Piero83 Posté(e) : 17 avril 2014 Posté(e) : 17 avril 2014 Bonjour à tous. Voilà quelques photos de la première partie, fabrication de la platine porte treuil. Suis parti de morceau d'UPN en 120. ah ben non .... pas de photos ... suis à fond ... peux pas insérer. ++
5pz Posté(e) : 17 avril 2014 Posté(e) : 17 avril 2014 Salut, Je vais suivre ça, ça m'interresse ton montage...Même si j'ai pas encore le treuil Pour les photos, si t'as bouffé ton cota, passes par un hébergeur extérieur au site, du style : HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload https://imageshack.com/ et bien d'autres que tu trouveras sur le net Cdt Yves.
françois Roland Posté(e) : 18 avril 2014 Posté(e) : 18 avril 2014 Par expérience, pour ta platine, ne part pas d'une plaque de tôle, mais d'une cornière Ta plaque, aussi épaisse soit-elle, va finir par plier. Il lui faut impérativement un renfort perpendiculaire Donc, soit tu pars d'une cornière (en U ou en L) soit tu soudes un plat de la même épaisseur perpendiculairement à ta platine Je sais, tu vas me dire que tu as fait ça dans du solide et de l'épais ou que c'est juste pour tirer pas trop fort, ... Bref, un jour ou l'autre, ta platine va plier
Patch Posté(e) : 18 avril 2014 Posté(e) : 18 avril 2014 François lis bien ce que Piero a écrit il part d'un Upn
françois Roland Posté(e) : 18 avril 2014 Posté(e) : 18 avril 2014 Désolé Je n'ai regardé que la photo en détail et il me semblait que c’était une tôle Mea Culpa
Piero83 Posté(e) : 18 avril 2014 Auteur Posté(e) : 18 avril 2014 Non non, ce n'est pas une tôle....et...les renforts vont arriver bon...je vais aller un peu raconter ma vie sur les autres posts pour pouvoir vous partager les photos....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2014 on voit bien une grosse tôle puis une cornière, non ?
Piero83 Posté(e) : 18 avril 2014 Auteur Posté(e) : 18 avril 2014 bon, je sais pas comment passer de "en rodage" vers "pas de rayures" pour pouvoir vous partager le tuto ! :2 (15): dsl ! Ce sont 2 morceaux d'UPN en 120x50 donc. x 775mm. Sur le premier, qui conserve ses deux ailes, 1 d'entre elles à été échancrée de manière à s'emboiter dans les longerons. Le second morceau, j'ai oté une aile. La partie de 120mm supportera l'écubier, et l'aile soudée sur l'autre UPN augmentera la largeur de la platine de manière à reçevoir le treuil. C'est vraiment couillon...j'avais tout sous la main...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2014 c'est le nombre de posts que tu as à ton actif qui te fait passer à un grade supérieur Mais tu peux acheter de l'espace en M0 .....
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 Bonjour à tous. Une petite série de ....2 photos...pour vous montrer où j'en suis... ++
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 avril 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 avril 2014 Joli et original
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 oui, merci ! Je voudrais poser un arrêt d'urgence type coup de poing à l'intérieur. (ceux que l'on trouve sur les portes d'armoires électriques) Mais bien sur, en le piquant sur le circuit télécommandes, tu penses que c'est possible ?
françois Roland Posté(e) : 28 avril 2014 Posté(e) : 28 avril 2014 Biensur que c'est possible. Il suffit que le + de ton systeme de commande passe par lui avant d'aller aux bouton enroulage/deroulage Mais comme ce sont des boutons poussoir, ce n'est pas vraiment utile En tout cas, c'est un tres joli montage que tu as fait
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 m'enfin ? tu veux dire que ça ne servira à rien ?!! coup de poing enclenché, ça ne stoppera pas le fonctionnement instantanément ??
paroupian 33 Posté(e) : 28 avril 2014 Posté(e) : 28 avril 2014 François veux dire que comme tes commandes sont des contacts maintenu qui se coupent dès que tu lâche, l'arrêt d'urgence n'est pas utile.
5pz Posté(e) : 28 avril 2014 Posté(e) : 28 avril 2014 Salut, Ton ensemble pare-chocs/ treuil est superbe Yves.
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 alors....suis pas trop dac parce que si ya bien un truc qui ne me mets pas en confiance....c'est bien des télécommandes chinoises !!! La filaire, je la vois bien rouiller à l'intérieur...mince...mince...mince...cracccc (arrivé à un pote) ...et la sans fil !
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 merci, dès que je peux poster plus de photo, je vous partage le tuto Je vais poser une barre cintrée en 42 devant l'écubier pour le protéger si je pique (pis pour pas coincer le pepère) et une barre en 60 aussi au dessus du treuil, d'un coude à l'autre. Ca renforcera l'affaire et je pourrais y poser mes LP. Un peu comme sur mon T1, mais en plus viril....Patrol oblige ! Ensuite je fais l'arrière dans le même ton...et...un arceau intérieur... Je ma languis furieusement de rouler sans le hardtop. Je vais essayer de me trouver une paire de portes que je découperais au raz des sièges....:2 (15): Y'a du taf !
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 avril 2014 Modérateur Posté(e) : 28 avril 2014 le mieux c'est un coupe circuit avec un câble et une tirette comme sur les voitures de rallye autrement très joli ton pare-choc:agah: bravo
Piero83 Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 (modifié) allez zou, je vous fais un petit condensé... La base...un joli treuil chinois que l'on peut trouver par terre pour 225/230 euros un endroit sécurisé une barre d'UPN de 120x50. La dimension est 2 fois 800mm sur le patrol ce qui correspond à la côte entre les deux fixations de PC, ou extérieur longerons. Meules, 2 car j'en ai une équipée d'un disque pour découper et l'autre un disque abrasif à facettes. Le petit poste à souder est un inverter récent, casque auto et baguette de 2.5mm et 3.2mm. Gants style starcut et lunettes impératives ...si vous n'êtes pas équipés, choississez des lunettes qui couvre au maximum l'œil...car ça vole dans tous les sens... L'UPN du fond est presque intact, juste 2 échancrures pour qu'il puisse s'enfiler dans les longerons, entre les deux pattes de pare chocs (tôle de 4mm quand même pour les pattes). Celui de devant, est tourné sur le champ, la partie horizontale visible étant celle de 50mm...et celle recevant l'écubier ( 120mm) verticale. Il vaut mieux une meule de grande dimension car la découpe est costaude... 120 + 50 = 170mm disponible. Vue de dessous, l'échancrure du premier UPN. Au fond, dans le longeron, la fixation des pattes du PC. Je vais probablement renforcer ici à la première alerte. Cela dépend de l'utilisation du montage. la platine à été soudée aux pattes, les angles abbatus, ajustée et nettoyée, je la peins vite fait avec une protection fer satinée. en principe, si vous avez pas fini avec un platre...vous en êtes là le perçement pour l'écubier à été fait, très large le trou, contrôlez avec le câble du treuil.. sur le Patrol, y'a un petit espace juste devant la batterie....eh bé, c'est pour mettre le boitier pardi. Câbles rallongés et sertis ...comme il faut......prise télécommande filaire déposée.. et replacée sur la calandre. Testez bien sur avant de cramper quoique ce soit... Bon, y'a pas mal de fils et faut pas le faire pendant l'apéro...quoique... Petit coupe circuit sur la borne posiive..dans le logement....prévu à cet effet...je le crois pas...pour une fois.. Ca fonctionne tout nickel... La borne postive rouge (qui vient du boitier...pas de la batterie hein ?) la borne noire et la borne jaune, les deux sens de rotation....et dessous, la borne négative noire à raccorder à la batterie...avec un autre petit fil noir venant du boitier qui casse les cou.... car tu vas l'oublier...tu vas voir .. J'ai passés les câbles sous la caisse...pour l'instant c'est trop juste, je suis dans l'espace destiné à encaisser les mouvements de la caisse, mais je vais bodylifter donc pas de soucis. la prise télécommande fixée sur la calandre...bon, c'est au choix... 4 coudes acier en 89mm extérieur, 2 longueur de 33cm je crois, que je prépare et pointe avec une baguette de 2.5mm, je maintiens comme je peux avec fils de fer pour me décider. Allez...soudure avec 3.2mm et on en parle plus. nettoyage peinture et voilà pour la première partie...vivement le body Modifié 3 mai 2014 par Piero83
Struck Posté(e) : 28 avril 2014 Posté(e) : 28 avril 2014 Chapeau le travail. Je ne sais pas souder et je suis admiratif à chaque fois que je vois ce type de super boulot.
Rooky Posté(e) : 28 avril 2014 Posté(e) : 28 avril 2014 Jolie, merci pour le reportage:2 (26): par contre, les pattes sur les côtés, elles te servent à le fixer sur le châssis, c'est ça ? C'est voyant quand même non ? sinon, top, merci pour le partage
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