loki Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous . Après avoir parcouru les nombreux posts a ce sujet et vu que personne n'est jamais d'accord .... je voudrai vous exposer mon idée. Voila sur mon 60 long, je voudrais virer toute la ligne complète (il y a encore les deux gamelles, tout en origine) et repartir de la tresse, tuyau souple de 2 m et Glasspack comme silencieux. Je suis même à me demander si je ne remets pas un bout de tuyau souple d'échappement pour faire sortir directement dans l'aile à l'aide d'un passe coque inox de bateau de diamètre 60. Assez simple à confectionner, suffit de mettre un coup de scie cloche dans l'aile arrière, mettre le passe coque, un collier et voila. D'après ce que j'ai lu, le Glasspack suffit à conserver la contre pression nécessaire à nos gros. Pensez-vous que ce montage soit correct ? Ou dans le cas contraire que changeriez-vous à ce montage ? Merci de vos nombreuses réponses.
alex12r Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 A priori le tuyau flexible s'use prématurément, et pas top au niveau écoulement des gaz
loki Posté(e) : 6 avril 2014 Auteur Posté(e) : 6 avril 2014 Tiens ça tombe bien alex, faudrait qu'on se voit, que je regarde deux ou trois choses sur ton gros, en comparatif ^^
loki Posté(e) : 6 avril 2014 Auteur Posté(e) : 6 avril 2014 N'importe quand dans la semaine, c'est ma derniere de congé . Tel en MP
fauvel Posté(e) : 6 avril 2014 Posté(e) : 6 avril 2014 Polux lui est repartie de la tresse avec un glaspack et ou bout tube flexible enfin il me semble moi j'ai laissé la gamelle central et ou bout j'ai mis un tube flexible
françois Roland Posté(e) : 7 avril 2014 Posté(e) : 7 avril 2014 Le glaspack suffit à la contre pression du turbo Pour le tuyau souple, il faut de la qualité, ou mieux, en inox comme le glaspack sinon, ça rouille à la vitesse grand V Après, le coté pratique du tuyau souple, c'est qu'on le fait passer où on veut, du coup, on se retrouve avec plein de coudes et de grosses pertes de charge, donc une mauvaise évacuation, mais sur nos engins, c'est pas très grave
pat31trol Posté(e) : 7 avril 2014 Posté(e) : 7 avril 2014 le tuyau flexible tu peux le changer tous les deux ans. sur mon 61 j ai supprimé la gamelle centrale et mis un flexible à la place et je viens de le changer comme le tube que j'ai acheté pour une soixantaine d'euros fait 2 mètres de long ben j'en ai pour un petit moment. adishatz.
loki Posté(e) : 7 avril 2014 Auteur Posté(e) : 7 avril 2014 donc a priori , au vu du prix, vu que j'ai la personne sous la main pour souder, il faut repartir de la tresse avec un tube inox et mettre le glasspack en position final . ca bougera moins .
5pz Posté(e) : 7 avril 2014 Posté(e) : 7 avril 2014 Salut tous, Et question bruit, ça dit quoi ce type de pot ???? Ça passe au CT??? Yves.
loki Posté(e) : 7 avril 2014 Auteur Posté(e) : 7 avril 2014 Niveau bruit j'en ai entendu , ca va , ca le fait très bien . Un poil plus rauque mais rien de méchant . Et le ct , du moment qu'il n'y a pas de trou ni de corrosion et surtout qu'il puisse brancher la sonde dessus pour la pollution sans soucis il s'en fout .
Clement 59 Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 salut et au niveau du montage mieux vaut le mettre au plus pret ou au plus loin du turbo ?
loki Posté(e) : 10 avril 2014 Auteur Posté(e) : 10 avril 2014 Ca c'est une bonne question , les avis?
gr-55 Posté(e) : 10 avril 2014 Posté(e) : 10 avril 2014 Mon avis, c'est que ça n'a aucune importance... la différence de contre-pression sera négligeable compte tenu du peu d'importance que cela peut avoir sur ce moteur ! C'est plus une question d'emplacement disponible qu'autre chose...
loki Posté(e) : 10 avril 2014 Auteur Posté(e) : 10 avril 2014 Ok super , je vais faire au mieux alors et vous enverrez des photos de ce que je fais .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant