Mr bricolage Posté(e) : 21 février 2014 Posté(e) : 21 février 2014 Bonjour, pour ceux qui ont un moteur pourri usé, voilà quelque chose d'intéressant .... est-ce que qlq a déjà essayé ce truc ? : Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 - Euro4x4parts.com peut-on le monter soi-même ou faut-il retravailler les cylindres chez un pro ? si non, ils proposent aussi des segments plus grands 0.50mm ou 1mm de plus pour rattraper la marge d'usure, comment savoir lesquels il faut choisir, faut démonter pour en mesurer l'usure en tête de cylindre ??
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 21 février 2014 Modérateur Posté(e) : 21 février 2014 Bonjour,pour ceux qui ont un moteur pourri usé, voilà quelque chose d'intéressant .... est-ce que qlq a déjà essayer ce truc ? : Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 - Euro4x4parts.com peut-on le monter soi-même ou faut-il retravailler les cylindres chez un pro ? si non, ils proposent aussi des segments plus grands 0.50mm ou 1mm de plus pour rattraper la marge d'usure, comment savoir lesquels il faut choisir, faut démonter pour en mesurer l'usure en tête de cylindre ?? attention c'est des cotes pour un moteur réalésé ou à réaléser et non pour une usure ...
patrol07 Posté(e) : 21 février 2014 Posté(e) : 21 février 2014 Merci pour ton renseignement j'ai encore 2 moteurs au fond du garage à refaire pour y60
Nicodefreja Posté(e) : 22 février 2014 Posté(e) : 22 février 2014 Pour refaire un moteur, on commence par en faire la mesure pour savoir si on va partir sur un réalésage ou un chemisage s'il est hors cote. En fait, le chemisage est pour les blocs qui ont déjà été réalésés, donc qui ont dépassé la cote réparation. On fait les mesures bloc nu pour pouvoir mesurer sur la totalité de la longueur des cylindres. On peut mesurer soi-même si on est compétent dans les mesures et si on a les outils adaptés ..... Vu que le bloc d'un Y60 n'est pas chemisé d'origine, un chemisage nécessite un réalésage. La pose de chemises se fait avec une presse hydraulique, et la chemise doit être ajustée au micron près, sinon on va casser le col de la chemise au moment du serrage de la culasse (donc perte de compression, donc boulot couteux qui n'aura servi à rien) Sur la photo, ce n'est, bien sûr, pas un bloc de Y60, mais c'est juste pour illustrer la prise de cote du bloc
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