jppanafieu Posté(e) : 22 février 2014 Posté(e) : 22 février 2014 Salut, apres avoir fouiné un peu partout sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je veux brancher une camera de recul sur l'alimentation de mon feu de recul arrière gauche (y61), mais voila : où puis-je récuperer le fil d'alimentation du feu de recul gauche et comment le reconnaitre ? d'avance merci.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 23 février 2014 tu déposes les feux et là tu verras le connecteur concerné au cul de l'ampoule
jppanafieu Posté(e) : 24 février 2014 Auteur Posté(e) : 24 février 2014 Trouvé ! il est violet et rouge après le connecteur, et une autre couleur avant ! La camera (150€ chez feu vert) mise en place à coté de l’éclairage de plaque et l’écran s'allume dès que je passe la marche arrière. C'est top !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 24 février 2014 et tu peux nous mettre une photo de ce qui s'affiche
davstew Posté(e) : 25 février 2014 Posté(e) : 25 février 2014 [ATTACH=CONFIG]98705[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]98706[/ATTACH]Voila le résultat ! Super !!! Tu sais si ce genre de caméra peut se connecter à un autoradio qui a un port dédié pour caméra de recul ? merci
jppanafieu Posté(e) : 25 février 2014 Auteur Posté(e) : 25 février 2014 Oui c'est possible, et ça te coûtera même moins cher (environ 100 €) puisque tu n'auras pas à acheter l'écran.
davstew Posté(e) : 25 février 2014 Posté(e) : 25 février 2014 Oui c'est possible, et ça te coûtera même moins cher (environ 100 €) puisque tu n'auras pas à acheter l'écran. Merci à toi.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 25 février 2014 Merci pour les photos l'image est inversée ? et as-tu un radar de recul couplé avec ?
jppanafieu Posté(e) : 26 février 2014 Auteur Posté(e) : 26 février 2014 Non, l'image est dans le bon sens (comme dans un retro) car il est "planté" sous le plastique qui couvre la plaque d'immat (donc support horizontal), si je l'avais planté dans la porte (support vertical) l'image aurait ete inversee (j'ai testé) car vu l'inclinaison a 45° de la cam, il aurait fallu que je la tourne pour qu'elle regarde toujours vers le bas. Il n'y a pas de "bip" associé sur cette cam.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 février 2014 ce n'est pas le bord de la roue de secours que l'on voit, sur l'écran, à droite ? normalement elle devrait être à gauche
jppanafieu Posté(e) : 26 février 2014 Auteur Posté(e) : 26 février 2014 Oui c'est bien ça ! la roue de secours est à droite et on la voit à droite, comme dans un rétro.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 février 2014 je préfère l'autre image comme si on tournait la tête ....
j-marc92 Posté(e) : 5 mars 2014 Posté(e) : 5 mars 2014 [ATTACH=CONFIG]98705[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]98706[/ATTACH]Voila le resultat ! Super ton installation!! mais comment as tu fait pour fixer la caméra?? il faut démonter la poignée(partie argentée sur la porte de coffre) ou c est pas nécessaire?? merci
jppanafieu Posté(e) : 5 mars 2014 Auteur Posté(e) : 5 mars 2014 il faut demonter toute la partie plastique (qui tient en un bloc: du dessus du logo Nissan jusqu'au dessous de la plaque d'immat) pour cela il faut d'abord demonter le panneau interieur. Sinon il existe des systemes sans fil !
Sam41 Posté(e) : 17 janvier 2016 Posté(e) : 17 janvier 2016 Bonjour. Petit déterrage...... On fait comment pour déposer toute la partie plastique qui va du logo à la plaque sans rien casser ? Merci !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 janvier 2016 il faut dégarnir l’intérieur du hayon
j-marc92 Posté(e) : 18 janvier 2016 Posté(e) : 18 janvier 2016 salut et apres il faut declipser la partie exterieure en plastique en tirant dessus....fort!!
Sam41 Posté(e) : 18 janvier 2016 Posté(e) : 18 janvier 2016 Excellent !! J'ai vu 2 écrous à l'intérieur de la porte. Ca fait peur comme il faut tirer.... Peur de tout casser. Il y aurait 6 clips ?
j-marc92 Posté(e) : 18 janvier 2016 Posté(e) : 18 janvier 2016 oui je te confirme qu il faut tirer fort... pour bien faire il faut essayer de decoler les clips les uns apres les autres...
Messages recommandés