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Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Voilà quelques photos de la première partie, fabrication de la platine porte treuil.

Suis parti de morceau d'UPN en 120.

 

Treuil Patrol (1).jpg

 

ah ben non .... pas de photos ... suis à fond ... peux pas insérer.:2 (8):

++

Posté(e) :

Par expérience, pour ta platine, ne part pas d'une plaque de tôle, mais d'une cornière

 

Ta plaque, aussi épaisse soit-elle, va finir par plier. Il lui faut impérativement un renfort perpendiculaire

 

Donc, soit tu pars d'une cornière (en U ou en L) soit tu soudes un plat de la même épaisseur perpendiculairement à ta platine

 

Je sais, tu vas me dire que tu as fait ça dans du solide et de l'épais ou que c'est juste pour tirer pas trop fort, ...

 

Bref, un jour ou l'autre, ta platine va plier

Posté(e) :

Non non, ce n'est pas une tôle....et...les renforts vont arriver :2 (15):

bon...je vais aller un peu raconter ma vie sur les autres posts pour pouvoir vous partager les photos....:2 (15):

Posté(e) :

bon, je sais pas comment passer de "en rodage" vers "pas de rayures" pour pouvoir vous partager le tuto ! :2 (15)::2 (15)::2 (15): dsl !

 

Ce sont 2 morceaux d'UPN en 120x50 donc. x 775mm.

Sur le premier, qui conserve ses deux ailes, 1 d'entre elles à été échancrée de manière à s'emboiter dans les longerons.

Le second morceau, j'ai oté une aile. La partie de 120mm supportera l'écubier, et l'aile soudée sur l'autre UPN augmentera la largeur de la platine de manière à reçevoir le treuil.

 

C'est vraiment couillon...j'avais tout sous la main...:2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est le nombre de posts que tu as à ton actif qui te fait passer à un grade supérieur Mais tu peux acheter de l'espace en M0 .....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Une petite série de ....2 photos...pour vous montrer où j'en suis...:2 (15):

 

IMG_1068.JPG

 

++

IMG_1067.JPG

Posté(e) :

oui, merci !

 

Je voudrais poser un arrêt d'urgence type coup de poing à l'intérieur. (ceux que l'on trouve sur les portes d'armoires électriques)

Mais bien sur, en le piquant sur le circuit télécommandes, tu penses que c'est possible ?

Posté(e) :

Biensur que c'est possible.

 

Il suffit que le + de ton systeme de commande passe par lui avant d'aller aux bouton enroulage/deroulage

 

Mais comme ce sont des boutons poussoir, ce n'est pas vraiment utile

 

En tout cas, c'est un tres joli montage que tu as fait

Posté(e) :

m'enfin ?

tu veux dire que ça ne servira à rien ?!! :2 (20):

coup de poing enclenché, ça ne stoppera pas le fonctionnement instantanément ??

Posté(e) :
:2 (3): François veux dire que comme tes commandes sont des contacts maintenu qui se coupent dès que tu lâche, l'arrêt d'urgence n'est pas utile.
Posté(e) :

alors....suis pas trop dac

parce que si ya bien un truc qui ne me mets pas en confiance....c'est bien des télécommandes chinoises !!!

 

La filaire, je la vois bien rouiller à l'intérieur...mince...mince...mince...cracccc (arrivé à un pote)

...et la sans fil ! :2 (15):

Posté(e) :

merci, dès que je peux poster plus de photo, je vous partage le tuto :2 (20):

 

Je vais poser une barre cintrée en 42 devant l'écubier pour le protéger si je pique (pis pour pas coincer le pepère) et une barre en 60 aussi au dessus du treuil, d'un coude à l'autre.

Ca renforcera l'affaire et je pourrais y poser mes LP.

Un peu comme sur mon T1, mais en plus viril....Patrol oblige !

Ensuite je fais l'arrière dans le même ton...et...un arceau intérieur...

 

Je ma languis furieusement de rouler sans le hardtop.

Je vais essayer de me trouver une paire de portes que je découperais au raz des sièges....:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Y'a du taf !

