ganza Posté(e) : 4 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2014 bonsoir à tous, voila étant en vacances en ce moment, je m'occupe de mon gros et en parcourant quelques sites j'ai vu qu'il est possible de faire une dérivation du ldr pour éviter que le joint de culasse ne chauffe trop, mais je n'ai trouvé cette dérivation que sur des gr y60, alors je me pose la question est-ce que l'on peut le faire sur un gr y61 td6 ou ça ne sert à rien ??? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2014 Même punition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganza Posté(e) : 5 mai 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 mai 2014 Et bonjour à tous, voila j'ai fait ma dérivation de liquide de refroidissement, voila ce que ça donne en photo, bon vous allez vous moquer dans l'astuce on dit 20 min et ben moi j'ai mis presque 2 heures entre enlever l'IC, trouver comment j'allais pincer les durites, les couper et tout remonter, de tout vérifier, voir si il n'y a pas de fuite .... mais je préfère prendre mon temps et être sûr que c'est bien fait, je regarderai demain si rien n'a bougé pendant la nuit bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganza Posté(e) : 5 mai 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 mai 2014 quand pensez vous ???? et mon chauffage marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Struck Posté(e) : 5 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 5 mai 2014 J'en pense qu'il faudrait que je le fasse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Et ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud_77 Posté(e) : 15 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2014 Moi je l'ai fait, ça marche nickel et en tout cas, ca peut pas faire de mal cette dérivation. Peut être que l'hiver il faut remonter 1 ou 2 pt de plus par rapport à avant ... ou bien avec l'age je deviens frileux Pour la modif ci-dessus avec le perçage de la culasse, je pense que c'est l'idéal mais ça nécessite la dépose ... de la culasse car on ne passe pas un outil. Après il ne faut pas mettre un raccord plus gros à cause du tablier ... La question serait : pourquoi Nissan ne l'a pas fait d'origine ? Est-ce que les calculs de thermodynamique et les tests internes montraient que la version stock était suffisante malgré la réalité des faits ou est-ce que au final, ça n'apporte pas tant que ça ??? En tout cas, ça nous rassure de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2014 quand tu vois le pb de la 5ème du 3.0 il ne faut pas penser que nini pousse très en avant certaines études. Et puis dans les tests avec des protos tu as toujours des radias propres, des pompes à eau au top du débit, etc ... etc donc pas de pb de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganza Posté(e) : 15 mai 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2014 c'est sur c'est super mais j'ai pas le matos et les compétences technique pour le faire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow Posté(e) : 17 février 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2015 Et ça ? je serai interessez de faire ce montage mais esquil faut un autre tuyau sur le trou du haut? ou esque un seul suffit si un seul sur quel tuyau le raccorder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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