Aller au contenu

Y61 3.0 : Incidence boitier puissance sur pompe injection

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru l'ensemble des discussions concernant la pompe à injection de mon troll (2005 3L court sport) et les boitiers additionnels et j'ai néanmoins besoin de vos lumières, car je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations !

La bête est une deuxième main, a 105 000 km, dont les 25 000 km derniers, sur un an, avec un boitier Artech...Bon matos différence appréciable, à vide ou bien chargé avec 1t4 derrière, très rarement brusqué. Juste pour voir quand même :2 (26):

Mais :

La pompe à injection est à remplacer, suite à des micro coupures d'injection. Défaut débit injection. Échange standard fait par Nissan avec prise en charge à 66%.

D’où mes interrogations et hésitations à rebrancher le boitier qui m'a pourtant donné entière satisfaction :

- Comment le boitier Artech fonctionne t-il ? Comment joue t-il sur la pompe (pression, avance, temps d'injection, relation avec l'ECM...)

- Pourrait-il avoir un impact néfaste sur la pompe à injection ? Perso je n'y crois pas trop !

- Un ajout d'huile deux temps à chaque plein est-il vraiment un bon remède pour préserver dans le temps cette fameuse pompe VP44, en complément d'un

carburant déjà à priori de bonne qualité (Total Excellium....)

C'est tout pour ce soir,

Au plaisir de vous lire.

Jean-Marc