Philou Posté(e) : 8 août 2004 Posté(e) : 8 août 2004 Concept (200 euros pour les fournitures, deux jours pour trouver le matos et 3 jours pour faire le boulot ) : 1) Conserver les siéges arrières en configuration "de tous les jours" avec un coffre ayant 2 tiroirs et posibilité de dormir à l'intérieur en 2 minutes pour les week end. 2) Avoir un espace supplémentaire pour des sorties plus longues tout en dormant à l'intérieur (pour l'instant) Concentration, réflexion....ACTION !!! Faire un coffre en bois avec tiroirs sur glissières (glissières idem que les plateaux des meubles TV) Les sièges rentrent sans problèmes avec le coffre... Le coffre est à la hauteur des sièges (attention cela empèchera la poignée de la porte arrière de s'ouvrir et il faut que je trouve une solution !!!) La future configuration "de tous les jours" pour dormir dedans... Le caisson pour les grandes occasions (les raids : du moins ça va venir...) Sur les cotés des rangements qui s'ouvrent par le haut. Pates de fixation sur les fixation des sièges arrières Des fixations solides pour le coffre (toujours sur les fixations des sièges) Pour faire beau : un feutre d'intérieur Et des cornières en aluminium Pas de feutre pour le coffre c'est une installation que pour les vacances OUF, c'est fini .... Je me suis fait peur j'ai cru que je n'y arriverai pas... (plus jamais ça) Amicalement
Philou Posté(e) : 8 août 2004 Auteur Posté(e) : 8 août 2004 J'ai les dimensions pour les planches de bois (épaisseur 1,5 cm en contreplaqué d'extérieur) sur demande... Amicalement
Philou Posté(e) : 8 août 2004 Auteur Posté(e) : 8 août 2004 Je suis fier, j'avoue !!! Surtout que je suis pas spécialement doué, les 2000 euros que certains préparateurs demandent mon donnés des ailes
Michel49 Posté(e) : 8 août 2004 Posté(e) : 8 août 2004 belle préparation allez continue ,pour quand une douche
Philou Posté(e) : 8 août 2004 Auteur Posté(e) : 8 août 2004 IMPERIALE tu l'as bien merité Merci pour quand une douche Pour la douche j'en suis au stade "réflexion" en fait je cherche une solution avec une pompe électrique et un robinet-douchette dans la porte arrière droite. Afin que le robinet puisse servir "d'eau courante" et la fonction douchette pour la "toilette quotidienne". A l'occasion je voudrais mettre une garniture de porte en aluminium. un peu comme la douchette extérieur Olympia qu'il y a ici => http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=102_124 Pour le réservoir je réfléchis soit à un réservoir à la place de la gamelle du pot d'échappement, soit à l'intérieur au niveau du plancher derrière les sièges avant voire une vache à eau. L'idéal étant d'avoir un mini réservoir séparé que pour la douche (pour avoir de l'eau chaude). Voilou
Philou Posté(e) : 9 août 2004 Auteur Posté(e) : 9 août 2004 Voici les dimensions du coffre arrière avec les tiroirs. Les autres ne sont pas utilent car il faut ajuster en fonction de la fixation à l'intérieur du véhicule. Un truc : on peut fixer le coffre en démontant le seuil de la porte arrière et en se fixant sur les trous (Chevilles et vis) le coffre arrive ainsi très prés de la porte mais sans la toucher. (attention lors de la coupe car il y a toujours une erreur entre les dimensions que tu demandes et le résultat, il faut prendre plus de marge que ce que j'avais pris car j'ai du poncer un peu) Attention : Mon coffre est trop haut de 2 ou 3 cm et dépasse la poignée intérieure d'ouverture de la porte arrière (je suis emmerdé et faut que je la bricole...) COFFRE ARRIERE AVEC TIROIRS QTE Coté Coté COFFRE Dos : 1 planche (1,085 x 0,31) Haut et bas : 2 planches (1,085 x 0,49) Cotés : 3 planches (0,28 x 0,49) TIROIRS Portes : 2 planches (0,28 x 0,516) Fonds : 2 planches (0,47 x 0,516) Cotés Droit et gauche : 4 planches (0,25 x 0,44) Cotés Arrières : 2 planches (0,25 x 0,516) Bon bricolage...
piersophie71 Posté(e) : 20 décembre 2007 Posté(e) : 20 décembre 2007 Franchement tu as fait un super boulot et très propre ! FELICITATIONS...
Fish Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Super taf, merci ça donne de bonnes idées
korrigan Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 tiens on remonte les vieux topic aujourd'hui....
