barbazan Posté(e) : 9 mars 2006 Posté(e) : 9 mars 2006 Bon, je me suis enfin décidé à me pencher sérieusement sur le moteur, il n'a depuis plus de 6 mois fait que monter et descendre du plateau!! Bin oui, je manquais de temps. et il y avait plein de bricoles qui m'empéchaient de le mettre en route logiquement. Bon, en bref, démarre mal à froid et fume trés blanc,, fume un peu bleu à chaud, mais surtout renifle énormement au niveau du reniflard du recyclage, si je bouche avec le doigt, monte trés rapidement en pression! Donc cet aprés midi, j'ai démonté les injecteurs, vissé un faux injecteur, et mis sous pression d'air( avec mano détendeur réglable et deux manos de controle de perte de charge). Verdict, le cylindre No6 coté pompe a une segmentation rincé, ou probléme piston (ne conserve que 20% de la charge),et cela se retrouve dans le bas moteur! Légére amélioration (+10%) en injectant un peu d'huile pour aider la segmentation, mais pas flagrant Un peu sceptique, moteur a 189000Km, tourne plutot bien et rond à chaud, je ne sais que penser. En fait, ma question est la suivante, parmis vous, avez vous eu ce genre de soucis, et quel en était la cause réelle ? Je sens qu'il va y avoir de la piéce de 160 disponible prochaînement!!......Vu ce que coûte une remise en état moteur si un piston est fendu!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mars 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mars 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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