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Bon là maintenant je me fais de vrais soucis. Donc les derniers jours il avait un peu plus de problèmes à démarrer. Il démarrait bien mais toussait et tremblait un peu, avec de la fumée blanche (gasoil imbrulé) parce que mon post-chauffage a un problème que je n'ai pas encore réussi à régler. Mais bon pour le reste il tournait comme un horloge (mise à part un bruit de poussoirs usés) pour un moteur qui a presque 400.000 km.

 

Maintenant le week-end dernier il fallait un peu insister et enfoncer la pédale de gaz pour le faire démarrer. Il démarre et broute un peu (il faut garder les tours un peu plus haut). Mais une fois chaud pas de problème. Je me dis donc que je dois bientôt me pencher vraiment sur le préchauffage. Je pars donc faire un peu de route pour visiter un ami, +/- 180 km. Pas de problèmes, tout va bien. Il ronronne comme un chat. ~2000 rpm / 80 km/h pendant 2,5h. La température reste tout le temps stable un peu en dessous de la moitié.

 

Donc hier soir je reviens. De nouveau démarrage un peu dur. Mais on part bien. Je m’arrête pour un peu plus de gasoil (tempête de neige annoncée donc mieux avoir un peu de réserve en plus pour le trajet, et oui c'est la Finlande :2 (15):). La première heure pas de problème, route tranquille et j’apprécie vraiment mes nouveaux phares cristal. Et là soudainement c'est comme je perds lentement de la vitesse. Je pousse l’accélérateur et rien se passe ... Accélérateur à fond les tours et la vitesse n’arrêtent pas de diminuer ... à la fin je me m’arrête, et juste en lâchant les gaz le moteur s'éteint. Je me résigne donc à passer la nuit dans le troll. Mais comme il fait froid et je dois encore attendre 6h avant de pouvoir téléphoner à un service de dépannage à un tarif raisonnable j'ouvre le capot ... Rien d'anormal. J'ouvre la trappe de gasoil me disant que je me suis trompé et j'ai mis de l'essence. Eh bien non ... Je pompe un peu. Je pousse un peu le moteur. Et là il redémarre. Tout content je reprends la route en me demandant ce qui s'est passé .... Et voila une demi-heure plus tard re-belote il commence à ralentir de nouveau. Je pense des fois avoir senti comme s'il y avait du frein moteur, mais enfin après deux arrêts similaires et en roulant 30 km/h sur la bande de secours avec mes clignos dans une tempête de neige j'arrive finalement à la maison.

 

Aujourd'hui je le démarre de nouveau. Démarrage dur (faut un peu jouer avec la pédale de gaz) il monte facilement dans les tours mais pas le temps de me promener et de tomber en panne. Je remarque que le plongeur (la partie en noir qu'on pousse) sur la petite pompe sur le filtre est complètement enfoncée. Pas de pssht en dévissant le réservoir. Et donc ce ralentissement (gaz à fond) avec des fois un sentiment de frein moteur et arrêt immédiat si on lâche la pédale. Après un re-démarrage après avoir pompé et ouvert le réservoir (pas sûr que ce soit nécessaire) il monte facilement dans les tours et roule comme s'il n'y avait rien (pour un bout de temps)

 

Donc je ne pense pas que ce soit la durite d'air du réservoir qui est bouchée (mais je vais quand même vérifier si qq'un sait où elle se trouve).. Fuite d'air dans le circuit ? Pompe qui se désamorce ? J'attends vos idées !

 

En tout cas je pense que cette nouvelle courroie, la réfection des injecteurs, les poussoirs et la pompe à huile vont se faire plus tôt. (Oui la pression d'huile n'est pas idéale mais pas trop moche non plus). Mais j'ai pas envie de me lancer dans tout ce boulot si ça ne va pas résoudre mon problème. Alors je préfère de mettre un autre moteur de mon ancien troll après réfection (comme celui là est en meilleur état.)

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