jayrico Posté(e) : 26 avril 2014 Posté(e) : 26 avril 2014 bonjour tout le monde en vacances en Thaïlande pas mal d'accessoires 4x4 sont dispo, j'ai vu chez un préparateur 4x4 des morceaux de ligne inox dont un décata Pour mon Y61 j'aimerais avoir des infos [mesure et photo] sur cette pièce avant de l'acheter. Les préparateurs ne peuvent pas me renseigner pas de patrol ici. UN GRAND MERCI A TOUS D'AVANCE
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 avril 2014 Administrateur Posté(e) : 26 avril 2014 Moi je serais méfiant .....
jayrico Posté(e) : 26 avril 2014 Auteur Posté(e) : 26 avril 2014 je vais prendre une photo de la pièce demain, je la posterais, elle ressemble beaucoup au decata Tecinox et son prix est de 70€ pas chère A SUIVRE
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 avril 2014 Administrateur Posté(e) : 26 avril 2014 L'inox c'est bien de l'inox 316L ? comme sur une ligne Tecinox ! le problème est que en rentrant en France si ça ne va pas c'est 70€ gaspillé
missa Posté(e) : 27 avril 2014 Posté(e) : 27 avril 2014 je ne comprends pas bien là...les thaï sont de très gros préparateurs de 4x4!! bien mieux et plus qu'en france car beaucoup + de liberté! ils sont très pro.un pote avait monté un buiseness d'import-export en matos 4x4 et il n'y a jamais eu de surprise quant aux matériaux utilisés! maintenant s'ils n'ont pas le modèle à copier ou transformer...
pat31trol Posté(e) : 27 avril 2014 Posté(e) : 27 avril 2014 si ça ne se monte pas il y a toujours un moyen de le bidouiller ou le revendre à un ferrailleur toujours un bon moyen de recuperer quelques roros .adishatz.
jayrico Posté(e) : 28 avril 2014 Auteur Posté(e) : 28 avril 2014 voila quelque photos merci à tous pour vos réponses, retour en France début mai.
JOEL Posté(e) : 7 mai 2014 Posté(e) : 7 mai 2014 Bonjour , la seule chose qui me parait bizarre c'est la clef qui se trouve sur les cotés. Je ne comprends pas bien à quoi ils servent ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2014 Consolider les courbes .. bretelles et ceinture en gros
JOEL Posté(e) : 8 mai 2014 Posté(e) : 8 mai 2014 en soudure on appelle ça des clefs, mais pour plus inefficacité elles auraient été mieux placées une dans le grand rayon et l'autre dans le petit. et si c'est vraiment du 316 L avec une réelle pénétration (façon gaz), pour moi elles sont inutiles. Voici quelque photos d'une des pièces qui comptaient quand je passais mes licences aéro. (nous les présentions brutes de tout nettoyage) . réalisé à la main là la pièce au final c'était la plus épaisse 20/10 les plus fines avaient une épaisseur de 5/10éme bien sûr tout était réalisé au TIG, celle-ci vu son épaisseur n'avait pas besoin de protection intérieure. Joël
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2014 Chapeau l'artiste ! et le 316L c'est ? une nuance d'inox ?
