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bonjour,

 

j'ai acheté un patrol y61 3,0l de 142 000 km il y a quelques mois avec un souci de défaut moteur qui s'allumait,

 

j'ai fait un nettoyage complet de l'egr et de l'injection avec des produits haut de gamme sans résultat et j'ai purgé l'eau du filtre à gazoil

le turbo fait un joli bruit et le 4*4 fume très peu (mise à part au démarrage)

 

les symptômes :

au lieu des 163 cv à la louche je dirais que ça ressemblerait à un 100 cv...

 

de la vitesse 1 à 3 ça marche bien, rien de notable

 

a partir de la 4 mon turbo s'enclenche à 2850 tr/m et perd beaucoup de puissance (dans certaine cote sur autoroute il ne montait pas à plus de 100 km/h)

et aléatoirement le voyant moteur s'allume lors de certain démarrage, ou très rarement en roulant (çà n'a aucune importance sur le fonctionnement de 0 à 100 rien mais dès qu'on n'est plus à plat après les 100 c'est la catastrophe ...)

 

Première étape je vais faire un diag odb dès que j'ai la procédure exacte

 

merci pour vos précieux conseils, car j’hésite sur beaucoup de chose n’hésitez pas à me donner des liens car ceux que j'ai trouvés ne marchaient plus ...

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