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Posté(e) :

Bonjour,

voila après avoir coulé une bielle sur mon y60 j'ai changé de moteur, pas trop de souci en dehors de sa fiabilisation (deux trois gouttes de si de là mais rien de grave), mais voila j'ai mon témoin de pression d'huile long à s'éteindre, un peu moins de 10 s à froid et 5 s quand je redémarre 1h après l'avoir coupé, qu'en pensez-vous ? c'est dangereux ?

 

pour info :

- j'utilise de la 10w40,

- pratiquement tous les consommables sont neufs,

- j'ai un radiateur d'huile d'origine,

- j'ai monté mon ancien support de filtre à huile (le pas du filetage des deux supports étaient différents et j'ai récupéré celui de mon ancien moteur)

- ma pression d'huile à froid : 6 bars

à chaud 0.5 en gros au ralenti (ce que je trouve faible aussi d'ailleurs) et un peu plus de 4 bars à 3000 tours

- ma sonde de pression est neuve, pas le manocontact et la pression monte en même temps que l'extinction du voyant (donc le mano me parait correct et c'est bien la pression qui a du mal à venir)

 

merci de vos réponses

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