davstew Posté(e) : 17 mars 2014 Posté(e) : 17 mars 2014 Bonsoir, Je voudrais savoir comment je pourrais monter des jantes de patrol sur ma remorque artisanale, sans changer l'essieu ou les moyeux ? Existe t'il des adaptateurs ? Merci de votre aide.
davstew Posté(e) : 17 mars 2014 Auteur Posté(e) : 17 mars 2014 En fait c'est pas les moyeux mais le bidule où y a les goujons!
françois Roland Posté(e) : 18 mars 2014 Posté(e) : 18 mars 2014 Tout est possible Combien de goujon a le moyeu de la remorque Tu ne trouveras probablement pas ça dans le commerce, mais si tu connais un tourneur ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 mars 2014 En fait c'est pas les moyeux mais le bidule où y a les goujons! c'est bien le moyeu qui tourne sur la fusée. Il faudrait modifier un élargisseur de voie ?????
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 18 mars 2014 Modérateur Posté(e) : 18 mars 2014 Tout est possible ou presque, pour des raisons de chevauchement de trous et d'équilibrage, est-il réaliste de faire un adaptateur pour passer de 6 à 5 trous ou inversement ?
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 Donc en gros, est-ce que je peux monter des moyeux à 6 goujons comme sur mon gros sur l'essieu de ma remorque ? Désolé si je pose des questions stupides Ou bien je dois carrément changer tout l'essieu ?
gr-55 Posté(e) : 18 mars 2014 Posté(e) : 18 mars 2014 Faudrait déjà savoir ce que tu as comme moyeux actuellement sur ta remorque ! Nombre de trous, entraxe....
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 A priori, essieu d'express, avec jantes 4 trous et distance entre les goujons les plus eloignés (j'ai supposé que c'était ça l'entraxe:2 (20) 11,5cm.
gr-55 Posté(e) : 18 mars 2014 Posté(e) : 18 mars 2014 Tu peux faire si tu sais fabriquer les brides intermédiaires ! Sinon, laisse tomber...
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 Comme je ne sais ce que sont les brides, je vais laisser tomber du coup. Merci à toi du temps consacré à ma question.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 mars 2014 tu dois pouvoir reboucher par soudure les trous filetés de fixation des roues sur le tambour de frein et après en recréer d'autres pour tes roues
jacksparrow 54 Posté(e) : 18 mars 2014 Posté(e) : 18 mars 2014 :2 (3):pierre sa serrait pas + simple de virer l'essieux d'express et de refixer en lieux et place un pont ar d'un 160 ou y60 trouver a la casse:2 (18)::2 (18): je sait sa cour pas les rue ses piece la:2 (20): mais bon .............qestion secu sa serait mieux car avent de petter un pont en 2:2 (24): bin va faloire metre de la bonne volonter:2 (15):.
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 Merci Pierre! Je vais attendre que mon mécano attitré rentre du grand bac à sable et lui soumettre ça!
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 J'y avais pensé aussi à ça Mr Jack le moineau lorrain mais je n'en trouve pas des masses ou alors trop cher...
davstew Posté(e) : 18 mars 2014 Auteur Posté(e) : 18 mars 2014 Si j'en trouve un, est ce que je dois impérativement y mettre des amortisseurs? Si j'en met pas le risque c'est qu'elle sautille a vide? En meme temps avec le poids du pont...
françois Roland Posté(e) : 19 mars 2014 Posté(e) : 19 mars 2014 Tout est possible ou presque,pour des raisons de chevauchement de trous et d'équilibrage, est-il réaliste de faire un adaptateur pour passer de 6 à 5 trous ou inversement ? Oui, deja fait pour monter des jantes de patrol sur ma remorque a base d'essieu de J5
davstew Posté(e) : 19 mars 2014 Auteur Posté(e) : 19 mars 2014 Oui, deja fait pour monter des jantes de patrol sur ma remorque a base d'essieu de J5 Merci Francois.J'ai peut être trouvé un essieu de 3.3 pas cher et pas loin. Mais j'ai aussi trouvé une remorque militaire en jantes 6 trous avec bache et rehausse pour moins cher que les motifs que je veux faire sur ma remorque... Choix cornélien !
françois Roland Posté(e) : 19 mars 2014 Posté(e) : 19 mars 2014 En fait, sur le 3.3, ce n'est pas un essieu, mais un pont Cela veut dire qu'il y a tout le differentiel a l'interieur qui va tourner pour rien, te bouffer de la puissance et alourdir le tout Part plutot sur ta remorque militaire
davstew Posté(e) : 19 mars 2014 Auteur Posté(e) : 19 mars 2014 En fait, sur le 3.3, ce n'est pas un essieu, mais un pont Cela veut dire qu'il y a tout le differentiel a l'interieur qui va tourner pour rien, te bouffer de la puissance et alourdir le tout Part plutot sur ta remorque militaire Merci François pour ton conseil. Je crois que je vais laisser tomber et prendre la militaire! Tu la verras peut être au rasso si tu viens et si elle ne me passe pas sous le nez!
rep2559 Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 Salut, C'est quoi ta remorque militaire? Une de GMC? Si oui pas sur que tu pourras y mettre des jantes de patrol dessus (entraxe de 224 contre 134,7 pour nissan je crois)
davstew Posté(e) : 20 mars 2014 Auteur Posté(e) : 20 mars 2014 Salut, C'est quoi ta remorque militaire? Une de GMC? Si oui pas sur que tu pourras y mettre des jantes de patrol dessus (entraxe de 224 contre 134,7 pour nissan je crois) C'est une Checker à priori. Le vendeur est injoignable... Donc j'en sais pas plus que le peu qu'il a écrit et que j'arrive à voir sur ses photos toutes pourries!
tubalcain84 Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 Si tu veux voir ce que l'on peut réaliser avec une remorque mili, va faire un tour sur la brocante...:2 (15):
davstew Posté(e) : 20 mars 2014 Auteur Posté(e) : 20 mars 2014 Je sais bien Luc, si j'avais le budget je te l'aurai acheté depuis belle lurette! Magnifique boulot! Moi je n'ambitionne pas de partir en raid ( bien que j'adorerai, mais ma femme est malade en voiture et je ne me vois pas lui dire que je pars sans elle), je voudrai juste une remorque dans laquelle je puisse charger, et par soucis de simplicité avoir les memes roues que sur le Troll. Mais peut être que je me prend la tete pour rien après tout...
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