Aller au contenu

Taille maxi de pneus sur 16"


Toubab29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question :

 

- Quelle est la taille maxi en BFG Mud, que l'on peut mettre sur une jante alu de troll de 2001, je vois beaucoup de monde, comme jeff (par exemple)qui ont monté des 285/75/16, mais peut-on monté des 31.5 en largeur ? mais quel serait l'indice de hauteur ?

 

J'aurais bien vu des pneus mud en 315/?/16 sur un troll, mais je ne pense pas qu'avec juste des cales de rehausse de 3cm, ça passe.

 

Si quelqu'un à une réponse, ça me ferais une question de moins à trotter dans ma petite tête :2 (15)::2 (15):

 

J'espère que j'arriverai quand même à me décider pour une monte de pneu avant le rassemblement à LOhéac, sinon je ne serais que spectateur :lolo69::enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes en train de melanger largeur et diametre de pneu...

 

On peu monter des pneus enormes en diametre sur des jantes pas large, du moment que le pneu n'est pas large...

 

Un 31" peu très bien passer sur une jante de 8" de large comme ne pas passer...

Car un 31/10.5/16 par exemple sera juste assez large pour du 8" par contre meme si il n'existes pas un 31/13.5/16 ne passeras pas il est trop large.

 

Quand aux dimensions en mm (265... 285...), sur du 8" le maxi que l'on peu monter sans avoir un pneu qui boudines c'est du 285 en largeur, au dela le pneu va faire balon...

 

 

Donc sur du 8" on peu monter soit du : 10.5" ou 11.5" maxi ou du 285 maxi pour on va dire que le pneu ne fasse pas trop ballon, car du 12.5" passe et du 315 aussi.

 

Je te recommandes pour le Y61 monté d'origine ou avec seulement du +3 maxi du 285/75/16 au dela tu va frotter de partout, en plus le 315 est très gros a tirer.

Pour l'equivalence en taille US ça donnes maxi un: 33/11.5/16 (meme si il sera un chouilla plus large que le 258...)

 

Voila... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour les explications, je comprends maintenant pourkoi tout le monde en jantes alu d'origine monte du 285/75/16, et pas du plus gros.

 

the bargeots, quand tu dis effet ballon, c pour la grosseur, genre un peu comme les 33/10,5/15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelles l'effet balon en fait c'est quand un pneu a ses flans qui depassent de la bande de roulement, en fait la jante est pas assez large par rapport a la largeur du pneu.

 

Le pneu a les flan sans arret vulnerables et en plus la tenue de route est deplorable car le pneu "flotte", c'est un peu dur a expliquer :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que quelques photos pour illustrer les dires des uns et des autres.

Pour ma part les seuls conseils que je puisse te donner c'est du 315/75/16 cela equivaut en hauteur et donc en diamètre à des 35/12,5/15 et que cela va être dur a tirer (tu peux déja commander un boitier électronique :2 (15): et prévoir de changer tes roulements plus souvent) et surtout si tu montes pas au minimun de sept centimètres il faut que tu enlève les ailes du trol pour que cela passe :2 (15): (même pour monter les trottoirs).

 

:2 (1): :2 (1):les photos :2 (1)::2 (1):

 

dsc01133jpg1up.jpg

dsc00593jpg6em.jpg

09jpg9um.jpg

pic00037jpg5uz.jpg

brandasen006jpg5ji.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à franck et nath 13, pour les photos très explicites, mais vu que pour l'instant je ne peux pas mettre de kit réhausse, à part les 3cm des cales de ressort, je pense que je vais m'en tenir au 285/75/16, et qui sait, si je peux mettre le kit réhausse, plus tard je changerai la monte par du 315.

 

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont très bien aiguillés pour l'achat de mes nouveaux pneus.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment plutot par mettre un kit suspension en +5 ou +6 ce serait plus simple non ? :2 (26):

 

J'aurais bien voulu mettre un kit réhausse, mais vu le prix + la pose du kit par rapport aux pneus, et que pour la sortie de Lohéac, il me faut des nouveaux pneus, les miens ce sont des routes 80% et 20% TT, et vu leur état, il s'approche plus des 100% route, en plus, ce sera ma première sortie, et il faut que madame aime cette sortie pourque je puisse aller aux suivantes en famille:2 (15): :2 (15): et qu'elle ne rale pas pour les prochaines dépenses :2 (15): je n'ai pas d'autres choix que de prendre l'option des pneus a moins que quelqu'un est une idée :2 (13): .

 

Voilà pourquoi, korrigan, je change mes pneus avant le 1er avril . il sera quand meme rehausse de +3 avec les cales de ressort :2 (15): une fois que j'aurais trouvé un garage pour me les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.