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Posté(e) :

Bonsoir les trolleurs.

 

Je m'excuse d'avance, car il ne s'agit pas d'un troll, mais d'un QQ (Qashqai), et je recher des conseils/infos au sujet de la garantie anti-corrosion constructeur.

 

Voila, je possède un QQ, de novembre 2009. Il a donc 4 ans 1/2 environ.

 

J'ai effectué une vidange samedi. Pour cela, il faut déposer au dessous une grande plaque pvc protégeant le compartiment moteur (aucune ouverture dans cette plaque).

Et là... je suis ébahie par la rouille sur le châssis et berceau moteur. (voir photos)

Après analyse du dessous du QQ, il est corrodé partout, sur les triangles av et ar, fixation échapement etc...

 

Une telle rouille n'est pas présente sur mon troll de 2001

 

Qui à déjà eu à faire à une garantie anti-corrosion?

 

Merci pour vos avis et conseils.20140321_144922.jpg

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  • Modérateur
Posté(e) :

Salut,

à mon avis.

Il n'y a prise en charge que si tu as toujours effectué tes révisions chez la concession qui t'as fait la garantie (Nini en l'occurrence),

et ce dans les périodes préconisées.

Sans quoi ils te rétorqueront qu'ils n'ont pas pu faire le contrôle visuel périodique obligatoire et que donc la corrosion ne leur incombe pas.

 

Mais, ce n'est que mon avis. :2 (26):

Posté(e) :

et si tu veux prendre de l'avance et ne pas être emmerdé, traite tes parties métalliques au Rustol après avoir nettoyé correctement, la ferraille ne bougera plus........................longeron patrol 2.jpg

Posté(e) :

Magasin de bricolage , c'est un antirouille . Il est très efficaces .

Posté(e) :

Partout... c'est l'antirouille le plus utilisé en bricolage ! :2 (26):

 

Pour ton problème, ils vont te dire que c'est un défaut d'entretien parce que tu n'as pas nettoyé cet endroit comme il faut et que tu as laisser stagner l'humidité, ou n'importe quel autre argument bidon pour ne pas casquer... mais je te conseille de faire appel à l'expert de ton assurance ou à faire jouer une protection juridique si tu comptes aller plus loin (recours en justice)...

A mon avis, il faut déjà bien relire ce que couvre exactement la garantie anticorrosion, à quelles conditions, et éventuellement rencontrer d'autres propriétaires du même véhicule pour savoir s'ils eu le même problème !

 

Bon courage... :2 (26):

Posté(e) :

un litre de rustol, un compresseur ou tout simplement un pulvérisateur ou encore au pinceau si tu as le temps, mais tout doit être propre, on traite, on laisse sécher au moins une semaine et voilà...........tu veux voir des photos de traitement sur un Y 60 avant et après que je sois passé dessous,?tu vas sur la galerie d'expo des trols et tu vas sur ma page Y 61 2005 papikawa........................

Posté(e) :

Merci. Je connais framéto, mais je trouve les résultat non concluant.

Je vais voir pour me procurer du Rustol.

 

En parcourant le net hier soir, j'ai en effet trouvé certain forum où ils parlent de cette corrosion prématurée sur les QQ. Et comme certain de vous le penses, NINI trouve toujours une parade.

 

Je ne souhaite pas aller en justice ou autre, pas envie, pas le temps... je vais me prendre le temps de le traiter moi même, on n'est jamais mieux servi que par soit même. :2 (21):

Posté(e) :

Je pense que c'est la meilleure solution... :2 (26):

 

Et savoir leur ressortir au moment où tu négocieras l'achat de ton prochain Nissan ! :2 (15):

Posté(e) :
Je pense que c'est la meilleure solution... :2 (26):

 

Et savoir leur ressortir au moment où tu négocieras l'achat de ton prochain Nissan ! :2 (15):

 

Bonne idée, mais pour cela, il faudrait que je leur fasse savoir qu'aujourd'hui j'ai un souci.

Posté(e) :

pour ma part j'ai utilisé un compresseur et un vaporisateur de produit en vente dans tous les magasins de bricolage. il en reprendra une couche tous les deux ans environ....................mais bon, combinaison et lunettes de rigueur.......................ne pas publier les traitement "corps creux",ça se vend comme le blaxon en bombe avec pipette de pulvérisation.......... ça aide aussi......................

Posté(e) :

Je vais m'y atteler cette été, et vais en profiter pour faire le troll également.

Posté(e) :

méfie toi aussi, je vois que tu es de l'est et les routes sont salées lors des enneigements , et le sel est connu pour faciliter le dépôt de rouille quelles que soient les marques de voiture. le Rustol empêche que la tôle soit attaquée. Dans l'état où il est tu as intérêt à bien nettoyer avant au nettoyeur haute pression, de laisser sécher quelques jours puis de traiter au plus vite.

Posté(e) :
méfie toi aussi, je vois que tu es de l'est et les routes sont salées lors des enneigements , et le sel est connu pour faciliter le dépôt de rouille quelles que soient les marques de voiture. le Rustol empêche que la tôle soit attaquée. Dans l'état où il est tu as intérêt à bien nettoyer avant au nettoyeur haute pression, de laisser sécher quelques jours puis de traiter au plus vite.

 

Merci du conseil,

Et oui, chez nous dans l'Est, c'est vive le sel en hiver... A tel point qu'une voiture noir peu devenir blanche jusqu’à mi-hauteur des portes si on fait bcp de route... Alors le châssis...

 

Je vais en effet bien le nettoyer au Karcher, et traitement le lendemain ou sur lendemain en fonction du séchage.

Posté(e) :
ça c du boulot... mais il faut passer du temps...

 

c'est vrais que tu as fait un super boulot Hervé

 

:enaccord8::agah::yesss::smiley_699::respect2::respect2:

 

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
n'hésite pas si tu as besoin de conseils dans ce domaine du moins

 

Merci bcp pour la proposition.

Tu ponces la ferraille à blanc là où elle est corrodée? Ou tu gratte le plus gros?

Posté(e) :

non, je nettoie bien c'est tout, s'il y a besoin, on traite au rustol, on laisse bien sécher et on peut repeindre à la teinte d'origine si on veut.............

Posté(e) :

Salut, et merci pour tes conseils papykawa.

Encore du travail ..... :2 (14): :2 (14):

 

Reste plus qu'a... s'y mettre

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