ulster Posté(e) : 7 mars 2014 Posté(e) : 7 mars 2014 Bonjour à Tous, mon Trol (adoré..) est actuellement équipé en 33/12.5x15 Mud sur jantes de 10x15....et mon "rêve" est d'avoir à côté un jeu de roues TT type Insa spécial track ou Black star à gros gros crampons. que me conseillez-vous : jantes en 15" ou jantes en 16" ?? quelles dimensions de pneus pour que ça ne fasse pas ridicule par rapport à ce que j'ai aujourd'hui ?? mais que l'efficacité soit présente en "passage hard", donc peut-être pas trop large ??? j'en fais donc appel aux spécialistes du franchissement, de la boue, du gras (pas de cochon..) pour m'aiguiller dans mon choix..... merci d'avance les amis !!!
ulster Posté(e) : 9 mars 2014 Auteur Posté(e) : 9 mars 2014 Personne pour m'aider ?????? je suis déçu.....:2 (8):
stebri01 Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Hello j'avait sur mon précédent 4x4 des Black Star mud max en 31x10,5x15 Et j'ai sur le troll des 33x12,5x15 en BFG km2 mais je repasserai plus tard certainement avec du Guyane
Codie73 Posté(e) : 13 mars 2014 Posté(e) : 13 mars 2014 perso je resterais en 15. car les flanc de pneu sont plus haut donc plus de travail du pneu que sur du 16. Apres tu peux essayer les 35. Certains diront que c'est trop gros et que tu tires trop long. D'autres que ça va. Pour ma part je suis en 35/12.5/15 avec un réglage de LDA et pression du turbo a 0.9 et j'aime bien
ulster Posté(e) : 16 mars 2014 Auteur Posté(e) : 16 mars 2014 perso je resterais en 15. car les flanc de pneu sont plus haut donc plus de travail du pneu que sur du 16. Après tu peux essayer les 35. Certains diront que c'est trop gros et que tu tires trop long. D'autres que ça va. Pour ma part je suis en 35/12.5/15 avec un réglage de LDA et pression du turbo a 0.9 et j'aime bien Merci.....mais c'est quoi LDA ??? j'ai peur que "trop gros" ou "trop large" ne serve à rien en TT ????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mars 2014 La LDA est un dispositif d'enrichissement du débit de gasole, qui est sur la pompe d'injection, et où arrive une durit qui apporte la pression délivrée par le turbo. On peut régler cet enrichissement voir le topic sur le sujet qui est dans l'Atelier du Patrol
Codie73 Posté(e) : 16 mars 2014 Posté(e) : 16 mars 2014 Salut, Pour la largeur, le 35/12.5 ou le 33/12.5 font la meme largeur. (12.5 Pouces de large) Il y a juste la hauteur qui change (de 1 pouces soit 2.54 Cm). Apres des roues de gros diamètre permettent de mieux passer les marches. Exemple simple monte un trottoir avec une plate puis avec ton patrol et ses pneus 33.
dave02 Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 je sais pas si tu a choisi,mais je suis branché dimensions raisonnables alors ,pour info le 31 10.15 avec ce profil ne te laissera pas sur le carreau comme ça,sur mon 260 avant ca faisait pas un petit pneu,certes il y avait juste un body,si non si tu veux un peu plus grand en diametre je prendrai en Silverstone le 33/10.5/15,c est pas du rechapé,donc gain de poids et passe terrible,les crans sont un peu plus espacés encore ou profil un chouille plus agressif,le poids pour les memes jantes ils sont plus légers que les 31 rechapés!de 4kg!les dimensions sont assez genereuses,ils font environ 85cm de haut,apres le rechapé n a pas que des inconvénients,le blackstar fait bosser les Français,et un rechapé est robuste resistant encore plus aux coupures,aux baniveaux(pointes d arbres coupés)etc.....
nic@las Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 salut perso je suis en 33x12,5x15 en jante 10 de large avec des cooper stt et en TT ou franchissement je dégonflé a 1 bar 1 bar 5 et sa passe nickel jamais essayé plus bas peur de déjanté
zmarco Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 perso je resterais en 15. car les flanc de pneu sont plus haut donc plus de travail du pneu que sur du 16. Apres tu peux essayer les 35. Certains diront que c'est trop gros et que tu tires trop long. D'autres que ça va. Pour ma part je suis en 35/12.5/15 avec un réglage de LDA et pression du turbo a 0.9 et j'aime bien Salut tes 35 sont montés sur des jantes à déports? Et qu'est que tu a du mettre comme rehausse ou faire comme modifs pour qu'ils passes dans les ailes?
Codie73 Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 Salut, Les 35 sont montés sur des jantes 8*16 avec un déport de - 25. En plus j'ai des élargisseur de voies de 5 CM. Roues tournées au maximum sa passe fin mais sa passe. Pour la rehausse j'ai un kit Trailmaster en + 6 Cm avec des jumelles rallongées de 4Cm. Soit une réhausse total de 10 Cm. En plus un bodylift de 5 Cm. J'ai fait le premier test TT le week end dernier et les pneus frottent dans les ailes (devant et derrière). Je vais sortir la meuleuse. Je précise que mon 260 ne fait plus que du TT et que je le transporte sur remorque
zmarco Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 Ah OK c'est sur un 260. Sur 1 GR çà sera peut être pareil
alexx Posté(e) : 3 janvier 2015 Posté(e) : 3 janvier 2015 salut à toi, voila moi j'avais des 31/10.5/15 et ne faisant QUE du TT avec, 1900 km en 4 ans, donc j'en avais marre que ça mouline trop ! démarrage en 2 petite ça mouline, passage en 3 idem puis 4 là ça commençait à s'assoir. (big montée dans du sable) Réglage moteur, LDA réglé, 1/2 tour de débit + roue denté + légère avance, gros intercooler, turbo à 950 gr, échappement maison. Lames trailmaster +5 sur les ponts. Donc j'ai acheté des 35/12.5/15 en Cooper discovery stt. ça passe nickel avant 35 arrière 31 pour la comparaison
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