twof Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Salut à tous, Ca y'est, je me lance, tout comme Petit Caillou l'a fait (merci à lui d'ailleurs, ça motive!) j'attaque la restauration de mon Trol. J'ouvre donc ce sujet pour vous montrer ma progression, mais aussi pour que ceux qui le souhaitent puissent donner des conseils. Avant tout, je précise que je ne suis ni carrossier, ni mécanicien et que c'est la première restauration que je fais, je ferais donc tout mon possible pour faire un travail propre donc svp, ne m'assassinez pas sur la qualité qui ne sera pas celle d'un pro LE début sera aussi assez long étant donné que je sors d'une opération de l'épaule, donc une seule main pour travailler Avis aux modos : je ne poste peut-être pas dans la bonne catégorie mais comme la carrosserie sera l'élément principal à restaurer, j'ai choisi cette catégorie. Allez, pour commencer, deux photo du trol Et c'est parti pour le démontage : (pas possible de travailler tranquillement!!) Et les premières surprises : Voilà un petit aperçu pour le moment. J'ai démonté le tableau de bord mais n'ayant pas de place pour stocker (le salon est déjà plein : pneus, servant, compresseur... si si , et même qu'il y en a une qui commence a... enfin bref ) je préfère prendre les photos quand la vue sera dégagée dans le 4x4!
lebougla Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Bon courage à toi :betm13: As tu pensé à stocker dans la chambre ...???????? :2 (15): :2 (15):
twof Posté(e) : 11 mars 2014 Auteur Posté(e) : 11 mars 2014 Attends, je t'envois le pitbull (ma femme), tu vas voir ce qu'elle en pense Merci quand même
montaGnaRd Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Salut, Tu peux aussi mettre ça dans la galerie d'exposition des trolls du site, les travaux seront suivis par plus de monde je pense... de plus tu auras tout ce qui concerne ton troll au même endroit
pat31trol Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 bon courage pour la restau du troll. tu ne peut pas stocker chez le voisin?.adishatz.
twof Posté(e) : 11 mars 2014 Auteur Posté(e) : 11 mars 2014 Salut, Tu peux aussi mettre ça dans la galerie d'exposition des trolls du site, les travaux seront suivis par plus de monde je pense... de plus tu auras tout ce qui concerne ton troll au même endroit Merci du conseil bon courage pour la restau du troll. tu ne peut pas stocker chez le voisin?.adishatz. Le voisin, qui est aussi mon proprio a fait tomber le bâtiment qui me servait de garage pour m'en refaire un... le batiment est tombé en aout... y'a toujours rien de ressorti ^^ et comme ce même voisin s'est deja fait voler le plein de 3 moissoneuse (3x800L), je donne pas long feu à mes pièces de patrol J'ai quand même réussi à négocier une petite partie du grenier des beaux-parents Merci pour vos messages d'encouragements!
laurent reu Posté(e) : 11 mars 2014 Posté(e) : 11 mars 2014 Bon courage a toi je suis dans la même phase que toi et les surprise dont impressionnant moi c'est le châssis
twof Posté(e) : 12 mars 2014 Auteur Posté(e) : 12 mars 2014 Bon courage a toi je suis dans la même phase que toi et les surprise dont impressionnant moi c'est le châssis Mon châssis à l'air plutôt en bon état, mais j'en saurais plus quand j'aurais levé la caisse Ce sera peut-être fait ce week-end!
Gr a donf!! Posté(e) : 12 mars 2014 Posté(e) : 12 mars 2014 Bon courage pour la suite , tiens nous au courant de l'évolution du chantier .
twof Posté(e) : 12 mars 2014 Auteur Posté(e) : 12 mars 2014 Merci. J'ai retravaillé dessus aujourd'hui mais là j'arrive à mes limites, il va me falloir mes 2 mains maintenant ^^ Je posterais surement la photo du gros entièrement vidé demain.
patrol 62000 Posté(e) : 13 mars 2014 Posté(e) : 13 mars 2014 salut bon courage pour ta resto moi aussi je restaure un long
twof Posté(e) : 15 mars 2014 Auteur Posté(e) : 15 mars 2014 Bon courage à toi aussi alors! Allez, j'ai avancé un peu : Plus du tout d'intérieur : Enfin à part un peu de bordel... ^^ Et j'ai commencé à vider le compartiment moteur ainsi que son "coffrage" (par buffle, calandre, ailes) : Bref, ça avance et je remercie grandement la personne qui m'a servi de bras gauche pour m'aider à démonter les ailes, par buffle tout ça Ce week end je fabrique normalement les tréteaux sur lesquels reposera la caisse dès que j'aurais le telescopique pour la lever :2 (15): Cet aprem, je coupe un ancien express... j'ai pris mes mesure pour remplacer entre autre mon plancher conducteur! si la tole est saine biensûr! Vivement la peinture
twof Posté(e) : 30 mars 2014 Auteur Posté(e) : 30 mars 2014 Jesus a réalisé la division des pains, Moïse celle des eaux. Bon tout le monde connait... Mais moi j'ai fais mieux : la division du Patrol!!! Allez, en photo : 1° - On attache la caisse 2° - On se rend compte que 2 boulons tiennent encore la caisse, pour ceux qui se feraient avoir : ils sont en plein mileux de la caisse (mais rien de visible depuis l'intérieur) entre les fixations de sieges (Première rangée). 3° - On continue à lever 4° - On repose (bien mettre sur les tréteaux hein, sinon ça pose problème! 5° - Et voilà le résultat ! On a été obligé de caler le compartiment moteur : la personne qui a posé le snorkel a tout coupé au lieu de juste faire un trou... Maintenant, reste à couper les parties rouillées, trouver des ailes arrières, poncer le châssis (qui est soit dit en passant en plutôt bon état!). Allez, suite au prochain épisode!
twof Posté(e) : 31 mars 2014 Auteur Posté(e) : 31 mars 2014 Merci bien, les découpes ont déjà commencé :2 (15): Je pense pouvoir faire les ailes arrières moi-même donc ça va de ce côté là.
twof Posté(e) : 1 avril 2014 Auteur Posté(e) : 1 avril 2014 Merci Laurent, Bon ba j'ai continué a coupé aujourd'hui mais... Mon lapidaire a rendu l'âme :'( Il devait pas être habitué à la chaleur qu'on a en normandie ^^
twof Posté(e) : 11 avril 2014 Auteur Posté(e) : 11 avril 2014 Une petite mise à jour de ma restauration : Après avoir racheté un lapidaire, j'ai continuer mes quelques petites découpes : Ailes ARD et ARG et le plancher conducteur. J'ai eu une belle surprise en le coupant lorsque le support de caisse s'est levé de 10 cm, ce même support de caisse qui est posé sur le trétaux! Je vous explique pas ma tête et celle de ma femme quand on a vu la caisse osciller!!! Bref, je pensais devoir remplacer cette demi traverse mais après un coup d'OT'rouille, je pense pouvoir repointer une tôle saine dessus qui fera office de support. Je n'ai pas l'a photo d'avant le traitement, mais j'ai celle d'après : Et j'ai enfin commencé à commander le traitement du châssis. D'ailleurs, petite question : pour ceux qui ont déjà utilisé la cire corps creux, vous avez quoi comme pistolet? y'a bien celui de chez restom mais pensant avoir le bon à la maison, je ne l'ai pas commandé... Et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas le bon ^^ et repasser une commande chez eux juste pour ce pistolet, ça m'embête un peu...
twof Posté(e) : 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2014 Bon alors, suite à des longs mois sans pouvoir travailler sur mon troll (mariage tout ça...), je me suis décidé à reprendre aujourd'hui. je me suis donc remis à la soudure et je ne suis pas peu fier de mes résultats. Certes je ne suis pas un pro et loin de l'être mais je fais des soudure à peu près propres je pense. N'hésitez pas à les critiquer en me disant pourquoi c'est mal fait J'ai eu énormément de mal à trouver mes réglages afin de pouvoir pointer (bouchonner) mes tôles au mig, tout se passait très bien à plat dans mon semblant d'atelier mais une fois à la verticale... impossible!!! Bref, j'ai maintenant réussi à trouver mes réglages et sections de fil, donc place aux quelques photos : Bas de caisse conducteur ouvert (les soudure faites à cet endroit sont m*rdiques et je le sais, c'était à mes tout débuts!!!) fermeture du bas de caisse par bouchonnage. Il y a des trous qui ne sont pas encore rebouchés auxquels il va falloir que je m'atèle. résultat du décapage de support de caisse que l'on voit dans le post précédent Après découpage d'une partie complètement pourrie, soudure d'une nouvelle "tôle" de 2 mm Voilà voilà, je suis ouvert à tout commentaire bien évidemment, ça ne peut que me faire avancer!
jacksparrow 54 Posté(e) : 5 octobre 2014 Posté(e) : 5 octobre 2014 je vois que l'air marin de la normandie ne leur réussit pas à nos gros vache, y a beaucoup de taff,:150je:bon courage à toi.
twof Posté(e) : 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2014 Je crois surtout qu'il n'a pas aimé la mer de sel et l'ancien proprio était très tatasse ... sur ce qui se voyait, dès qu'on désosse un peu, c'est la cata !
jacksparrow 54 Posté(e) : 5 octobre 2014 Posté(e) : 5 octobre 2014 oui j'vois ça , en fait il t'a vendu une carrosserie en dentelle
twof Posté(e) : 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2014 Oui en gros c'est ça, mais la mécanique était plutôt bien par contre. Et au prix où je l'ai eu, je pense que je n'ai pas trop à me plaindre
jacksparrow 54 Posté(e) : 5 octobre 2014 Posté(e) : 5 octobre 2014 bon bin t'as plus qu'a faire de la soudure au km je crois , ou essayer de trouver une coque de y60 à la G D E, j'y allais dans le temps chercher de la ferraille pour les usines du coté de chez moi
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