JOEL Posté(e) : 8 mai 2014 Posté(e) : 8 mai 2014 Je n'ai aucun mérite après une trentaine d'année de métier dans la soudure, (et ce qui suis je l'ai retrouvé dans mes cours) c'est une des variantes de l'inox. la principale différence entre le 316 et le 316L (le L pour low carbon), la teneur en carbone est plus faible que le 316 qui a pour effet une réaction plus tardive face à la corrosion La dénomination du 316 L est la suivante 316L Z2CND17.12 MOINS CARBONE QUE L’INOX 316 cela se décompose ainsi 316L = Z : symbole des aciers fortement alliés 2 : teneur en carbone multipliée par 100 CND : éléments additionnels (teneur en ordre croissant) dans ce cas il s'agit (C chrome N nickel D molybdène) 17.12 : la teneur en élément additionnel ces chiffres sont exprimés en pourcentage L : moins de carbone que le 316 En espèrent avoir répondu à ta question. Joël
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mai 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mai 2014 Parfait, merci bien
Gronbr Posté(e) : 26 juillet 2014 Posté(e) : 26 juillet 2014 ça a l'air de bonne qualité ! Moi pour le prix j'aurais tenté sans hésiter... Dommage que je n'ai pas vu le post plus tôt car si t'avais une place dans ta valise je t'en aurais commandé un et t'aurais payé le transport...car j'en voudrais un, mais avec mes problèmes d'arbre de transmission je vais reporter des achats prévus à bien plus tard... C'est toujours pareil, car pour un bout de feraille soudé, et ce n'est qu'un bout de feraille soudé, même en inox, je trouve que le prix des pièces en France et bin c'est pas donné...et il vaut mieux ne pas ramener le prix en francs, sinon on n'achèterait rien, et quand on n'a pas le choix si on veut améliorer un peu son 4X4 on est obligé de casquer ... Même s'il y a une histoire de prix de main d'oeuvre la différence de tarif est colossale...Mais je pense aussi que nos entreprises comme tecinox sont bien trop taxées par l'état..faut bien qu'elles vivent aussi... Sinon je reste persuadé que ce n'est pas parce que c'est fait à l'étranger que c'est forcement mauvais. Toujours pour le prix même si ça aurait duré moins longtemps qu'un tecinox ça n'aurait pas été grave. Je n'achèterais pas un turbo à l'étranger mais un décata... ou un PC renforçé...ça peut parfois être de très bonnes idées.
afondraph Posté(e) : 26 décembre 2015 Posté(e) : 26 décembre 2015 Déterrage de poste ;-) Jayrico peu tu nous donner des infos sur la suite de ton achat (montage, sensations) :-) A tout hasard ci tu a encore de la place dans la valise j'en t'aurai bien acheté un ;-)
Mo68 Posté(e) : 16 janvier 2016 Posté(e) : 16 janvier 2016 Pareil.. Je suis interesser.. je me demande si je vais pas couper mon cata en 2.. Le vider et le résouder. vous en pensez quoi ? le tecinox est tres chere. Pourquoi pas la meme piece mais en metal ?!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 janvier 2016 (modifié) sur les modèles de 2005 et suite il faut éviter de déposer le cata et la vanne EGR Modifié 18 janvier 2016 par tubalcain84
Mo68 Posté(e) : 17 janvier 2016 Posté(e) : 17 janvier 2016 sur les modèles de 2005 et suite il faut éviter de déposer le cata et la vanne EGR Pierre, La vanne Egr est boucher chez moi.. Tu crois que je dois la remettre en fonctionnement ? Donc meme un dacatalyseur tecinox c'est pas bon ?!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 janvier 2016 Pas bon ! il faut remettre d'origine et tu verras
afondraph Posté(e) : 17 janvier 2016 Posté(e) : 17 janvier 2016 Je trouve dommage de détruire un catalyseur bon surtout ci il faut le remonter un jour, vue le prix de la pièce en neuf. Pourquoi est il déconseillé de retiré le catalyseur? Pour ma part je veux le faire et faire une reprog dessuite après.
tubalcain84 Posté(e) : 18 janvier 2016 Posté(e) : 18 janvier 2016 sur les modèles de 2005 et suite il faut éviter de déposer le cata et la vanne EGR Ah, je croyais que c'était sur les modèles encore plus récents, les derniers, ceux avec les injecteurs-pompe. Peux-tu m'expliquer pourquoi et quelles seraient les solutions pour une prépa (técinox avec décata et boitier?), car je suis en train de négocier sur un 61 de 2006?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2016 Demande à Fafa qui a fait l'expérimentation, il a tout remis d'origine ! Un bon boitier Kitpower et tout ira bien
Mo68 Posté(e) : 18 janvier 2016 Posté(e) : 18 janvier 2016 Ok Pierre.. Je vais remettre min Egr en service.. Peut on faire un achat groupés pour les kit power ?
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