kriyo Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 Présentation du poste CB de la marque Président : Président JOHNSON II ASC DESCRIPTION : -Dimensions : 170(L) X 150(P) X 52(H) 40 canaux AM/FM multi-normes européennes Sélecteur de canaux (touches Up/Down) Réglage volume M/A Squelch manuel et automatique (ASC) Afficheur LCD multifonctions Présélection canal 19/9 Beep de touches commutable Filtre Hi-Cut Double veille Filtres anti-parasites NB et ANL Scan des canaux Mémorisation de 3 canaux Scan des mémoires actives Commutateur Mode AM/FM Réglage automatique du RF Gain (Local) Microphone UP/DOWN montée et descente des canaux Fiche micro façade Haut-parleur en façade Prise jack pour haut-parleur externe. COMMENTAIRES : - Encore un best seller de chez président - Le petit plus de ce poste CB : Le petit haut parleur en façade !!!! - Pour plus de précision technique : Ouvrir la notice d'utilisation....En bas du post - Attention, la fourchette de prix pour ce postes CB neuf est large ( de 210 à plus de 280 euros ) - Disponible chez notre partenaire euro4x4parts - CB - Président Johnson (CB) - - CONSEIL : - compacte, Performant, fiable, simple et pratique avec son haut parleur en façade, n'hésitez pas, foncez !!! Bonne modulation sur nos magnifiques chemins de France et de Navarre et a plus pour de nouvelles présentations et de nouvelles aventures La notice du Président JOHNSON II Johnson_II_ASC_FR_EN_ES_DE.pdf
piersophie71 Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 (modifié) C'est celui que j'ai dans mon troll. À signaler aussi le branchement du micro en façade aussi. Et format autoradio qui s'encastre parfaitement dans la console centrale. Le poste CB installé : L'antenne sur le toit : Modifié 21 mars 2014 par piersophie71
Ptah-fr Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 Je profite pour vous poser une question. Dans la notice il est indiqué de ne pas brancher l'antenne tant qu'on n'a pas réglé le TOS. si le TOS n'est pas règlé cela pourrait endommager la cb. Est ce exagéré ? J'ai une antenne que j'ai récupérée. J'aurais aimer la brancher pour faire mumuse en attendant de trouver un TOSmetre.
kriyo Posté(e) : 20 mars 2014 Auteur Posté(e) : 20 mars 2014 Je profite pour vous poser une question. Dans la notice il est indiqué de ne pas brancher l'antenne tant qu'on n'a pas réglé le TOS. si le TOS n'est pas règlé cela pourrait endommager la cb. Est ce exagéré ? J'ai une antenne que j'ai récupérée. J'aurais aimer la brancher pour faire mumuse en attendant de trouver un TOSmetre. Oui, c'est impératif car si ton TOS (Taux d'ondes stationnaires) n'est pas réglé, une quantité importante de la puissance générée par l'émetteur n'est pas rayonnée dans les airs et retourne vers le poste ce qui a pour effet, et là, c'est un peu technique, de faire dépasser la limite de dissipation thermique aux transistors de puissance et pour faire court....de cramer ton poste CB... Donc, prend un peu de temps et règle ton TOS, ton Président JOHNSON II te dira merci !!!
Ptah-fr Posté(e) : 20 mars 2014 Posté(e) : 20 mars 2014 Merci. Je vais suivre ton conseil. Me reste à trouver un possesseur de TOSmetre sur le 06 !
Ptah-fr Posté(e) : 28 mars 2014 Posté(e) : 28 mars 2014 Ca y est j'ai trouvé un TOSMetre. Je le recupere Dimanche De ce fait, j'ai une question. Pour régler le TOS, faut il que l'antenne soit positionnée à son emplacement définitif sur la carrosserie ? J'ai une antenne aimantée. Je me pose cette question car je ne suis pas encore sur de son emplacement définitif.
piersophie71 Posté(e) : 28 mars 2014 Posté(e) : 28 mars 2014 Bien entendu, et comme dirait Jeanne, le "plan de masse" est très important.
Lionnel89 Posté(e) : 28 mars 2014 Posté(e) : 28 mars 2014 (modifié) c'est aussi la mienne,mais moi j'avais fait l'inverse la cb en haut [ATTACH=CONFIG]100492[/ATTACH] Modifié 28 mars 2014 par Lionnel89
Ptah-fr Posté(e) : 28 mars 2014 Posté(e) : 28 mars 2014 J'ai préféré inverser ainsi le fil du micro ne passe pas devant le poste comment as tu fixe la cb dans l'emplacement car elle est un poil plus petite que la dimension standard DIN ?
