motutapu Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Voila, J'ai acheté mon troll en 95 d'occase équipé de jantes 15" et pneus 265 70 R15. Je sorts du controle technique et le mec me dit de changer mes roues, la réglementation a changée et les roues ne sont plus adaptées. Je fais koi là? Je lui fais manger les 15"? Je prends un avocat? Après avoir passé ma colère sur le mec je lui ai fais cracher les montes admises, il m'a dit : 215 80 16 225 75 16 235 75 16 245 70 16 265 70 16 225 70 17 265 65 17 245 65 17 265 60 17 A l'aide........................................
KERNICO Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Tu lui fais manger les 15'' et après tu prends un avocat au cas ou il aurait du mal à digérer les jantes J'hallucine quand je vois ça ! pourquoi la monte d'origine ne serait t'elle plus adaptée ? Passer en 16 ou 17'' t'oblige à changer les jantes en plus ... Il doit bien y avoir une dimension de pneu qui s'adapte sur tes jantes ... Les mécanos vont te répondre ....
jeepee Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Tu vas en voir un autre, le seul con de ton coin tu as dû tomber dessus. Si les origines étaient des 15 pouces il n'est pas possible de changer pour du 16 (bien que la plupart les tolèrent)
fransix Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Le controleur à surement mal lu son bouquin ...Du 17 sur un trol de 95,il y a comme un problème là Le mien est de la même année et passe en 31/10.5/15 .Donc soit tu change de centre ,soit tu lui emmène ton manuel du proprio pour lui clouer le bec.....C'est quoi la taille des tes jantes ???
oliver twist Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Pour moi, c'est des conneries. Le mien est en monte d'origine en 31x10.5X15 Donc la monte en 15 pouces existe bien @+ Oliver
espacepatrol Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Change de contrôle technique, le gars est un abruti fini. Moi je suis passé en 33/12.5/15 avec un Baroud de 90
espacepatrol Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Change de contrôle technique, le gars est un abruti fini.C'est pas de son ressort de modifier l'homologation d'un véhicule Moi je suis passé en 33/12.5/15 avec un Baroud de 90
motutapu Posté(e) : 8 mars 2006 Auteur Posté(e) : 8 mars 2006 Heu! oui j'ai oublié de vous dire que c'est pas la monte d'origine, c'est le mec à qui j'ai acheté le troll qui les avait monté. La roue de secours elle est d'origine, c'est une jante j16x6j monté en 215 80 R16. J'ai bien sur été en voir un autre et j'ai du tomber sur son cousin! il m'a dit la meme chose. Mes jantes je sais pas ce que c'est, ca resemble à la photo jointe. Le pb c que je peux mm pas le vendre comme ca. Erreur sur l'année de mon troll, il est de 93. La liste que je vous donne est celle que tous les controleurs ont aujourd'hui.[/img]
christian.styling Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 255/70 R15 c'est pas admis sur un Y60 ? <=> 255/65R16 275/60R16... C'est étonnant que ça soit pas autorisé le CT se tromperait-il pas avec la monte des Baroud 2,8 L TD ???
the bargeots Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Voila, J'ai acheté mon troll en 95 d'occase équipé de jantes 15" et pneus 265 70 R15. Après avoir passé ma colère sur le mec je lui ai fais cracher les montes admises, il m'a dit : 215 80 16 225 75 16 235 75 16 245 70 16 265 70 16 225 70 17 265 65 17 245 65 17 265 60 17 A l'aide........................................ Ben effectivement tu est trop large... Mais changes de CT car des imbeciles qui veulent se la jouer stict y'en a... Pour le 17 c'est tout simplement des chiffres de normes... Le 17" a l'epoque existais seulement en option haut de gamme... autre solution si par dans ton coin tu as unelevage d'abrutis, tu peu te faire preter un jeu de roues en 215/80/16 ou 31/10.5/15 et y retourner...
motutapu Posté(e) : 8 mars 2006 Auteur Posté(e) : 8 mars 2006 C'est ce que j'ai fais, mais le pb c'est que pour le vendre je vais devoir fournir un CT, et que c pas cool de faire ca à un acheteur. Fo que j'achète 4 roues pour la vente et vendre mes roues après. Seulement pour trouver 4 roues homologées, bonjour dans mon coin
KERNICO Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Tu dois avoir des références sur tes jantes alu (6 x 15 , 7x 15, ....) après il suffit peut être de changer les pneus, sinon tu trouveras toujours à vendre tes jantes ... surtout elles sont pas mal
RTRET Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Slt. Change de controle techn... le diametre de tes roues sont les meme que si tu etais monte en 245x70 16. 265x70x15 circonf:236.25 diametre:75.2 245x70x16 circonf:235.43 diametre:74.94 ecart -0.35 tolerance 3 0/0
jeepee Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 C'est ce que j'ai fais, mais le pb c'est que pour le vendre je vais devoir fournir un CT, et que c pas cool de faire ca à un acheteur.Fo que j'achète 4 roues pour la vente et vendre mes roues après. Seulement pour trouver 4 roues homologées, bonjour dans mon coin Bon ça serait bien le diable qu'il n'y ait pas un patrolleux dans ton coin qui accepterait de te preter 4 roues le temps d'aller passer le CT . fais un appel dans le Bistrot ou dans Pneumatiques
pêcheur désert Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 C'est pas Lulu40 qui bosse dans le contrôle technique ? Y doit en savoir des choses...
motutapu Posté(e) : 8 mars 2006 Auteur Posté(e) : 8 mars 2006 Rien de marqué sur l'extérieur de mes jantes. Je vais envoyer un mp à lulu40 pour voir, merci.
Aerazur Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 C'est ce que j'ai fais, mais le pb c'est que pour le vendre je vais devoir fournir un CT, et que c pas cool de faire ca à un acheteur.Fo que j'achète 4 roues pour la vente et vendre mes roues après. Seulement pour trouver 4 roues homologées, bonjour dans mon coin Bon ça serait bien le diable qu'il n'y ait pas un patrolleux dans ton coin qui accepterait de te preter 4 roues le temps d'aller passer le CT . fais un appel dans le Bistrot ou dans Pneumatiques j' allais le dire.... çà te reviendra largement moins cher qu' achetter des pneus simplement pour passer cau controle!!!!
lulu40 Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 C'est pas Lulu40 qui bosse dans le contrôle technique ? Y doit en savoir des choses... il en sais des choses mais car il y a un mais!!!!! la dimentions des pneus il est vrais que cela est un peu le foutoir les tableau d'acceptation ont etais changes plusieurs fois maintenant moi et cela n'angage que moi tes pneus (disons les dimentions )je ne regarde meme pas les correspondances du moment que l'etat des pneus est bon(perso sur mon 61 j'ai du 33)ton controleur applique le manuel du controleur un peu trop a la lettre je ne sais pas trop quoi te repondre sinon trouve un autre controle
lulu40 Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 la je ne suis pas au boulot mais demain je peu regarder sur le tableau de correspondance
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