maxitroll Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 Salut à tous, Vous parlez énormément du montage d' un intercooler sur rd28t, mais est-ce possible sur un 3.3l turbo? Quelles sont les particularitées? Je connais un mécano qui me fera le montage, car j' ai un vieu ic d' ivéco. Alors, faisable??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mars 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mars 2006 Slt, tout moteur turbo ne peut que te remercier de lui poser un IC
diesel Posté(e) : 25 mars 2006 Posté(e) : 25 mars 2006 on pense mettre aussi un IC sur le 3.3TD, quelle sont les avantages ?, gain ? Quelle type d'IC faut-il mettre ? De quelle façon ? Un exemple ? Je sais beaucoup de questions .......
Pat Posté(e) : 25 mars 2006 Posté(e) : 25 mars 2006 Je peux te conseiller mon site où un paragraphe y est consacré ...... Dans les modifications http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/modifications Pour ce qui est du gain, il est indéniable, faut compter 10% de puissance en plus. Pour le couple, il augmente aussi, faut pas non plus croire que c'est la panacée, cela optimise le moteur ............... A+ Pat
pitou.13 Posté(e) : 26 mars 2006 Posté(e) : 26 mars 2006 salut l'action de compresser un gaz (l'air dans ce cas la ) occasionne une montée en température et le fait de le refroidir te permet d'avoir un air plus dense donc plus de molecules d'air dans un même volume. Il en resulte que ton moteur sera plus riche en air il fumera un peu moins et aura effectivement une petite poussée de puissance Celle ci ne se révele vraiment que si tu en profites pour augmenter aussi le débit de ta pompe à gasoil d'un autres coté comme tu rallonges le parcours de l'air tu perds un peu en temps de réponse du turbo voila ce que je sais il existe des durites toutes pretes pour un intercoler sur 3.3 mais je ne me souviens plus où ++
diesel Posté(e) : 31 mars 2006 Posté(e) : 31 mars 2006 Oki, mais quel model d'IC faut il exactement?...
tictac Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 je pense que ce que l'on met sur les RD28T suffiront pour les 3,3TD moi j'ai un IC de R30 ou R25
cougar72 Posté(e) : 13 février 2008 Posté(e) : 13 février 2008 j'ai la modif au planning moi aussi je pense me mettre à la recherche d'un IC (avec son ventilo) d'un véhicule de même cylindrée pour une pose sous le capot (j'adore les scoops sur le capot) par contre pour le ventilo je suppose qu'il faut qu'il déclenche dés la moindre hausse de température ? non ?
cyrille Posté(e) : 13 février 2008 Posté(e) : 13 février 2008 salut, je peux vous confirmer que sur mon 2,8, dès que je j'enclenche le ventilo, ça répond beaucoup mieux, quelque soit le relief de la route alors sur un 3,3 ça doit bien donner
popeye 33 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 Moi j'ai monté un IC de C3 HDI 1.6 16v, je l'ai placé derrière la calandre à l'horizontale, et je l'ai toujours eu, mais il ne fume pas ça c'est sûr !!!
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