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Voilà je viens de faire ce week end le changement de toutes les courroies et surtout celle de distribution + vidange.

Je voulais apporter mon expérience en précisant que je ne suis pas mécanicien et que c'était une première.

Voici les points critiques et leur solution

- enlever les poulies du vilbrequin : prendre un morceau de bois et une masse et donner quelques coups (pas trop fort) pour produire une onde de choc et decoller les poulies

- extraction dernière poulie : obliger d'avoir la clé extracteur de poulie sinon impossible à enlever (merci à mon copain thierry pour ses outils)

pour le reste c'est du mécano comme quand j'étais gosse !

- galet tendeur : pour l'enlever il faut une clé en "étoile" (CRV je crois)

Quelle plaisir quand on tourne la clé de contact et de l'entendre ronronner...

J'ai mis 2 jours avec un mistral de folie. Mais j'ai de la patience et je voulais pas saboter le travail donc très minutieux.

Et puis je débute quand même.

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