Pa_trol Vite Posté(e) : 11 mars 2006 Posté(e) : 11 mars 2006 Tout le monde connaît la fragilité légendaire de la culasse du Patrol GR . Ce problème a était en partie résolu par le montage d’un radiateur d’huiles . Il reste pourtant un risque lié à son système d’expansion du liquide de refroidissement : Se système d’expansion par aspiration ( pression / dépression ) requière une étanchéité parfaite du circuit de refroidissement . En effet en cas de fuite il n’ai pas sur que le vase d’expansion se vide pour compenser le circuit de refroidissement , il peut se remplir ou rester à niveau . Le système par gravité et plus sûr , on peut aussi lui ajouter un capteur de niveau Minimum . En cas de fuite, il signale la baisse du niveau et vous permet l’arrêt du véhicule avant la surchauffe fatale . Avec le système d’origine par aspiration quand les voyants s’allument il est souvent trop tard Car la surchauffe et déjà là. Pour résoudre se problème j’ai donc installé 2 vases d’expansion par gravité, ils sont donc plus haut que le moteur est sous pression à environ 800grammes. voir la réalisation en photo 2 vases d'expansion BMW durite pour purger automatique vers le vase. pensez à coincer le clapet du bouchon du radiateur pour qu'il reste ouvert et laissez passer l’air Moi je l’ai coincé avec du fils de cuivre en 2.5 mm² en provisoire pour ne pas modifier le bouche du radiateur irréversiblement !!! Mais bon le provisoire ça dure, cela fait 3 ans et je ne l’aie toujours pas modifié définitivement
oliver twist Posté(e) : 11 mars 2006 Posté(e) : 11 mars 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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