kogel Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 bonjour je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet. merci a+
piersophie71 Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 Pour "RM" faut lire Roues Motrices ?
gr-55 Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 Et pourquoi Nissan te collerait moins de chevaux en 2 RM ? Jamais entendu parler de cette différence.... C'est quoi ton "livre" où tu as lu ça ?
françois Roland Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 Si par hasard c'etait vrai (ce dont je doute) la détection de 4RM ne peut se faire QUE par un capteur ou contacteur sur la boite de transfert Il y en a déjà un pour le voyant 4x4 ça ne doit pas être compliqué à trouver Mais, perso, je passerai pas de temps à chercher parce que je pense que c'est une pure intox
tubalcain84 Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 Je dirais même plutôt moins de puissance en 4X4, car plus de choses à entrainer par le moteur
Gr a donf!! Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 J'ai jamais entendu parlé de ça non plus ...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 février 2014 Modérateur Posté(e) : 26 février 2014 perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26): aucun changement, voire un peu moins bien monté
kogel Posté(e) : 26 février 2014 Auteur Posté(e) : 26 février 2014 merci à tous de vos réponses donc c'est bien ce que je pensais c'est une intox
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 février 2014 cela a déjà été rapporté sur le site il y a qq années mais c'est faux en tout cas sur le patrol Mais en agricole ça peut être vrai
Black-pearl Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 oui je me souviens aussi en avoir entendu parler il y a quelques années.
tubalcain84 Posté(e) : 26 février 2014 Posté(e) : 26 février 2014 perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26): aucun changement, voire un peu moins bien monté C'est bien ce qu'il me semblait
gr-55 Posté(e) : 27 février 2014 Posté(e) : 27 février 2014 Mécaniquement, c'est évident qu'on consomme plus de puissance en 4x4 qu'en 4x2 (plus de pièces à entraîner)... Mais la question était de savoir si Nissan avait procédé à un "bridage" électronique qui ferait perdre 20CV en 4x2 ! Ce serait une aberration.....
kogel Posté(e) : 27 février 2014 Auteur Posté(e) : 27 février 2014 :2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, j ai lu l article dans un bouquin dans une salle d attente et je ne sais pas quel livre car il manquait des pages et plus de couverture
gr-55 Posté(e) : 27 février 2014 Posté(e) : 27 février 2014 :2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, Si, justement, cela serait de l'intox....... Il n'y a aucune raison ni aucune preuve que ce soit vrai !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2014 Il suffit de shunter les bornes du contacteur, via un inter au TB, qui est dur la boite transfert et tu le sauras de suite
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