Philou Posté(e) : 24 février 2008 Auteur Posté(e) : 24 février 2008 Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires à l'invitation de ange44 Mes seuls regrets : - plus jamais de feutre ça peluche... un revetement plastique sera mieux - mettre des rangements dans les tiroirs (style rangement de couverts de cuisine) - faire un système que se sort du 4x4 quand c'est pas utilisé (c'est possible) sinon que du bonheur... tout le monde me l'envie Amicalement à tous Désolé de ne pas avoir répondu avant PB informatique
Papy 4X4 Posté(e) : 24 février 2008 Posté(e) : 24 février 2008 Sans se répéter, eh bien joli boulot et merci pour toutes ces infos, pas de © donc on va pitetre copier bonne suite
Le Sarthois Posté(e) : 24 février 2008 Posté(e) : 24 février 2008 Bsoir Félicitations pour ta réalisation Peu tu mettre une tof de tes glissiéres, est ce que les tiroirs sortent completement Merci @+
fruitpierre Posté(e) : 24 février 2008 Posté(e) : 24 février 2008 J'avais ja mais vu ce topik. Tout simplement super. La conception, l'idée, la reflexion, la réalisation, c'est vraiment ........ IMPRESSIONNANT et utile, j'vais me le faire un grand chapeau bas. A+Pierre
Philou Posté(e) : 24 février 2008 Auteur Posté(e) : 24 février 2008 C'est trop !!! Et là je me la péte bien grave comme diraient les jeun's !! Tout ça avec deux mains gauche !!! (j'exagere peut être, mais une au moins c'est certain) Peu tu mettre une tof de tes glissiéres, est ce que les tiroirs sortent completement Bien vu !!! les tiroirs ne sortent pas complétement (un gros défaut sutout quand on a un chassis court car il faut pouvoir y mettre et enlever facilement les choses car les tiroirs sont plus court. Les photos pas pour l'instant surtout que j'ai tout démonté (dès que je peux je ferais des photos de tout le bazar (d'ici minimum un ou deux week end) Pour tout dire, on peut nettement améliorer et ça rend bien en photo.... je viens de tout déposer car décidément il faut ABSOLUMENT que le systeme soit démontable ! Je devais transporter un réfrigérateur et il me fallait de la place donc je déconseille FORTEMENT le systeme FIXE. Au début on dit c'est super le systeme fixe mais dès qu'il faut transporter quelque chose c'est galère. Du coup, je vais conserver le bloc avec les tiroirs et je vais bricoler un systeme pour le montage/démontage. Je vais profiter de l'occasion pour mettre un revêtement de sol type alu strillé et installer deux coffres fixe de chaque coté des caissons amovibles pour caser les bricoles que je veux toujours dans le Patrol. (j'ai regardé chez Le roi merlinpinpin un gerflex (pas sur de l'orthographe) en noir avec relief idem que l'alu strillé mais à 39,90€ le m2 sont complétement fou) Si vous avez des idées...
Philou Posté(e) : 24 février 2008 Auteur Posté(e) : 24 février 2008 pour les petits coffres fixes : J'ai piqué l'idée ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49091 Je voudrais faire un systeme qui s'armonise avec mes tiroirs (bientôt amovibles) je sais pas encore si bois ou en alu strillé Amicalement
blucas Posté(e) : 24 février 2008 Posté(e) : 24 février 2008 Alors la bravo, un exemple pour les autres, en plus c'est toi qui la fait.
fruitpierre Posté(e) : 21 mars 2008 Posté(e) : 21 mars 2008 Salut Philou. Je vais copier ton coffre de coffre Il me plait beaucoup. Je voudrais savoir, maintenant qu'il ya un peu d'eau qui est passé sous les ponts, si il y a t-il d'autres mauvais points à changer sur ton coffre ormis ce que tu as déjà cité avant (c'est à dire: -Accès à la poignée de porte arrière -La feutrine qui bouloche -Caisson amovible préferable -Casiers dans les tiroirs -Tiroirs qui sortent completement ) De plus, je voudrais savoir comment tu as fixé les charnières qui sont en haut à l'arrière des dossiers des fauteuils. En te remerciant. A+Pierre
Philou Posté(e) : 22 mars 2008 Auteur Posté(e) : 22 mars 2008 Je voudrais savoir, maintenant qu'il ya un peu d'eau qui est passé sous les ponts, si il y a t-il d'autres mauvais points à changer sur ton coffre ormis ce que tu as déjà cité avant (c'est à dire: -Accès à la poignée de porte arrière -La feutrine qui bouloche -Caisson amovible préferable -Casiers dans les tiroirs -Tiroirs qui sortent completement ) à part ça ... - un systeme amovible c'est à mon avis impératif - un petit coffre fixe sur au moins 1 coté semble indispensable si on veut garder en permanence une sangle et un peu d'outillage - envisager pour les caissons... un grand coffre et un petit afin d'armoniser les largeurs avec celles des portes (pratique si on a du matos un peu grand, deux coffres indentiques ne sont pas l'idéal) et du coté petit coffre, un étage à l'intérieur du style rangement de couverts des cuisines. et pitié, jamais de tissus feutre !!! (quelque soit le prix et la qualité) Voila mon expérience
fruitpierre Posté(e) : 23 mars 2008 Posté(e) : 23 mars 2008 Ah c'est super, c'est exactement ce que je voulais savoir. J'vais m'y lancé avec tes conseils d'expérience. Je mettrais des photos. A+Pierre
Messages recommandés