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Posté(e) :

bonjour

je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet.

merci

a+

Posté(e) :

Et pourquoi Nissan te collerait moins de chevaux en 2 RM ? :2 (24):

 

Jamais entendu parler de cette différence.... :2 (21):

 

C'est quoi ton "livre" où tu as lu ça ? :2 (26):

Posté(e) :

Si par hasard c'etait vrai (ce dont je doute) la détection de 4RM ne peut se faire QUE par un capteur ou contacteur sur la boite de transfert

 

Il y en a déjà un pour le voyant 4x4

 

ça ne doit pas être compliqué à trouver

 

Mais, perso, je passerai pas de temps à chercher parce que je pense que c'est une pure intox

  • Modérateur
Posté(e) :

perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26):

 

aucun changement, voire un peu moins bien monté

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

cela a déjà été rapporté sur le site il y a qq années mais c'est faux en tout cas sur le patrol

Mais en agricole ça peut être vrai :2 (26):

Posté(e) :
perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26):

 

aucun changement, voire un peu moins bien monté

 

C'est bien ce qu'il me semblait :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Mécaniquement, c'est évident qu'on consomme plus de puissance en 4x4 qu'en 4x2 (plus de pièces à entraîner)...

 

Mais la question était de savoir si Nissan avait procédé à un "bridage" électronique qui ferait perdre 20CV en 4x2 !

 

Ce serait une aberration..... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, j ai lu l article dans un bouquin dans une salle d attente et je ne sais pas quel livre car il manquait des pages et plus de couverture
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox,

 

Si, justement, cela serait de l'intox....... :2 (21):

 

Il n'y a aucune raison ni aucune preuve que ce soit vrai ! :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Il suffit de shunter les bornes du contacteur, via un inter au TB, qui est dur la boite transfert et tu le sauras de suite :2 (22):

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