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Posté(e) :

Salut à tous

 

Figurez vous que j'ai des soucis avec mon controleur technique qui refuse mon 61 de 2006 parcequ'il est monté en jantes de 16 pouces. Sur sa nomanclature, il n'est homologué........qu'en 17

Mon précédent 61 de 2002 était monté en 16

J'ai bien sûr mes jantes d'origine en 17, avec des Bridg trés moyens, alors que mes 16 sont montées avec des TA/KO que je n'arrive pas à user.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un PV des mines ???????

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Vérifie mais il me semble que le 61 après 2004 se fait aussi en 16.Sur les versions sports c'est sur en tout cas donc logiquement il devrait passer

Posté(e) :

:2 (3):Je regarde lundi au boulot pour voir les montes correspondantes

 

t'as quoi comme monte de pneus en 16 ?

Posté(e) :

Dans ton livre de bord, ça doit être marqué ! Il suffit peut-être de lui montrer ... :2 (26):

 

ou alors c'est vraiment un casse-burnes ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):Roooohh!!! Faut pas dire ca, si tu savais les emmerdes que l on a tous les jours dans ce metier...

 

Bref je comprends les contrôleurs qui suivent scrupuleusement les points de contrôles, imagines tu as des 33", tu viens chez moi avec ton troll, je te les laisse passer. Jusque la tu es content, tu te dis sympa le contrôleur, puis la un C** te grille une priorité en sortant du centre, si c est que du matériel y a pas grand risque mais si y a du corporel, le gentil contrôleur aura des sérieux problèmes...

 

Autres cas, nous sommes contrôlés régulierement par les services de l etat, DREAL, ces gentils messieurs viennent de plus en plus souvent à l improviste et reprenne avec le contrôleur, le véhicule qu il vient de faire. Dans le cas plus haut le patrol en 33", le contrôleur écopera d une amende de classe 4 de 750€ par point de contrôle "oublié", sans compter sur une suspension d agrément de celui ci voir même du centre de controle.

 

Tout ca pour dire que je comprends la réaction des gens concernant les "casses burnes" mais il faut aussi essayer de se mettre à la place du contrôleur, pourquoi prendrait il un risque de laisser passé un vehicule pour lequel il ne pourrait avoir que des ennuis?

 

Enfin pour ma part, je ne suis pas casses burnes enfin tout depend pour quoi...lol

Posté(e) :

:2 (3): Je comprends totalement ta position et je la respecte.

 

:2 (13):En France, dès que l'on modifie un véhicule, on prend certains risques.

 

On doit en assumer seul des responsabilités. C'est mon humble avis.

Posté(e) :

la fiche technique Nissan de 2004 pour l'Y61 donne comme monte du 16 en modèle "Sport" et du 17 pour les modèles "Confort" et "Elegance". Pourquoi y aurait-il des lors un problème?

Posté(e) :

:2 (3):bjr henri4 du 64.bienvenue mais une petite presentation au bistrot serrai la bienvenue:2 (15):.ont a pas a se plaindre pour le ct en france.car je crois qu en espagne ils sont plus chiants que chez nous ils emmerdent meme pour un snorkel d apres ce que j ai put lire sur des forums espagnols.adishatz.

Posté(e) :

En règle générale si tu respectes le diamètre d'origine tu passes, moi j'avais eu juste une remarque du contrôleur sur le fait que j'étais en 265/75r16 au lieu de 265/70r16, bon dans 2 ans je le passerai avec les roues d'origine, je tenterai pas le diable avec les 285/75r16.

Posté(e) :
:2 (3):Roooohh!!! Faut pas dire ca, si tu savais les emmerdes que l on a tous les jours dans ce metier...

 

Bref je comprends les contrôleurs qui suivent scrupuleusement les points de contrôles, imagines tu as des 33", tu viens chez moi avec ton troll, je te les laisse passer. Jusque la tu es content, tu te dis sympa le contrôleur, puis la un C** te grille une priorité en sortant du centre, si c est que du matériel y a pas grand risque mais si y a du corporel, le gentil contrôleur aura des sérieux problèmes...

 

Autres cas, nous sommes contrôlés régulierement par les services de l etat, DREAL, ces gentils messieurs viennent de plus en plus souvent à l improviste et reprenne avec le contrôleur, le véhicule qu il vient de faire. Dans le cas plus haut le patrol en 33", le contrôleur écopera d une amende de classe 4 de 750€ par point de contrôle "oublié", sans compter sur une suspension d agrément de celui ci voir même du centre de controle.

 

Tout ca pour dire que je comprends la réaction des gens concernant les "casses burnes" mais il faut aussi essayer de se mettre à la place du contrôleur, pourquoi prendrait il un risque de laisser passé un vehicule pour lequel il ne pourrait avoir que des ennuis?

