webmotril Posté(e) : 28 février 2014 Posté(e) : 28 février 2014 Bonjour à toutes et tous, étant depuis plusieurs jours à la recherche de la perle rare, je me demande pourquoi il y a tant de modèles différents de Patrol... Entre les TopLine, les RD28 et autres modèles sans autre distinctif que Nissan patrol et les Nissan Patrol GR car je m'y perd... Existe il de grosses différences au niveau motorisation, BVA, carrosserie et système de suspension.. En bref entre un Topline de 1997, un Patrol 1997 et un GR 1997 quelles différences il y a ?? Merci d'avance pour vos réponses.
gr-55 Posté(e) : 28 février 2014 Posté(e) : 28 février 2014 Késako, "Top line" ? Une série limitée ? Jamais entendu parler.... Regarde ici : En fait, il n'y rien de compliqué : Dans la famille des Patrol, tu as : - les séries à vocation plus "utilitaire" (à cause des suspensions à lames) : les appellations 160, 260, Baroud, Merca... - les séries plus polyvalentes, les GR (Grand Raid) à suspensions par combinés ressorts et amortisseurs : les Y60, qui ont été remplacés en 1998 par les Y61. En résumé, c'est ça ! Donc en 1997, tu as soit un modèle à lames, soit un GR Y60 à ressorts...
webmotril Posté(e) : 28 février 2014 Auteur Posté(e) : 28 février 2014 gr-55 voici un top line parmi d'autres... Je ne sais pas ce que c'est... http://www.milanuncios.com/todoterreno-de-ocasion-en-andalucia/topline.htm?desde=500&orden=baratos&marca=Nissan Une dernière question c'est la même motorisation en 115 CV ou pas? Merci pour ta réponse rapide.
Gr a donf!! Posté(e) : 28 février 2014 Posté(e) : 28 février 2014 gr-55 voici un top line parmi d'autres... Je ne sais pas ce que c'est... http://www.milanuncios.com/todoterreno-de-ocasion-en-andalucia/topline.htm?desde=500&orden=baratos&marca=NissanUne dernière question c'est la même motorisation en 115 CV ou pas? Merci pour ta réponse rapide. Top line désigne surement une série spéciale au vue des autocollants sur la carrosserie , il s'agit tout simplement d'un patrol 260 sur la photo l'appellation baroud apparait en 1994 modèle avec suspension à lames contrairement aux GR Y60 / Y61 . Pour la motorisation c'est le même bloc moteur que le GR Y60 rd28T de 115 cv , mais il existe aussi en atmo (92ch) A savoir qu' à partir de 1996 jusqu'à la fin de production en 2002 il me semble le baroud est équipé du 2.7td moteur du terrano (type TD27Ti) 100ch. Avant le 260 il s'agissait du 160 à quelques détails la caisse est identique au 260 moteur 3.3 atmo de 95ch (SD33) et 3.3td (SD33T) de 110ch . Voila pour résumer simplement sur les motorisations les plus courantes car il en existe d'autre mais plus rare par chez nous .
webmotril Posté(e) : 28 février 2014 Auteur Posté(e) : 28 février 2014 Merci, maintenant je vois mieux!
gr-55 Posté(e) : 1 mars 2014 Posté(e) : 1 mars 2014 Regarde la galerie d'expo des trolls du site, ça t'aidera à voir tous les modèles sous toutes les coutures....
mano24 Posté(e) : 1 mars 2014 Posté(e) : 1 mars 2014 gr-55 voici un top line parmi d'autres ... Je ne sais pas ce que c'est ... http://www.milanuncios.com/todoterreno-de-ocasion-en-andalucia/topline.htm?desde=500&orden=baratos&marca=NissanUne dernière question c'est la même motorisation en 115 CV ou pas ? Merci pour ta réponse rapide. Quand même bizarre sur l'annonce ils parlent d'un moteur 6 cylindres 3 litres diesel ! En 1992 .... Sinon si tu veux un "bon" patrol prends le 3,3 TD tu ne seras pas déçu
Mellone Posté(e) : 1 mars 2014 Posté(e) : 1 mars 2014 Puisse que vous êtes sur les versions des troll. J'ai une question con. Tous les troll sont en 4x2, ou les derniers y61 sont en 4 permanent ?
Trol30 Posté(e) : 1 mars 2014 Posté(e) : 1 mars 2014 le topline c'était une série spéciale (toute option pour l'époque:2 (15) du 260 hormis les autocollants sur la carrosserie ce modèle avait de série la clim, les vitre électriques, un inclinomètre et les essuie-glaces sur les phares avant 30 años del Nissan Patrol (2): El primero y el último - 4x4 Pasion
mano24 Posté(e) : 1 mars 2014 Posté(e) : 1 mars 2014 Puisse que vous êtes sur les versions des troll. J'ai une question con. Tous les troll sont en 4x2, ou les derniers y61 sont en 4 permanent ? 4x4 permanent !!! mais c'est pour les SUV ça !!!!! un troll c'est toujours un 4x2 / 4x4
Yomgui Posté(e) : 3 mars 2014 Posté(e) : 3 mars 2014 Et puis il faut dire qu'il a 50 ans, ça peut en faire des modèles.....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mars 2014 Les SUV ne sont pas des 4x4 même permanents mais des monospaces à traction intégrale ! 4x4 = véhicules TP, agricoles, militaires ....... donc du pur et dur pour être conduits par des connaisseurs
Yomgui Posté(e) : 4 mars 2014 Posté(e) : 4 mars 2014 D'ailleurs, je pense que l'on devrait plus parler de VTT véhicule Tout Terrains, que de 4x4. Ma passion : le VTT, nissan de préférence. :2 (15)::2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 4 mars 2014 Pas "Tout terrain" mais "Tout chemin"
Yomgui Posté(e) : 4 mars 2014 Posté(e) : 4 mars 2014 Je ne roule que sur les chemins ouverts à la circulation, mais je passe sur l'ensemble de mon terrain, et la dernière fois avec la remorque, ce fut chaud (en fait chaux aussi) ...
Mellone Posté(e) : 6 mars 2014 Posté(e) : 6 mars 2014 Merci, mais faut pas se fâcher. C'est juste pour savoir, je vais dire un truc qui fâche mais les Toys sont des 4 permanents. Et ce sont des 4x4, même si ça veut dire jouer outre manche. Et le y62 c'est un quoi ?
Trol30 Posté(e) : 6 mars 2014 Posté(e) : 6 mars 2014 pas tout les Toy uniquement les série 8,9,10 et actuels si on peut encore, tout comme le y62, appeler ça un 4x4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant