Aller au contenu

Pneu neige


Yéti

Messages recommandés

Pour vous quelle est la meilleure monte pour rouler sur la neige

(j'habite à 1700 m), j'ai un Patrol Long Sport donc des jantes en 16'.

J'ai fais changer les montes d'origines dès le bon de commande

pour des Bridgestone M+S... ça tiens pas mal sur la route, mais il y a suremment mieux pour faire un peu plus joujou... toutes fois attention, je ne veux pas me coltinner deux trains, alors il faut que ça le fasse aussi l'été... le beurre et la crêmière quoi.

Merci

Yéti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

sur la neige , est pneu neige (je sais c est facile, mais c est un gage de securite , c est toi qui vit a chamrousse , perso moi cela serait 2 trains de pneus car la montee de chamrousse en passant par st martin d uriage presente de joli piege (j ai vecu a st martin))

 

mais comme tu ne veux qu un seul train je pense que ton choix de bridgestone mixte est le mieux et le seul vrament valable.

 

apres pour la taille : le carnet constructeur te renseignera au mieux.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux.

Je pense que je vais reluquer du côté des chaines,

en effet je me posais la question car je m'aventure la nuit dans des sentiers (interdit) très escarpé et là évidement ça ne le fait plus.

Sur route, j'ai toujours collé nickel même à des allures soutenues

avec des petits travers (faut bien rigoler un peu) mais toujours maitrisable

soit en acceleration soit en décéleration voir leger freinage.

J'ai même été étonné de la capacité de passage dans 60 bon cm de fraiche... mais sur le plat ou des pentes légères.

Sur route séche ils sont nickel (pas de grosses sculptures), bonne tnue et pas de bruit.

Ici, ils ont pour beaucoup des BFG A/T avec de sérieux crapons vaguement hexagonaux... à l'œil ça fait plus efficace que les mieux mais l'habit ne fait pas toujours le moine. Vous en pensez quoi vous de ceux-là ?

 

Merci

Yéti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me tape tous les jours un col à 1200m et je rencontre tous les types de neige sur mon trajet de 25km.

Le mieux sur la route c'est bien sur le pneu neige!mais ça s'use vite en été.

J'utilise des mixtes (j'ai eu des bf all terrain) des black star globe trotter et j'en suis content vu le prix: deux fois moins cher qu'un neuf en neige et largement suffisant dans 90% des situations que je rencontre (trajet sur une départementale enneigée).

Seuls dangers: la glace vive, la glace + la pluie et la mélasse de printemps: là il faut y aller tranquillement!

Pour le hors piste les chaînes c'est super dixit un voisin 4x4treux.

je me permettrai juste un rappel: le label "M+S" ne vaut pas grand chose; mieux vaut se fier au logo "flocon sur montagne" (me rappelle pas le nom...) qui correspond à un cahier des charges précis.

Dernière "astuce": je roulle actuellement avec 2kg de pression avant et arrière et je chausse du 235 85 R60 sur mon y60 car les conditions sont mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Francky gr 68 M+S Mud & Snow ne veut pas dire grand chose... C'est le fabricant qui prend la décision de mettre ou de ne pas mettre ce logo sur son pneu. M+S c'est un label qu'on voit sur beaucoup de pneus de 4x4 ;o) ça permet de chausser des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice de vitesse d'origine... mais c'est pas pour ça qu'ils sont bons dans la MUD ou dans la SNOW :2 (15): pour la boue faut des pneus à crampons et pour la neige faut des pneus en thermogomme qui assurent la tenue de route quand la température est en dessous de 7°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.