 cm @+ merci bcp
TheC-GR Posté(e) : 14 mars 2006 Auteur Posté(e) : 14 mars 2006 les choix sont fait et la commande passee, je vous tiendrais au courant du resultat...
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 slt ca a fini avec un ressort qui s'est baré et qui a amené avec lui toutes les canalisations rigides des freins à l'ar Donc moyen la première sortie avec le nouveau kit un jeu de canalisation de frein un tirant ar et une aile avd @+ Fait toi des connes pour que tes ressort puisse se reloger là ou il faut, quelques bouts de fers plats soudés les uns aux autres dans le ressort.les miens se deboitent a chaque croisement et se renboite comme il faut. laisse moi un message si tu veux des toffs. @++
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 et eventuellement sangle anti debatement afin de pas trop soliciter tes amortos en fin de courses avec le poids du pont. @++
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 et pour repondre au titre du sujet, je crois qu'il faudrai le meme type de bras arrière sur les ponts avant, apres je laisse le travail et la refléxion au pros... ca me depasse un poil !! @++
Defrance Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 t'as raison, 4 bras sur rotule, et là tu croises méchant A+
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 t'as raison, 4 bras sur rotule, et là tu croises méchant A+ c'est une solution mais apres c le boulot qui frene là ! regarder les jeep, elles croisent aussi bien devant que derière, et elle n'ont pas de tirant de pont avant comme nous, apres faut essayer de s'en inspirer......
TheC-GR Posté(e) : 14 mars 2006 Auteur Posté(e) : 14 mars 2006 les photos je suis pas contre ca donne toujours une idee
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 j'ai pas plus de photo que ca je cherche sur les sites de jeep et skyjacker mais je trouve pas de photo qui soit explicite !!! je cherche encore....
Defrance Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 Moi, ce n'est pas le boulot qui me freine mais plutot le temps et le fait d'immobiliser le troll , c'est pour ça que je n'ai pas encore modifié le train avant Autres solution à l'étude : modifié nos tirants ( vu avec "El professor" ) Garder nos tirants, les découper en gardant que la fixation basse du pont, les retourner et ensuite faire un tirants supérieur sur rotules "uniball" , compliqué, mais assez clair dans la tete A+
trollus Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 Moi, ce n'est pas le boulot qui me freine mais plutot le temps et le fait d'immobiliser le troll , c'est pour ça que je n'ai pas encore modifié le train avant Autres solution à l'étude : modifié nos tirants ( vu avec "El professor" ) Garder nos tirants, les découper en gardant que la fixation basse du pont, les retourner et ensuite faire un tirants supérieur sur rotules "uniball" , compliqué, mais assez clair dans la tete A+ Ok mais il faut pas 4 bras en principe? il faut donc en rajouter 2 quelques part??
TheC-GR Posté(e) : 19 mars 2006 Auteur Posté(e) : 19 mars 2006 chose promise chose dues.. voila un avant gout je ne suis pâs la en debattements max, et tant mieux parce que pour l'istant le ressort n'est pas attache...et le fosse pas assez profond mais je vous montrerai la suite ...
vesti4x4 Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Tu cherches à me pourrir la vie à mettre tes photos partout De quoi je vais avoir l'air maintenant avec mon ch'ti kit
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