GR3.0L Posté(e) : 24 mars 2014 Posté(e) : 24 mars 2014 Bonsoir les trolleurs. Je m'excuse d'avance, car il ne s'agit pas d'un troll, mais d'un QQ (Qashqai), et je recher des conseils/infos au sujet de la garantie anti-corrosion constructeur. Voila, je possède un QQ, de novembre 2009. Il a donc 4 ans 1/2 environ. J'ai effectué une vidange samedi. Pour cela, il faut déposer au dessous une grande plaque pvc protégeant le compartiment moteur (aucune ouverture dans cette plaque). Et là... je suis ébahie par la rouille sur le châssis et berceau moteur. (voir photos) Après analyse du dessous du QQ, il est corrodé partout, sur les triangles av et ar, fixation échapement etc... Une telle rouille n'est pas présente sur mon troll de 2001 Qui à déjà eu à faire à une garantie anti-corrosion? Merci pour vos avis et conseils.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 mars 2014 Modérateur Posté(e) : 25 mars 2014 Salut, à mon avis. Il n'y a prise en charge que si tu as toujours effectué tes révisions chez la concession qui t'as fait la garantie (Nini en l'occurrence), et ce dans les périodes préconisées. Sans quoi ils te rétorqueront qu'ils n'ont pas pu faire le contrôle visuel périodique obligatoire et que donc la corrosion ne leur incombe pas. Mais, ce n'est que mon avis.
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 et si tu veux prendre de l'avance et ne pas être emmerdé, traite tes parties métalliques au Rustol après avoir nettoyé correctement, la ferraille ne bougera plus........................
loki Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 Magasin de bricolage , c'est un antirouille . Il est très efficaces .
gr-55 Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 Partout... c'est l'antirouille le plus utilisé en bricolage ! Pour ton problème, ils vont te dire que c'est un défaut d'entretien parce que tu n'as pas nettoyé cet endroit comme il faut et que tu as laisser stagner l'humidité, ou n'importe quel autre argument bidon pour ne pas casquer... mais je te conseille de faire appel à l'expert de ton assurance ou à faire jouer une protection juridique si tu comptes aller plus loin (recours en justice)... A mon avis, il faut déjà bien relire ce que couvre exactement la garantie anticorrosion, à quelles conditions, et éventuellement rencontrer d'autres propriétaires du même véhicule pour savoir s'ils eu le même problème ! Bon courage...
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 un litre de rustol, un compresseur ou tout simplement un pulvérisateur ou encore au pinceau si tu as le temps, mais tout doit être propre, on traite, on laisse sécher au moins une semaine et voilà...........tu veux voir des photos de traitement sur un Y 60 avant et après que je sois passé dessous,?tu vas sur la galerie d'expo des trols et tu vas sur ma page Y 61 2005 papikawa........................
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 Merci. Je connais framéto, mais je trouve les résultat non concluant. Je vais voir pour me procurer du Rustol. En parcourant le net hier soir, j'ai en effet trouvé certain forum où ils parlent de cette corrosion prématurée sur les QQ. Et comme certain de vous le penses, NINI trouve toujours une parade. Je ne souhaite pas aller en justice ou autre, pas envie, pas le temps... je vais me prendre le temps de le traiter moi même, on n'est jamais mieux servi que par soit même.
gr-55 Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 Je pense que c'est la meilleure solution... Et savoir leur ressortir au moment où tu négocieras l'achat de ton prochain Nissan !
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 Je pense que c'est la meilleure solution... Et savoir leur ressortir au moment où tu négocieras l'achat de ton prochain Nissan ! Bonne idée, mais pour cela, il faudrait que je leur fasse savoir qu'aujourd'hui j'ai un souci.
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/46467-patrol-y61-de-2005-papikawa-2.html
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 mars 2014 Modérateur Posté(e) : 25 mars 2014 Beau boulot, et ici avec Rustol CIP ici http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-2.html
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/46467-patrol-y61-de-2005-papikawa-2.html Super boulot. Tu as utilisé un pistolet à blaxon ou à peinture?
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 Beau boulot, et ici avec Rustol CIP ici http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-2.html ça c du boulot... mais il faut passer du temps...
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 pour ma part j'ai utilisé un compresseur et un vaporisateur de produit en vente dans tous les magasins de bricolage. il en reprendra une couche tous les deux ans environ....................mais bon, combinaison et lunettes de rigueur.......................ne pas publier les traitement "corps creux",ça se vend comme le blaxon en bombe avec pipette de pulvérisation.......... ça aide aussi......................
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 Je vais m'y atteler cette été, et vais en profiter pour faire le troll également.
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 méfie toi aussi, je vois que tu es de l'est et les routes sont salées lors des enneigements , et le sel est connu pour faciliter le dépôt de rouille quelles que soient les marques de voiture. le Rustol empêche que la tôle soit attaquée. Dans l'état où il est tu as intérêt à bien nettoyer avant au nettoyeur haute pression, de laisser sécher quelques jours puis de traiter au plus vite.
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 méfie toi aussi, je vois que tu es de l'est et les routes sont salées lors des enneigements , et le sel est connu pour faciliter le dépôt de rouille quelles que soient les marques de voiture. le Rustol empêche que la tôle soit attaquée. Dans l'état où il est tu as intérêt à bien nettoyer avant au nettoyeur haute pression, de laisser sécher quelques jours puis de traiter au plus vite. Merci du conseil, Et oui, chez nous dans l'Est, c'est vive le sel en hiver... A tel point qu'une voiture noir peu devenir blanche jusqu’à mi-hauteur des portes si on fait bcp de route... Alors le châssis... Je vais en effet bien le nettoyer au Karcher, et traitement le lendemain ou sur lendemain en fonction du séchage.
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 Je connais une personne qui traite ces châssis à l'huile de vidange....
papikawa Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 n'hésite pas si tu as besoin de conseils dans ce domaine du moins
Fox Posté(e) : 25 mars 2014 Posté(e) : 25 mars 2014 ça c du boulot... mais il faut passer du temps... c'est vrais que tu as fait un super boulot Hervé :respect2:
GR3.0L Posté(e) : 25 mars 2014 Auteur Posté(e) : 25 mars 2014 n'hésite pas si tu as besoin de conseils dans ce domaine du moins Merci bcp pour la proposition. Tu ponces la ferraille à blanc là où elle est corrodée? Ou tu gratte le plus gros?
papikawa Posté(e) : 26 mars 2014 Posté(e) : 26 mars 2014 non, je nettoie bien c'est tout, s'il y a besoin, on traite au rustol, on laisse bien sécher et on peut repeindre à la teinte d'origine si on veut.............
GR3.0L Posté(e) : 26 mars 2014 Auteur Posté(e) : 26 mars 2014 Salut, et merci pour tes conseils papykawa. Encore du travail ..... :2 (14): Reste plus qu'a... s'y mettre
Messages recommandés