aurel33 Posté(e) : 5 mai 2014 Posté(e) : 5 mai 2014 Salut à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je ne sais pas trop où le mettre. Je suis très satisfait de mon TD6 court, je rentre de raid au Maroc avec, il était strictement de série mis à part 4 amortos et un snorkel. Je compte bien le garder, mais il y a juste un détail qui me chagrine, et qu'il faut que je corrige car c'est assez pénalisant : le couple à bas régime du moteur ... vraiment et péniblement absent ... Pas moyen de démarrer en 1ère longue dès que c'est un peu mou, la première courte est même presque limite, et il faut tout le temps faire patiner l'embrayage au dessus des 2000 tr/min pour démarrer. De plus, pas moyen de rouler sur le couple dans les dunes, car sinon le moteur s’étouffe. J'ai passer mon temps à baver devant le Def 130 TD5 du pote qui enroule les dunes en 2ème longue et reprend à 1400 tr/min. J'ai parcouru le forum, à priori, pas mal de monde remplace la pompe d'injection par une méca de Y60. D'après vos expériences, confirmez-moi que ce 2.8 TD intercooler est capable de sortir plus de couple en bas qu'à l'origine ? Je suppose que l’électronique bride le moteur pour les normes anti-pollution ? On le sent d'ailleurs, on voit bien que le moteur en voudrait, mais que quelque chose le bride. merci pour vos conseils
gr-55 Posté(e) : 5 mai 2014 Posté(e) : 5 mai 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant