philox Posté(e) : 17 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2014 Salut à tous comme mon silencieux est naze je veux le démonter et rouler sans silencieux es ce qu'il va pas faire trop bruit? Par contre pour le ct ne vont il pas me recaler Bye bye à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 17 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2014 Impossible de rouler ou passer le CT sans silencieux... Et même le bon sens ou le respect des autres devrait t'empêcher d'y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 17 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2014 Il y a plusieurs contre-indications à rouler sans silencieux : Oui, cela va faire beaucoup de bruit (moins que sur un atmo, mais quand même) C'est interdit Oui, le CT va te recaler Ton turbo n'aura plus de contre-pression, donc il va caviter .. Ce qui veut dire que ton moteur va perdre de la puissance et surtout du couple Il est quand même préférable de remettre un silencieux. Cela va te couter moins cher que si tu te fais verbaliser Au pire, tu récupères un silencieux à la casse et tu l'adaptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philox Posté(e) : 17 mars 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2014 Super merci les gars je racheté un silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 17 mars 2014 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2014 Merci à toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sosso Posté(e) : 3 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2014 bonsoir à tous, je cherche un renseignement qui se rapporte à ce post. j'ai aussi un 3.3 td et je voudrais rouler sans silencieux mais la baisse de couple ne me réjouit pas ..... du tout !! et je voudrais savoir si un Glasspack ferait l'affaire pour garder en charge le turbo. ou il faut une gamelle classique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2014 quelle est cette manie de vouloir rouler sans silencieux C'est marrant, personne ne dit : " voila, j'ai un 4x4 et je voudrais rouler sans les roues" Le silencieux est NECESSAIRE au fonctionnement du véhicule pour plusieurs raisons déjà citées Le Glaspack peut effectivement remplacer un silencieux (si il est monté dans le bon sens :2 (15) Mais en cas de silencieux d'origine abimé comme nombreux de nos patrol, il est probablement moins cher et aussi efficace de trouver un silencieux équivalent dans une casse que de monter un Glaspack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2014 et ne pas confondre pot de détente et silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sosso Posté(e) : 4 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2014 Le pourquoi du comment rouler sans silencieux et assez simple mon silencieux étant bien fatiger (éventrer par la rouille, pas beaucoup environ 5cm, pourquoi c'est une question que je me pause et avent de commencer a démonter mon 4x4 j'ai écraser le bout de l'échappement donc la facilité je l'ai enlever pour la semaine qui a précédé le démontage du 4x4 couplet. MAIS vu que cette amputation entraîne un perte de couple je cherche une solution qui apportera un son propre a mon patrol, qui soit supportable pour les personne qui m'entendrai passer, qui me face récupéré ce couple perdu et si possible soit bon pour le contrôle technique serrai fantastique. ( le dernier point est facultatif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2014 je cherche une solution qui apportera un son propre a mon patrol, qui soit supportable pour les personne qui m'entendrai passer, qui me face récupéré ce couple perdu et si possible soit bon pour le contrôle technique serrai fantastique. ( le dernier point est facultatif ) Donc tu cherches un pot d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 5 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 5 décembre 2014 Mont patrol a 29 ans et le pot est d'origine Certes, il a présenté des belles perforations par la corrosion, mais je l'ai cerclé d'une tôle que j'ai soudée sur tout le tour et il ne présente plus une fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZED Posté(e) : 19 décembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2014 (modifié) Vous avez aussi des solutions type "GT2i" sur le net, il faut adapter. C'est plus discret en terme de bruit et vous avez un silencieux pour le contrôle. Mais ça reste non homologué .... Ils génèrent moins de contre-pression qu'un silencieux d'origine, il y a une perte de couple dans les bas régimes > 2000/2500 trs/mn mais un gain de puissance en haut régime. Le mien est d'origine, mais quand les clients veulent un Glass-pack ou un silencieux "sport" (ça fait un bruit de réacteur quand le turbo souffle), je monte ça. Mais je suis pas fan, l’intérêt, c'est l'inox. Mais gardez un pot et un intermédiaire !!! Modifié 20 décembre 2014 par gr-55 Pas de lien commercial, merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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