rep2559 Posté(e) : 8 mars 2014 Posté(e) : 8 mars 2014 Salut, Je sais que c'est pas en rapport avec le Patrol mais sa reste Nissan (mais si ça gêne supprimer le) Voilà j'ai acheté une voiture avec moteur bloqué. Après avoir regarder la distribution, le démarreur/volant moteur, je me décide à déculasser. Et voici ce que j'ai trouvé : Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le tour car je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être et j'aimerais bien savoir ... Merci
titi24 Posté(e) : 8 mars 2014 Posté(e) : 8 mars 2014 Je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas beau:2 (22):
paroupian 33 Posté(e) : 8 mars 2014 Posté(e) : 8 mars 2014 C'est beau en couleur ! apparemment dans le cylindre de droite ça pourrait etre une oxydation crée par le ldr et dans les autres un mélange ldr, eau , huile.
rep2559 Posté(e) : 8 mars 2014 Auteur Posté(e) : 8 mars 2014 Oui dans les 3 premiers c'est apparemment le joint de culasse qui fuyait et le LDR c'est vidé dans les cylindre (niveau d'huile trop haut, manque d'eau dans le radiateur...) Le reste c'est avant de le déculasser j'avais mis du gazole dans les cylindres (comme certain font sur les vieux tracteurs avec moteur bloqué). Dans celui de droite je pense comme toi, on dirait des cristaux et c'est remonté jusque dans le collecteur d'échappement (les soupapes ne ferment même plus)
mano24 Posté(e) : 8 mars 2014 Posté(e) : 8 mars 2014 du vomi d'origine extra-terrestre ? ou alors un moteur possédé par le malin ? à faire exorciser
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mars 2014 Bon appétit
lebougla Posté(e) : 8 mars 2014 Posté(e) : 8 mars 2014 du vomi d'origine extra-terrestre ? ou alors un moteur possédé par le malin ? à faire exorciser Sors de ce trol ... je te l'ordonne :2 (15):
rep2559 Posté(e) : 9 mars 2014 Auteur Posté(e) : 9 mars 2014 moi non plus et c'est remonté jusque dans le collecteur
banco81 Posté(e) : 9 mars 2014 Posté(e) : 9 mars 2014 Bonjour a tous... Sans être un pro de la mécanique,on pourrait penser que ton moteur a étè "saboté"...sucre dans le carburant,ou autre procèdè,de manière a nuire...qui sait! A bientôt... Patrick
Davtroll30 Posté(e) : 9 mars 2014 Posté(e) : 9 mars 2014 Heu ce moteur n'aurait-il pas subi une inondation ?? voire très très grave joint de culasse, voire culasse fendue ?
sentucq Posté(e) : 9 mars 2014 Posté(e) : 9 mars 2014 bonsoir, ce n'est pas de l'anti-fuite par hasard
Trol30 Posté(e) : 9 mars 2014 Posté(e) : 9 mars 2014 Bonjour a tous... Sans être un pro de la mécanique,on pourrait penser que ton moteur a étè "saboté"...sucre dans le carburant,ou autre procèdè,de manière a nuire...qui sait! A bientôt... Patrick on dirait du sucre caramélisé mais bizarre qu'il y en ai que dans un cylindre
mano24 Posté(e) : 9 mars 2014 Posté(e) : 9 mars 2014 bonsoir, ce n'est pas de l'anti-fuite par hasard Ou un acide versé dans le collecteur ?
Aerazur Posté(e) : 10 mars 2014 Posté(e) : 10 mars 2014 Cela ressemble à une oxydation électrique.. pas beau du tout...
niti Posté(e) : 10 mars 2014 Posté(e) : 10 mars 2014 bonjour comme sentucq un bonne dose anti-fuite voir dans le radiateur
piersophie71 Posté(e) : 10 mars 2014 Posté(e) : 10 mars 2014 Je n'ai pas de commentaire technique à faire mais Y'a du taf pour le faire tourner.
rep2559 Posté(e) : 27 mars 2014 Auteur Posté(e) : 27 mars 2014 Il ne tournera pas , je la vend en pièce je l'ai juste prise car ça me couté moins chère une voiture complète que ce que je devais acheter pour refaire la mienne propre. Je l'ai acheté avec moteur bloqué, c'est juste pas curiosité que j'ai ouvert Apparemment ce serait l'oxydation de l'aluminium (cylindre avec soupape ouverte donc air + humidité + sotckage longue durée = ça ) C'est ça en x10
Messages recommandés