Lionnel89 Posté(e) : 28 mars 2014 Posté(e) : 28 mars 2014 J'ai préféré inverser ainsi le fil du micro ne passe pas devant le poste comment as tu fixe la cb dans l'emplacement car elle est un poil plus petite que la dimension standard DIN ? tu as tout a fait raison pour l'inversion,en fait,l'autoradio était en bas et je l'ai laissé j'ai fais des flasques latereaux entre la cb et le support acier du patrol pour que ce soit pil poil comme je voulais
piersophie71 Posté(e) : 29 mars 2014 Posté(e) : 29 mars 2014 J'ai préféré inverser ainsi le fil du micro ne passe pas devant le poste comment as tu fixe la cb dans l'emplacement car elle est un poil plus petite que la dimension standard DIN ? Il y a les pattes d'origines qui vont très bien pour fixer le TX. Et sur cette photo, juste au dessous du cercle rouge, on peut voir la fiche que j'ai faite et qui permets d'avoir de la réception sans que le micro soit connecté au TX.
Ptah-fr Posté(e) : 29 mars 2014 Posté(e) : 29 mars 2014 Il y a les pattes d'origines qui vont très bien pour fixer le TX. de quelle origine ? J'ai bien l'étrier sur lequel est fixé l'autoradio. Par contre la patte plus brillante fixée sur le côté de la cb, je n'ai pas.
piersophie71 Posté(e) : 30 mars 2014 Posté(e) : 30 mars 2014 Tu parles bien de la patte entourée de rouge sur la photo ?
Ptah-fr Posté(e) : 30 mars 2014 Posté(e) : 30 mars 2014 Je ne parle pas de l'étrier qui supporte les 2 emplacements DIN mais de la fixation plus brillante qui est fixée sur la carcasse de ta cb d'ailleurs ta cb est encastrée dans une carcasse ? car la mienne est comme sur la photo du premier post. Elle est noire
piersophie71 Posté(e) : 30 mars 2014 Posté(e) : 30 mars 2014 :2 (3):Ah ok pour la carcasse. Elle était fournie avec le TX.
Ptah-fr Posté(e) : 30 mars 2014 Posté(e) : 30 mars 2014 Ok je vais devoir faire des pattes de fixation
Ghislain36 Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 (modifié) Le 20/03/2014 à 18:42, piersophie71 a dit : C'est celui que j'ai dans mon troll. À signaler aussi le branchement du micro en façade aussi. Et format autoradio qui s'encastre parfaitement dans la console centrale Le poste CB installé : Salut, je sais que tu n’as plus le y61 depuis un moment mais est-ce que tu te souviens si l’haut-parleur en façade était suffisant pour entendre les voix tout en roulant ? J’ai l’impression que @Ledoms l’a enlevé pour mettre ses radios quand il a repris ton 4x4 donc je ne sais pas s’il a utilisé ou non. J’envisage de peut-être monter la même dans le y61 Modifié 18 décembre 2020 par Ghislain36
Jmarc Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 Bsr ! Moi j’ai 3 petites cb crt one avec antennes magnétiques pour les sorties et le haut parleur latéral est très audible ( pas encastrable ) . J’ai pris le matériel chez Tandy à rodez dans le 12 . Il est sympa et de bon conseil par tel ... se sont des cb de courtes portées mais qui me donne toutes satisfactions .
Ghislain36 Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Moi j’ai 3 petites cb crt one avec antennes magnétiques pour les sorties et le haut parleur latéral est très audible ( pas encastrable ) . J’ai pris le matériel chez Tandy à rodez dans le 12 . Il est sympa et de bon conseil par tel ... se sont des cb de courtes portées mais qui me donne toutes satisfactions . Salut Jmarc, je voulais une CB encastrable au format DIN et avec HP en façade pour pourvoir l’intégrer dans la console centrale sous l’autoradio et sans devoir rajouter un HP. Ça permet de garder un tdb pas trop encombré. En regardant vite fait sur internet, je n’ai vu que ce modèle chez Président. J’ai une Président Johnny dans le baroud et elle va bien aussi. On connaît quelqu’un au Blanc dans le 36 qui répare et vend du matériel CB. Il est sérieux comme gars et je pensais justement lui prendre la Johnson II qu’il a. Modifié 19 décembre 2020 par Ghislain36
Jmarc Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 Oui je comprends le fait de l’encastré en plus c’est pratique d’accès ! Moi j’ai pris une à fixer sur le côté de la console côté passager car au niveau du poste sur l’y61 long blanc j’ai pris la place avec un poste à écran tactile avec caméra de recul
Ghislain36 Posté(e) : 19 décembre 2020 Posté(e) : 19 décembre 2020 J’y ai pensé aussi à la fixer sur le tunnel de boîte côté passager mais il y autre appareil que je voudrais mettre ici. Pour l’instant, j’ai pas encore besoin d’un caméra de recul
Messages recommandés