 

Enfin pour ma part, je ne suis pas casses burnes enfin tout depend pour quoi...lol

 

Je ne parle pas des montes "exotiques" ! Si je me suis permis de dire ça, c'est uniquement parce que je sais que le Patrol a toujours été homologué avec des jantes en 16...

 

Donc aucune raison de refuser ça au CT... le boulot du contrôleur, c'est de refuser ce qui est illégal, mais aussi d'accepter tout ce qui est légal !

 

Ce n'est pas au client d'être victime du fait que le contrôleur du CT ne dispose pas d'une liste de montes homologuées correctes.... :2 (21):

Posté(e) :
Je ne parle pas des montes "exotiques" ! Si je me suis permis de dire ça, c'est uniquement parce que je sais que le Patrol a toujours été homologué avec des jantes en 16...

 

Donc aucune raison de refuser ça au CT... le boulot du contrôleur, c'est de refuser ce qui est illégal, mais aussi d'accepter tout ce qui est légal !

 

Ce n'est pas au client d'être victime du fait que le contrôleur du CT ne dispose pas d'une liste de montes homologuées correctes.... :2 (21):

 

Tout dépend du type mine pour les montes de pneus, je regarde ca demain au boulot et je ne manquerais pas de dire si c est un erreur du contrôleur ou non. Il existe aussi des contrôleurs qui abusent, malheureusement y a des C** partout...

 

Le type mine nous sert a avoir les informations suite à l homologation fait par les constructeurs, si avec son type mines seul une monte en 17" est homologué, il ne pourra malheureusement pas monter du 16" malgres que beaucoup de 61 soit monté en 16" mais avec des types mines différents donc des homologations différentes... j espère que c est clair ce que j'essaye d'expliquer:2 (20):

 

Normalement, le contrôleur ne peut pas avoir une mauvaise liste de monte correct car celle ci est fourni par l UTAC (Union Technique de l Automobile et du Cycle) qui est l organisme pour qui chaque constructeurs donne toutes les informations relatives aux véhicules.

 

Parfois, il y a certains types mines, surtout pour les véhicules importés, qui ne sont pas connu de la base UTAC, dans ce cas le contrôleurs doit se fier:

en premier à l étiquette de gonflage, ou la monte est normalement précisé

en 2eme au carnet de bord, si que la monte en 17" est précisé alors on ne tolère que le 17".

en 3eme se référer au tableau Michelin (tableaux des pressions ou la monte est stipulée).

en 4eme et dernière position, le coup de fil a un ami (Nissan) pour avoir la monte en fonction de la finition...

 

Autrement dit, y a des fois ou on galère et certains ne s embêtent pas à chercher, soit ils laissent passer comme ça soit ils mettent une contre visite...

Posté(e) :
La Bible nini dit :

265/70 R16 pour le XE

275/65 R17 pour les SE et LE

BWWhNpba csKAAAAAElFTkSuQmCC

 

On peut donc en déduire que tous les Y61 ne sont pas homologués en 16"...

 

le 265/70r16 diamètre de 77.74cm

le 275/65r17 diamètre de 78.93cm

 

donc pas équivalents

Posté(e) :

Bonjour à tous...

hors sujet...mais bon!

Pour les contrôleurs un peu trop pointilleux (pour employer un terme correct) la meilleure solution,la fois d'aprés est d'aller ailleurs,et surtout lui faire savoir!

ça calme!

Attention,je fais la différence entre des problèmes de freinage, par exemple,et une ampoule de plaque d'immatriculation (il y en a deux) chose qui m'est arrivé!

Qu'ils fassent bien leur travail,c'est OK,mais du zèle,c'est autre chose!

A bientôt

Patrick

Posté(e) :
Bonjour à tous...

hors sujet...mais bon!

Pour les contrôleurs un peu trop pointilleux (pour employer un terme correct) la meilleure solution,la fois d'aprés est d'aller ailleurs,et surtout lui faire savoir!

ça calme!

Attention,je fais la différence entre des problèmes de freinage, par exemple,et une ampoule de plaque d'immatriculation (il y en a deux) chose qui m'est arrivé!

Qu'ils fassent bien leur travail,c'est OK,mais du zèle,c'est autre chose!

A bientôt

Patrick

 

Pour ton ampoule, tu n as pas pris de contre visite si effectivement y a avait qu une de grillé sur les deux.... c est un eclairage partiel de la plaque non soumis a contre visite!:2 (15):

Posté(e) :

bonsoir la je ne comprend pas le mien est de 2006 aussi l ancien proprio l avait passer au ct avec une monte de 305 70 16 et pas de remarque es ce au bon vouloir du controleur? la cela me fait peur parce que je dois le repasser avant le mois de aout mais avec une monte de 285 75 16... il va passer ou pas ?

Posté(e) :

si tu tombes sur un casse-couille,parce qu'il n'y a pas d'autres mots,non il ne passera pas! ces montes sont des 33" bien plus hautes que l'origine...

par chez moi le 35" est légion et le contrôleur s'en bat les machins!! vive le sud :2 (15):

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