aurel33 Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Bonjour à tous, ça y est, après avoir goutté au rallye TT, à l'endurance TT en France, je passe à autre chose. Je pars faire 4000km au Maroc dans 1 mois. J'ai donc acheté un GR TD6, que je prépare petit à petit, avec un faible budget tout de même. Je viens juste voir si ds gens ont quelques conseils, trucs ou astuces dans ma prépa. Que faut-il contrôler absolument sur un TD6 avant le départ (il me semble qu'ils n'ont plus le souci de culasse comme les Y60 ?), y a t il des points faibles ? La liste de ce que je vais faire sur le 4x4 : - toutes vidanges et tous les filtres. - pose d'un snorckel - pose de 4 roues BF G en 235 85 16 + une roue de secours + 1 pneu + 2 chambres à air - condamnation de la vanne EGR - suppression de la grosse gamelle d’échappement - aménagement de l'arrière pour caser tout le nécessaire Si vous pensez à d'autres choses ? Merci les mecs
lebougla Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Il faudrait voir à ne pas trop venir ici au :2 (15): Plus serieusement sois le bienvenue ici au bled , il y a certain collegue qui s'equipent de ceci http://www.4x4accessoires.com/Snorkels-et-Filtration/Pre-filtres-RACOR.html mais bon perso ça fait 5 ans que je suis ici et jamais eu de probleme avec mon "60" un conseil tout de même evites de faire le plein en dehors des stations AFRIQUIA,TOTAL,SHELL... :betm13::betm13:
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2014 tu comptes faire du goudronné ou pas ? Mais le préfiltre centrifuge est une bonne précaution Autrement voir les roulements des fusées et des moyeux pour l'AV Graisser les arbres de transmission Inspecter ses freins et le tel de Momo
Roberto_Rems Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Autrement voir les roulements des fusées et des moyeux pour l'AV +1, sur mon Y61 de 225Mkm, après une sortie sur terrain, puis une semaine sur les pistes espagnoles terminée par un passage trialisant en descente avec de grosses marches, j'ai eu un début de fuite au joint de bol -> Remplacer les kits pivots (joints, roulements, et gros nettoyage) en préventif est à mon avis pas un mal sur un véhicule kilométré Sinon, à ta liste tu peux ajouter le nettoyage de l'admission si il a roulé longtemps avec l'egr actif, mais aussi des petits détails qu'on omet trop souvent comme les vidanges de DA, de frein et d'embrayage, de liquide de refroidissement, ainsi qu'un contrôle/nettoyage du radiateur !
Ndey31 Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Bonjour à tous,ça y est, après avoir goutté au rallye TT, à l'endurance TT en France, je passe à autre chose. Je pars faire 4000km au Maroc dans 1 mois. J'ai donc acheté un GR TD6, que je prépare petit à petit, avec un faible budget tout de même. Je viens juste voir si ds gens ont quelques conseils, trucs ou astuces dans ma prépa. Que faut-il contrôler absolument sur un TD6 avant le départ (il me semble qu'ils n'ont plus le souci de culasse comme les Y60 ?), y a t il des points faibles ? La liste de ce que je vais faire sur le 4x4 : - toutes vidanges et tous les filtres. - pose d'un snorckel - pose de 4 roues BF G en 235 85 16 + une roue de secours + 1 pneu + 2 chambres à air - condamnation de la vanne EGR - suppression de la grosse gamelle d’échappement - aménagement de l'arrière pour caser tout le nécessaire Si vous pensez à d'autres choses ? Merci les mecs Euh... Y a des filles aussi sur ce site, lol!
aurel33 Posté(e) : 11 mars 2014 Auteur Posté(e) : 11 mars 2014 OUPS ! MERCI TOUT LE MONDE !!! Merci à tous pour ces quelques conseils très précieux, je vais les suivre !
les5ardéchois Posté(e) : 13 mars 2014 Posté(e) : 13 mars 2014 Euh... Y a des filles aussi sur ce site, lol! c'est vrai ça!... sauf que pour les conseils, c'est un peu plus dur... (enfin pour ma part!) Bonne prépa et bon raid!
Ndey31 Posté(e) : 13 mars 2014 Posté(e) : 13 mars 2014 c'est vrai ça!... sauf que pour les conseils, c'est un peu plus dur... (enfin pour ma part!)Bonne prépa et bon raid! Si si, moi je peux donner des conseils! Après, qu'ils soient pertinents, c'est autre chose...
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