Aller au contenu

Manque de compression sur 3.3 td


barbazan

Messages recommandés

Bon, je me suis enfin décidé à me pencher sérieusement sur le moteur, il n'a depuis plus de 6 mois fait que monter et descendre du plateau!! Bin oui, je manquais de temps. et il y avait plein de bricoles qui m'empéchaient de le mettre en route logiquement. Bon, en bref, démarre mal à froid et fume trés blanc,, fume un peu bleu à chaud, mais surtout renifle énormement au niveau du reniflard du recyclage, si je bouche avec le doigt, monte trés rapidement en pression! Donc cet aprés midi, j'ai démonté les injecteurs, vissé un faux injecteur, et mis sous pression d'air( avec mano détendeur réglable et deux manos de controle de perte de charge). Verdict, le cylindre No6 coté pompe a une segmentation rincé, ou probléme piston (ne conserve que 20% de la charge),et cela se retrouve dans le bas moteur! Légére amélioration (+10%) en injectant un peu d'huile pour aider la segmentation, mais pas flagrant

Un peu sceptique, moteur a 189000Km, tourne plutot bien et rond à chaud, je ne sais que penser.

En fait, ma question est la suivante, parmis vous, avez vous eu ce genre de soucis, et quel en était la cause réelle ?

Je sens qu'il va y avoir de la piéce de 160 disponible prochaînement!!......Vu ce que coûte une remise en état moteur si un piston est fendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.