aurel33 Posté(e) : 3 mars 2014 Posté(e) : 3 mars 2014 Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poser cette discussion ... Une petite manip qui génère finalement une grosse différence ! Sur mon ex Y60 2.8 de compétition, j'ai isolé l'échappement et la turbine "échappement" du turbo avec de la bande thermique adéquate vendue par n'importe quel fournisseur d'accessoire compétition (ou autre). Plusieurs avantages : - les gaz restent chauds jusqu'au primaire (meilleure évacuation) - la chaleur n'est pas diffusée dans le compartiment moteur, mais surtout ne va pas chauffer la pipe d'admission. J'ai d'abord eu peur pour le turbo, mais qui n'a jamais lâché, malgré ses 1.5 bar de pression et les 4300/4400 tr/min souvent atteints par le moteur. Pour 30/40 €, la différence est flagrante ! Pour la pose, ne pas hésiter à tremper dans l'eau la bande pour qu'elle soit souple et qu'elle prenne parfaitement la forme de la pipe, et bien la tendre. Serrer avec un collier métal tous les 10 cm env. Voilà, juste un petit post pour faire passer l'info ...
aurel33 Posté(e) : 3 mars 2014 Auteur Posté(e) : 3 mars 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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