fauvel Posté(e) : 7 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2014 Je dois changer mon pneu arrière gauche mais il y a une différence de 3 mm avec le pneu arrière droit faut il changer les deux pneus ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 7 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2014 Oui... en théorie ! Les 2 pneus d'un même essieu doivent avoir une usure identique, quel que soit le véhicule... Maintenant, si c'est sur un Baroud avec des muds qui ne te sert que pour aller au bois, la pratique peut être un peu différente de la théorie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fauvel Posté(e) : 7 mars 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2014 Ah:2 (8): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mars 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2014 tes 3 mm c'est sur le diamètre ou la longueur de circonférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fauvel Posté(e) : 7 mars 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2014 3 mm c'est sur le rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 8 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2014 (modifié) 3 mm c'est sur le rayon c'est vrai que l'idéal est d'avoir comme te l'indique Didier le même diamètre mais 3 mm je ne suis pas sûr que dans ton utilisation cela ait des conséquences de plus je ne suis pas sûr que l'on use nos pneus tous pareil et que si on mesurait on aurait surement tous des surprises mais bon ça n'ai que mon avis Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fauvel Posté(e) : 8 mars 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2014 (modifié) Il y a 11 mm d'écart entre le 2 périmètres Modifié 8 mars 2014 par fauvel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mars 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2014 en karting on mesurait le longueur de circonférence des pneus AR (car pas de différentiel) : en cas de différence on gonflait fortement le plus petit de façon à gagner en diamètre ...... Mais sur des 15 ou 16" je ne sais pas si ça peut marcher aussi Mais bon le différentiel est là pour compenser ces différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés