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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Vous parlez énormément du montage d' un intercooler sur rd28t, mais est-ce possible sur un 3.3l turbo? Quelles sont les particularitées?

 

Je connais un mécano qui me fera le montage, car j' ai un vieu ic d' ivéco.

 

Alors, faisable??

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

on pense mettre aussi un IC sur le 3.3TD, quelle sont les avantages ?, gain ?

Quelle type d'IC faut-il mettre ?

De quelle façon ? Un exemple ?

 

Je sais beaucoup de questions ....... :2 (20):

Posté(e) :

Je peux te conseiller mon site où un paragraphe y est consacré ...... Dans les modifications

 

http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/modifications

 

Pour ce qui est du gain, il est indéniable, faut compter 10% de puissance en plus. Pour le couple, il augmente aussi, faut pas non plus croire que c'est la panacée, cela optimise le moteur ...............

 

A+ Pat

Posté(e) :

salut

l'action de compresser un gaz (l'air dans ce cas la ) occasionne une montée en température et le fait de le refroidir te permet d'avoir un air plus dense donc plus de molecules d'air dans un même volume. Il en resulte que ton moteur sera plus riche en air

il fumera un peu moins et aura effectivement une petite poussée de puissance

Celle ci ne se révele vraiment que si tu en profites pour augmenter aussi le débit de ta pompe à gasoil

d'un autres coté comme tu rallonges le parcours de l'air tu perds un peu en temps de réponse du turbo

voila ce que je sais

il existe des durites toutes pretes pour un intercoler sur 3.3

mais je ne me souviens plus où

++

Posté(e) :

je pense que ce que l'on met sur les RD28T suffiront pour les 3,3TD

moi j'ai un IC de R30 ou R25

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai la modif au planning moi aussi

je pense me mettre à la recherche d'un IC (avec son ventilo) d'un véhicule de même cylindrée pour une pose sous le capot

(j'adore les scoops sur le capot)

 

par contre pour le ventilo je suppose qu'il faut qu'il déclenche dés la moindre hausse de température ? non ?

Posté(e) :

salut,

je peux vous confirmer que sur mon 2,8, dès que je j'enclenche le ventilo, ça répond beaucoup mieux, quelque soit le relief de la route :2 (26)::2 (17):

alors sur un 3,3 ça doit bien donner :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Moi j'ai monté un IC de C3 HDI 1.6 16v, je l'ai placé derrière la calandre à l'horizontale, et je l'ai toujours eu, mais il ne fume pas ça c'est sûr !!!

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