Aller au contenu

285/70R17 sur jante d'origine ?


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

bonjour à tous

 

est-ce que quelqu'un a déjà monté des pneus en 285/70R17 sur des jantes d'origine de Y61 de 2004 et plus :2 (18):

 

en l'occurrence ceux là :2 (12):mt5272- Pneu Mickey Thompson M/T Baja MTZ 285/70 R17 (Pneu Mickey Thompson) - -

j'ai bien trouvé une équivalence chez ****************, mais en cotes américaines, je n'ai pas le diamètre total et ne sais le calculer :2 (22):

 

je voudrais savoir si ça passe dans les ailes (croisement), si il faut déplacer le pont AV ...

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafalastuce a dit :
bonjour à tous

 

est-ce que quelqu'un a déjà monté des pneus en 285/70R17 sur des jantes d'origine de Y61 de 2004 et plus :2 (18):

 

j'ai bien trouvé une équivalence chez *********************, mais en cotes américaines, je n'ai pas le diamètre total et ne sais le calculer :2 (22):

 

je voudrais savoir si ça passe dans les ailes (croisement), si il faut déplacer le pont AV...

 

merci à tous

 

Non. Ca ne va pas sur les jantes d'origine. Pourtant c'est tout facile :

 

285/70R17 : 285 largeur en mm, 70 pourcentage de la largeur pour la hauteur de flanc, R17 La taille de la jante en pouces => 70% de 285 *2 + 17 * 25,4 = le diamètre en mm

 

En taille US c'est plus clair (et pour être honnête c'est la seule mesure en format US qui est logique (pas comme l'horreur pour les tailles EU)

 

33x12,5R15 = 33 diamètre en pouces x largeur en pouces, taille de la jante en pouces => 33 * 2,54 = le diamètre en cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

les miennes c'est du 17" d'origine et je ne vois pas pourquoi du 285/70R17 ne monterait pas dessus, j'ai déjà des 275/70R17...

mon problème c'est le passage de roue :2 (26): à l'avant :2 (22):

 

Merci pour toutes ces informations et les liens, j’étudie tout ça ce soir après le taf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes c'est du 17" d'origine et je ne vois pas pourquoi du 285/70R17 ne monterait pas dessus, j'ai déjà des 275/70R17...

mon problème c'est le passage de roue 2%20%2826%29.gif à l'avant 2%20%2822%29.gif

 

Merci pour toutes ces informations et les liens, j’étudie tout ça ce soir après le taf ...

 

Si tu as des jantes en 17" oui ça passe. Mais d'origine d'habitude les Y61 viennent avec des jantes en 16". Donc sans plus de détails niveau jante on assume 2%20%2826%29.gif

 

33" c'est le diamètre total de la roue et non de la jante qui est de 15" dans l'exemple

 

C'est bien ce qui est écrit là. A la fin je donne juste la conversion pouces vers mm du diamètre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non relis-toi

taille de la jante en pouces => 33 * 2,54 = le diamètre en cm

 

Il faut tout lire:

 

285/70R17 : 285 largeur en mm, 70 pourcentage de la largeur pour la hauteur de flanc, R17 La taille de la jante en pouces => 70% de 285 *2 + 17 * 25,4 = le diamètre en mm

33x12,5R15 = 33 diamètre en pouces x largeur en pouces, taille de la jante en pouces => 33 * 2,54 = le diamètre en cm

 

Example suivi de l''explication et puis "=>" et pas "=" suivi par le calcul (juste comme pour l'autre example):betm13:!

 

Soit je pense que fafalstuce sait maintenant comment calculer le tout et faire son choix :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je déterre ce très vieux post pour dire que des 285x70 R17 passent sans problème sans réhausse dans mon cas avec des jantes en ET-10. Mais j'ai des ressorts récents, en très bon état, et non avachis.

Je voulais des pneus toute saison AT, homologués hiver (3PMSF, pas juste M&S) pour ne pas avoir à trimbaler en + des chaines, et de diamètre supérieur pour pouvoir rouler à 10km/h de plus sur autoroute sans monter dans les tours. J'aurais pu prendre des 285x75 R16, mais je me suis dit que ça ferait "gros boudin sur petites jantes".

J'ai donc pris des KO2 BFG en 17", avec des jantes acier triangular chez notre partenaire.

La seule surprise (et déception) fût le poids de la nouvelle roue complète: 43kg(!!!) pour 23kg pour la jante Alu d'origine avec les Wrangler AT 265x70 R16. La jante pèse un poids d'âne mort (vraiment mort). Pas bon pour la conso, même si les pneus sont eux donnés pour du "C" contre du "D" pour les wrangler. Pas sûr que cela veuille dire grand chose. L'avenir le dira.

Par contre, le confort de roulage, même gonflé à 3 bars est très nettement supérieur. la hauteur du pneu doit y faire pour beaucoup, ainsi que la fabrication récente et la "tendresse" + importante de la gomme. Il n'y a pas photo.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable : les jantes alu d’origine 16" x 7" de largeur sont évidemment moins lourds que des aciers en 17"x8".

Pour les pneus, les BF AT ont des carcasses très résistantes qui n’ont rien à voir avec ton ancienne monte, en structure et en taille. Normal qu’ils soient plus lourds.

La gomme est également très dure, bien plus que des Cooper par exemple. Tes Wrangler devaient être secs si tu trouves le BF « tendre »

Mes 285x75 r16 en jante acier 8x16" pèsent 38 kg chacun donc les 42 kg de tes 17" sont cohérentes.

Pour la conso, tu consommeras forcément plus car tes pneus sont plus larges.

pour la pression des pneus, 2 à 2,2 bar suffiront pour un y61 long d’origine vu la raideur des pneus. Perso, je mets 2 bar avec 1,5t sur l’essieu AV et 1,3t sur l’AR sinon au-delà, les pneus n’amortissent pas beaucoup.

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.