  • Modérateur
Posté(e) :

le mieux c'est un coupe circuit avec un câble et une tirette comme sur les voitures de rallye :2 (26):

 

 

autrement très joli ton pare-choc:agah:

bravo

Posté(e) : (modifié)

allez zou, je vous fais un petit condensé...

 

1.JPG La base...un joli treuil chinois que l'on peut trouver par terre pour 225/230 euros :2 (23):

 

2.jpg un endroit sécurisé :2 (15): une barre d'UPN de 120x50. La dimension est 2 fois 800mm sur le patrol ce qui correspond à la côte entre les deux fixations de PC, ou extérieur longerons.

Meules, 2 car j'en ai une équipée d'un disque pour découper et l'autre un disque abrasif à facettes.

Le petit poste à souder est un inverter récent, casque auto et baguette de 2.5mm et 3.2mm.

Gants style starcut et lunettes impératives ...si vous n'êtes pas équipés, choississez des lunettes qui couvre au maximum l'œil...car ça vole dans tous les sens...

 

8.JPG L'UPN du fond est presque intact, juste 2 échancrures pour qu'il puisse s'enfiler dans les longerons, entre les deux pattes de pare chocs (tôle de 4mm quand même pour les pattes).

Celui de devant, est tourné sur le champ, la partie horizontale visible étant celle de 50mm...et celle recevant l'écubier ( 120mm) verticale.

Il vaut mieux une meule de grande dimension car la découpe est costaude...:2 (10):

120 + 50 = 170mm disponible.

 

7.JPG Vue de dessous, l'échancrure du premier UPN. Au fond, dans le longeron, la fixation des pattes du PC.

Je vais probablement renforcer ici à la première alerte. Cela dépend de l'utilisation du montage.

 

11.jpg la platine à été soudée aux pattes, les angles abbatus, ajustée et nettoyée, je la peins vite fait avec une protection fer satinée.

 

21.jpg en principe, si vous avez pas fini avec un platre...vous en êtes là :2 (15): le perçement pour l'écubier à été fait, très large le trou, contrôlez avec le câble du treuil..

 

23.jpg sur le Patrol, y'a un petit espace juste devant la batterie....eh bé, c'est pour mettre le boitier pardi.

Câbles rallongés et sertis ...comme il faut...:2:...prise télécommande filaire déposée.. et replacée sur la calandre.

Testez bien sur avant de cramper quoique ce soit...

Bon, y'a pas mal de fils et faut pas le faire pendant l'apéro...quoique...:2 (20):

Petit coupe circuit sur la borne posiive..dans le logement....prévu à cet effet...je le crois pas...pour une fois..:2 (15):

Ca fonctionne tout nickel...

 

26.jpg La borne postive rouge (qui vient du boitier...pas de la batterie hein ?) la borne noire et la borne jaune, les deux sens de rotation....et dessous, la borne négative noire à raccorder à la batterie...avec un autre petit fil noir venant du boitier qui casse les cou.... car tu vas l'oublier...tu vas voir ..:2 (24):

J'ai passés les câbles sous la caisse...pour l'instant c'est trop juste, je suis dans l'espace destiné à encaisser les mouvements de la caisse, mais je vais bodylifter donc pas de soucis.

 

25.jpg la prise télécommande fixée sur la calandre...bon, c'est au choix...

 

30.jpg 4 coudes acier en 89mm extérieur, 2 longueur de 33cm je crois, que je prépare et pointe avec une baguette de 2.5mm, je maintiens comme je peux avec fils de fer pour me décider.

Allez...soudure avec 3.2mm et on en parle plus.

 

32.JPG nettoyage peinture et voilà pour la première partie...vivement le body :2 (15):

20.jpg

27.jpg

IMG_1069.JPG

Modifié par Piero83
Posté(e) :

Chapeau le travail. Je ne sais pas souder et je suis admiratif à chaque fois que je vois ce type de super boulot.

Posté(e) :

Jolie, merci pour le reportage:2 (26):

par contre, les pattes sur les côtés, elles te servent à le fixer sur le châssis, c'est ça ? C'est voyant quand même non ?

sinon, top, merci pour le partage

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