Aller au contenu

nouveau venu de Guyane


michto973

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous nous sommes installés en Guyane à Sinnamary en Juillet 2013. Dans nos bagages se trouvait un vénérable Troll (fourgon) de 89 2.8 6cyl que nous avions acheté peu de temps avant le départ.

Il nous fallait du simple, rustique, solide cela semblait être le choix idéal compte tenu du terrain de jeux potentiel et des problèmes d'entretien lié aux garages guyanais ( je suis nul en mécanique ! ).

Malheureusement, une durite pétée avec arrêt d'urgence à temps, changement de la durite en "bricolage" par un garage de Kourou. Une semaine après rebelote, normalement pris à temps (remorquage et découverte des "voleurs incompétents de Renault Nissan de Cayenne, sois disant joint plus culasse: 4200 euros de réparation refusé, une batterie neuve non demandée et cerise sur le gâteau, préchauffage grillé!!!!).

Grosse colère, rapatriement du Troll à Sinnamary (120 bornes!), réparation du préchauffage, essais: tout semble bon??? Pas de refoulement dans le vase, pas de mayo, pas de bulles...

Je vais faire faire une grosse révision dans quelques jours car ici tomber en rade peut vraiment être dangereux, j'ai en plus pas mal de soucis électriques à régler. Le climat tropical et l'électricité de notre vieux "pépère" ne font pas bon ménage. En plus plus de clim et là ce n'est pas du luxe quand il pleut!

J'ai hâte de le retrouver en pleine forme pour tester ses aptitudes en 4/4 car je n'ai même pas pu encore tester. Une pirogue derrière et ce sera le bonheur!

 

A bientôt et vive ce merveilleux Troll, une vraie personnalité attachante qui justifie des sacrifices.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.